Tous les forums
Etre dans les 2 premieres années, investir un maximum?
14/02/2015 à 10h51
tictac écrivait:
----------------
> bah non ou beaucoup moins, je vais pas investir tous les 4 matins
Donc plus les impots sont élevé et plus tu investis et après ine fois les impots allégés tu fais l'inverse ? Donc la solution pour développer un pays c'est de le grever d'impots.-))))
14/02/2015 à 10h53
pgc écrivait:
-------------
> tictac écrivait:
> ----------------
> > ...
> > Mon but dans cette deuxieme année est de faire un bnc naze
> >...
>
> Ca me parait un objectif raisonnable ;)
Et la 3 eme année au RSA ! Objectif atteint ! -))))
14/02/2015 à 10h56
Sinon pour dé-fiscaliser, tu peux aussi investir dans un logement à énergie positive pour loger des cas soc avec un loyer au raz des paquerettes plafonné par l'etat. -)))))
Un virement de la caf ( approvisionnée par ton bnc record de la première année) est fortement conseillé.-)))
14/02/2015 à 11h14
C'est comme le taux urssaf, j'ai appris son fonctionnement seulement y'a 3 mois. J'ai halluciné. En gros plus on prend des cmu, moins on fait de depassement, plus le taux est bas?
Qui a mis en place ce systeme foireux qui nous empeche de travailler? Autant payer des impots, la retraite, les cotis...c'est normal meme si ca fait mal au fois et que c'est compltement disproportionné. Mais de là à ce qu'on nous empeche de bosser carrement tout en nous incitant à prendre des cas soc, c'est dingue
14/02/2015 à 11h19
Il n'y a plus de cours de gestion en 5 ème année ? -)))))
Mais comment vivrais tu si tu ne prenais pas les cas soc ? hein ? Ce sont eux qui font tourner le pays ! On ne pourrait plus louer, plus soigner !
Pays qui est foutu d'ailleurs.
14/02/2015 à 11h21
y'a rien du tout à la fac. C'est deja à peine si on t'apprend à tenir une turbine. Alors des cours de compta...
14/02/2015 à 11h38
Il n'y a pas de recettes miracles.
on peut ajuster, mais au final on paye toujours. (sauf en zone franche pendant quelques années)
Sinon un truc qui permet de diminuer ces impôts, c'est d'augmenter le nombre de part... mariage et enfants. Mais c'est un contrat risqué. ;p
14/02/2015 à 11h49
tictac écrivait:
----------------
> C'est comme le taux urssaf, j'ai appris son fonctionnement seulement y'a 3 mois.
> J'ai halluciné. En gros plus on prend des cmu, moins on fait de depassement,
> plus le taux est bas?
> Qui a mis en place ce systeme foireux qui nous empeche de travailler? Autant
> payer des impots, la retraite, les cotis...c'est normal meme si ca fait mal au
> fois et que c'est compltement disproportionné. Mais de là à ce qu'on nous
> empeche de bosser carrement tout en nous incitant à prendre des cas soc, c'est
> dingue
Vas voir du coté de la CNSD, ce sont eux qui ont inventé ce fabuleux système. A ce qu'il parait, ça transforme le plomb en or :)))))
14/02/2015 à 11h53
Personne ne t'as expliqué ton année fiscale et sociale 2015 visiblement.
La carcdsf ça va piquer dès cette année pas loin de 1000 euros par mois. De plus tes impôts sur le revenu au maxi en septembre ET régularisations urssaf en novembre et décembre 2015, bonnes fêtes de fin d'année 2015 .
Et là tu crois que c'est fini, mais non.
A partir de janvier 2016, tout va s'embrayer. Carcdsf calculée sur tes revenus majorés 2014 donc régularisations irritantes et impôts sur le revenus estimés sur l'année précédente donc sur l'année 2014 donc ceinture en février 2016 et en mai 2016 et peut-être un petit remboursement en septembre 2016 et, enfin, l'urssaf estimé sur ce que tu auras payé en 2015, soit sur l'année majorée de 2014 avec, certainement, une régularisation en novembre et décembre 2016 donc bonne fête 2016 avec ceinture.
En 2017 seulement l'ir baissera ...
Chicot a raison, désolé et prévois.
14/02/2015 à 12h17
tictac écrivait:
----------------
> ...
> Qui a mis en place ce systeme foireux qui nous empeche de travailler?
>...
Tes aînés, dans leur infinie sagesse.
Leurs voies, comme celles du Seigneur, sont impénétrables.
Nous, on essaie de comprendre depuis des années. On y est toujours pas arrivé.
Toutes les plaintes douloureuses des quadras et quinquas sont sur ce thème:
"mais comment on a pu en arriver là?"
Parce que nous on a une petite idée de ce que c'était que ce métier, jusqu'aux années 80.
On est vieux.
Toi tu es jeune, et tu vas payer cher.
Ceux qui sont encore plus vieux t'encourageront peut-être à racheter un cab et à travailler dur pour payer leur retraite, là maintenant, tout de suite.
> c'est dingue
Pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit!
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
14/02/2015 à 12h21
@dentalproject
Sauf que tout ca, ca repose sur le bnc, on est d'accord? Si mon bnc est pitoyable, les rattrapages et ir le seront aussi, je me trompe?
