Tous les forums
Arret maladie ALD
08/12/2015 à 10h31
A un moment donné il faut arrêter d'être con. Il y a maladie et maladie, malade et malade. Des profiteurs et des nécessiteux. Des salariés et des libéraux. A force de tout mélanger, certains finissent par dire n'importe quoi sur n'importe qui. Si vos statuts respectifs vous insupportent, changez en. Pour certains, tant qu'il peuvent râler, c'est qu'ils sont en bonne santé. Pour les autres qui en sont incapables,ils ont tout mon soutien.
Je ne souhaite à personne d'être malade, et je préfère payer que d'avoir à en profiter.
08/12/2015 à 10h52
ben justement tu paies mais tu n'en profiteras en tant qu'indépendant pas en cas de besoin.
Pire les cotisations ne s'arrêtant pas si tu es malade elles t'enfonceront davantage la tete sous l'eau.
Changer de statut ? Devenir salarié d'une mutuelle ? Tu rigoles j'espère ?
08/12/2015 à 11h38
Que je sache, les cotisations, tu les payes, certes avec un temps de retard, sur ce que tu as déjà encaissé. Normalement, ces cotisations devraient être provisionnées et mises en réserve.
En pratique....on est bien d'accord :))))
Quant à récupérer ta mise en cas de maladie, c'est l'essence même de la sécu : tu cotises selon tes moyens, tu es soigné selon tes besoins. Perso, je n'ai pas envie de tester la réa et les soins intensifs pendant plusieurs mois pour récupérer les sous.
Pour ce qui est du maintient de revenus, ben oui, tu cotises à titre perso, tout comme on y oblige le salarié avec l'AG2R.Et en plus c'est déductible du BNC.
Devenir salarié d'un centre de soins ? Mwouarrffff !Plutôt rester libéral. Et si libéral ne marche plus, et que je doive devenir salarié, ce ne sera pas dans le soin dentaire.
08/12/2015 à 13h36
Certains des propos que vous tenez, sont écœurants ; et certains devraient se raviser avant de poster, sans connaître la situation des intervenants.
On a pas à s'excuser d'être salarié et malade !
Nous ne sommes pas responsables des statuts en place que cela concerne les libéraux ou les salariés.
08/12/2015 à 13h40
Tizott écrivait:
----------------
> Que je sache, les cotisations, tu les payes, certes avec un temps de retard, sur
> ce que tu as déjà encaissé. Normalement, ces cotisations devraient être
> provisionnées et mises en réserve.
Réflexion de nanti. Tous les indépendants ne gagnent pas ce que tu gagnes et beaucoup tirent le diable par la queue.
08/12/2015 à 13h43
chloé écrivait:
---------------
> Certains des propos que vous tenez, sont écœurants ; et certains devraient se
> raviser avant de poster, sans connaître la situation des intervenants.
> On a pas à s'excuser d'être salarié et malade !
> Nous ne sommes pas responsables des statuts en place que cela concerne les
> libéraux ou les salariés.
C'est quand meme curieux que plus les délais de carence sont courts et plus on tombe malade.
Fonctionnaires vs salariés du privé et salariés du privé VS indépendants.
Conclusion : pour etre en bonne santé il vaut mieux etre indépendant. -)))))
la France ce merveilleux pays de l'égalité.......
Tu vois moi j'aime bien refiler ma grippe à mes patients, mon coté partageur sans doute ! -)))
08/12/2015 à 14h05
chicot29 écrivait:
------------------
>C'est quand meme curieux que plus les délais de carence sont courts et plus on
> tombe malade.
>
> Fonctionnaires vs salariés du privé et salariés du privé VS indépendants.
>
> Conclusion : pour etre en bonne santé il vaut mieux etre indépendant. -)))))
>
> la France ce merveilleux pays de l'égalité.......
>
> Tu vois moi j'aime bien refiler ma grippe à mes patients, mon coté partageur
> sans doute ! -)))
Peut-être mais je n'aime pas les généralités !!!
Tu vois même malade, avec de la fièvre, je viens travailler (2 arrêts en 13 ans : 1 grossesse et 1 ablation de tumeur) par contre quand mon prat a un gros rhume, il annule !!!!
En dehors des grosses pathologies, je reste persuader que de travailler quand on est pas bien, ce n'est pas une question d'arrêt maladie pris en change ou pas, de jours de carence mais seulement une question de conscience professionnelle.
08/12/2015 à 15h08
chloé écrivait:
---------------
>
> Peut-être mais je n'aime pas les généralités !!!
> Tu vois même malade, avec de la fièvre, je viens travailler (2 arrêts en 13 ans
> : 1 grossesse et 1 ablation de tumeur) par contre quand mon prat a un gros
> rhume, il annule !!!!
Bien sur mais il a les moyens lui. -))))
08/12/2015 à 15h42
chicot29 écrivait:
------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Que je sache, les cotisations, tu les payes, certes avec un temps de retard,
> sur
> > ce que tu as déjà encaissé. Normalement, ces cotisations devraient être
> > provisionnées et mises en réserve.
>
> Réflexion de nanti. Tous les indépendants ne gagnent pas ce que tu gagnes et
> beaucoup tirent le diable par la queue.
+1
Pauvre diable, je n'aimerais pas être à sa place :))))))
08/12/2015 à 16h04
chicot29 écrivait:
------------------
> Bien sur mais il a les moyens lui. -))))
Qu'est-ce que tu peux être taquin !!!!
