Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPosologie ARNICA et mode d'application poche de glace?? - Eugenol

Posologie ARNICA et mode d'application poche de glace??

dentilove

13/02/2015 à 11h51

Bonjour,


comment prescrivez vous ces 2 produits à la suite d'intervention de chirurgie ?

Merci


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/02/2015 à 12h07

?????????????????

Pour l'arnica, je ne sais pas. De toute façon, les patients qui sont fana de ces choses là font comme ils veulent.

Après pour la glace, c'est deux ou trois boules quelque soit le parfum avec nappage si le patient le souhaite mais en évitant les éclats de noisettes ou les vermicelles ou une poche de glace sur la joue dans un linge.


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

13/02/2015 à 12h19

Pour la glace, sac de petits pois congelés dans un sachet de congélation, dans un jersey ou un chaussette. C'est bien mieux que n'importe quel gel de la pharmacienne.

Pour l'arnica. 3 granules 3 fois par jour. Commencer la veille et durant 7 jours. Ca sert à rien, mais je le fais quand même...


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

13/02/2015 à 12h26






Whatever sticks in there-that's the correct dosage


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/02/2015 à 14h23

dentilove écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
>
> comment prescrivez vous ces 2 produits à la suite d'intervention de chirurgie ?
>
> Merci

Ma foi je leur dis de mettre de la glace.
Je l'écris sur l'ordonnance aussi, à la suite des prescriptions, avec d'autres conseils de bon sens.
Que dit la HAS? Est-ce qu'il faut mimer l'application de la glace? Indiquer obligatoirement un parfum, ou donner la dénomination exacte en latin du légume surgelé le plus approprié?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/02/2015 à 14h24

Pour l'arnica les patients font bien ce qu'ils veulent.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/02/2015 à 14h25

On est dans un pays libre ;)


moritooth

13/02/2015 à 16h58

Pour la glace, j'insiste beaucoup lors de la visite préop pour que le patient le fasse consciensieusement en lui expliquant quil réduit beaucoup le risque d'oedème, et de douleur (sur un implant unitaire simple, mes patients se contentent souvent du seul paracetamol1000 que je leur donne au cab en fin d'intervention). Au moins 3 applications de 30 minutes dans la demi-journée qui suit l'intervention.

-Dés la fin de l'intervention, je leur donne au cabinet de suite un coussin refrégérant à usage unique ( ceux qu'on doit malaxer pour declencher la réaction)

-Sur l'ordonnance, la dernière ligne est systematiquement: COLD HOT 3M (Coussin 10 x 10) : a mettre au congelateur et à utiliser à la maison au retour de l'intervention....

En fait beaucoup de gens ont déjà ce genre de produit( sport , enfant, rhumatisme ( en utilisation chaud),...). Après ceux qui préfèrent les petits poids surgelés( à condition d'avoir plusieurs sacs) ou les glaçons dans le gant de toilette je n'y voit pas d'inconvenient.

Pour l'Arnica aucune idée, je m'en sert pas. la glace est 10 fois plus efficace à mon avis!


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/02/2015 à 20h43

L'arnica(hahaha).

Ce truc a autant d'effets prouvés que le placébo.
ça veut dire que ça marche .. .dans la limite de ce qu'on peut décemment faire croire.


Mais bon sur le fond l'homéopathie c'est comme la scientologie, une vaste fumisterie.


malaire

13/02/2015 à 23h57

Il y a aussi Extranase (3cp 3x par jour à commencer la veille au soir) en post-op.
Enzymatique, peu de CI et ça marche pas mal.


Salamandre

14/02/2015 à 03h07

C'est marrant parce quand je lis arnica, je pense à la plante qui elle a un réel effet et donc je me servait en pommade (non homéo) à l’époque où je pratiquais des sport de combat.
Maintenant, c'est triste, on dit arnica et tout le monde pense direct aux bonbons sucrés d'homeoconnerie. Triste.


RépondreCiter