14/02/2015 à 12h22
Pendant qu'on en est à dire les choses qui fâchent, ceux qui ont fait le taux Urssaf et ceux qui ont poussé à mort pour avoir la CCAM, et bien ce sont les mêmes.
Ils n'envisagent pas d'arrêter de répandre leurs bienfaits sur la profession, alors ouvre l'oeil sur tout ce qui te passe sous le nez et à quoi tu n'as pr^té aucune attention jusqu'à maintenant: les élections aux URPS, à la Caisse de retraite, les syndicats, tous ces trucs qui ne te parlent pas, tu vois?.
La CARCD sera un de tes plus féroces exploiteurs dans les années qui viennent. Essaie d'y avoir un oeil, par délégation.
14/02/2015 à 12h24
tictac écrivait:
----------------
> @dentalproject
>
> Sauf que tout ca, ca repose sur le bnc, on est d'accord? Si mon bnc est
> pitoyable, les rattrapages et ir le seront aussi, je me trompe?
Ton BNC majoré de tes cotisations sociales.
Ton BNC c'est quand même ton revenu. Comment torpiller le BNC complètement?
14/02/2015 à 12h29
Ton BNC c'est quand même ton revenu. Comment torpiller le BNC complètement?
bah c'est le systeme francais qui fait qu'on arrive à se demander comment faire peu de fric
Donc y'a deux moyens de torpiller son bnc. Soit avec des achats et investissements. Soit en restant chez soit. Je sais que la france fait tout pour que je reste chez moi mais j'ai pas trop envie
Donc je vais investir, me former, acheter...et ne pas trop en faire non plus
14/02/2015 à 12h41
tictac écrivait:
----------------
> Donc y'a deux moyens de torpiller son bnc. Soit avec des achats et
> investissements. Soit en restant chez soit.
J'ai choisi aussi, je travaille de moins en moins.
14/02/2015 à 13h02
Agachon écrivait:
-----------------
> J'ai choisi aussi, je travaille de moins en moins.
Moi aussi.
Pauvre France et très bientôt France pauvre.
14/02/2015 à 13h27
Il reste aussi la possibilité d'investir dans un conjoint riche ce qui permet de cramer un BNC sans craindre le lendemain.
Mais là aussi, c'est un investissement à risque.
14/02/2015 à 13h53
Le problème tictac c'est que c'est déjà joué et tu le dis toi-même que tes impôts sont énormes donc revenus énormes et donc le calcul de tes cotisations sur tes revenus à n-2 n'est plus enrayable ...
Autre chose pour payer ir et urssaf non déductible, il faut avoir des revenus qui vont déclencher ces mêmes impôts et cotisations non déductibles.
Enfin il y a les banques et les crédits et il est conseillé d'avoir un certain bnc pour pouvoir demander quelque chose comme un crédit personnel ou professionnel.
L'idéal dans ton cas serait les formations mais comme le disait chicot y a un moment faudra bien les poser les implants ou les facettes.
Bienvenu parmi nous.
14/02/2015 à 15h22
Comme l'a dit avant moi Morpheus:
- "Welcome to the real world".
Te biles pas, quoi que tu fasses tu devras payer. Si ton BNC est nul, adieu prêts bancaires, adieu projets!
16 K€ d'impôts c 'est que tu t'en sors pas trop mal, même si tu n'as pas l'impression de vivre dans l'excès. Tu te feras tondre quoi que tu fasses, alors fais toi plaisir, achète toi des trucs HiTech pour le cab mais ne vise pas le BNC nul tu vas rapidement te mettre dans la mouise...
(ps: si tu es malin tu dois réussi à faire passer la PS4 sur les frais du cab, ca sera ça que l'état ne te prendras pas...)
La bise.
14/02/2015 à 15h49
Il me semble qu'il y a moyen d'aller voir ces gens et de leur demander de te ponctionner de suite d’après les chiffres de ton comptable, ca te fera baisser ton IR. Le truc c'est qu'il faudra le faire tous les ans?
14/02/2015 à 16h00
dentalproject écrivait:
-----------------------
> En 2017 seulement l'ir baissera ...
> Chicot a raison, désolé et prévois.
Je suis dans la meme situation; mon revenu ayant pris un jeton en 3 ans ( divisé par 2 en 2014). Prélèvements urssaf et carcd identiques il parait qu'ils vont me rembourser à la fin de l'année.
14/02/2015 à 16h09
tictac écrivait:
----------------
> Ce que tu dis là, c'est un raisonnement à long terme. Moi pour l'instant je
> raisonne a court terme (avec cette histoire des 1eres années). Et investir dans
> le domaine medicale c'est pas forcement pour augmenter son CA mais gagner en
> confort de trvail, en qualité. On vend pas des imprimantes, on soigne quand
> meme. Tu sembles un peu trop l'oublié
Tu préfères gagner 100 et payer 30 d'impôts ou gagner 20 et payer 5 d'impôts ?
14/02/2015 à 16h14
chicot29 écrivait:
------------------
> Il n'y a plus de cours de gestion en 5 ème année ? -)))))
Nous on a eu on sixième année, mais un de mes futurs confrères étudiants à dû expliquer comment fonctionnait le système des tranches à la "formatrice" qui ne l'avait manifestement pas compris.