C 'est pas du tout ce que je voulais dire.
09/12/2015 à 12h07
trublion écrivait:
------------------
> Hein , tu te mets patron avant de sortir des aneries pareilles .Quelle honte ,
> une petite claquounette s'impose ,profiteuse du systeme , d'arret maladie et de
> regles douloureuses ...Moi aussi c'est douloureux mais je ferme ma gueule
POUR rocblouse> ......................................
Alors:
Pour info, la personne à l'origine du post n'est pas vraiment une profiteuse, c'est une cancéreuse.
Tu saisis la différence?
Mon coup de gueule s'adressait à Monet qui à première vue a fait abstraction totale de son état pathologique.
Ensuite, je te file un scoop: actuellement soignée pour un cancer, je n'ai plus mes règles.
Et, qui plus est, je suis en remplacement, depuis 2 ans, je trouve à m'occuper dans des cabinets où les employeurs ne me pensent pas profiteuse en quoi que ce soit .
Quand on t'annonce un cancer, tu penses à ton enfant que tu ne verras peut-être pas grandir, tu penses à la lourdeur de certains traitements, tu penses que tu viens d'acheter une baraque, tu penses que tu es jeune encore, mais non, hélas, hélas, tu ne penses absolument pas à l'hypothétique cancer que ton employeur n'a encore pas en te disant qu'il est bien moins loti que ta pomme.
En fait, quand tu as un cancer, t'es un poil axé sur ta petite personne.
Alors tes jugements à l'emporte pièce, Alfred, n'ont point place dans ce cas de figure.
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
09/12/2015 à 14h11
Bonjour , je suis impulsive et mes propos dépassent parfois ma pensée ;Je suis juste écoeurée de voir que nous n 'avons pas les memes droits en ce qui concerne la maladie ....cancer du sein je connais aussi ...et les charges qui continuent de tomber ...on coule vite ...et on met des années pour se relever ... Vive l 'Urssaf , la carcd les impots etc .. Je vous offre ma place de patron ,et sans regrets
09/12/2015 à 18h23
Moi ce qui me fait peur c'est le peu d'humanisme qui règne ici.
Si nous avions à parler fric ce serait pour aider notre famille prat et assistantes d'une manière spontanée mais je comprend que cela puisse offenser la dignité des malades.
Ah merde je suis encore une fois hors sujet!
Comme d'hab.
09/12/2015 à 18h58
Licorne écrivait:
-----------------
>
> Moi ce qui me fait peur c'est le peu d'humanisme qui règne ici.
> Si nous avions à parler fric ce serait pour aider notre famille prat et
> assistantes d'une manière spontanée mais je comprend que cela puisse offenser la
> dignité des malades.
> Ah merde je suis encore une fois hors sujet!
> Comme d'hab.
Si tu veux faire un don n'oublies pas de remplir les formulaires (2735 -2734) histoire que tout le monde en profite. -))))
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2815
Je ne suis pas sur que les abattements s'appliquent à une donation hors famille en effet ils diminuent sérieusement avec l'éloignement de la parenté. -))))
La solidarité c'est l''exclusivité de l'état la solidarité individuelle c'est pas prévu, touches pas au grisbi ! -))))
"Enfin, comme n'importe quelle donation, un don manuel échappe aux droits de donation tant qu'il reste inférieur au montant des abattements applicables en fonction du lien de parenté existant entre le donateur et le bénéficiaire de la donation : 100 000 euros pour les dons au profit d'un enfant ; 31 865 euros pour les dons au profit d'un petit-enfant ; 5 310 euros pour les dons au profit d'un arrière-petit-enfant. Ces abattements se renouvellent également tous les quinze ans."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2012/12/19/dons-en-argent-combien-pouvez-donner_1807774_1657007.html#LmsiqViLmeGHIA3V.99
09/12/2015 à 19h15
trublion écrivait:
------------------
> Bonjour , je suis impulsive et mes propos dépassent parfois ma pensée ;Je suis
> juste écoeurée de voir que nous n 'avons pas les memes droits en ce qui concerne
> la maladie ....cancer du sein je connais aussi ...et les charges qui continuent
> de tomber ...on coule vite ...et on met des années pour se relever ... Vive l
> 'Urssaf , la carcd les impots etc .. Je vous offre ma place de patron ,et sans
> regrets
Tu as fait ton choix de carrière, non ? Et nous ne sommes en rien responsables du système. Nous pourrions aussi râler après les fonctionnaires.....
A chacun ses problèmes qui vont avec la situation personnelle, professionnelle...
J'ai été à mon compte, je suis salariée aujourd'hui et je peux voir les bons et les mauvais côtés pour chaque situation. Je peux aussi comparer avec mes parents qui ont tenu un hotel restaurant toute leur vie, pour qui les arrêts maladie étaient impossibles et qui touchent une retraite de merde tout en ayant travailler plus de 15h par jour, sans vacances avec leurs enfants.... Alors, tu vois, on a tous une croix à porter, cela n'empêche pas de faire preuve d'un minimum de compréhension.
09/12/2015 à 19h22
chicot29 écrivait:
------------------
> Licorne écrivait:
> -----------------
> >
> > Moi ce qui me fait peur c'est le peu d'humanisme qui règne ici.
> > Si nous avions à parler fric ce serait pour aider notre famille prat et
> > assistantes d'une manière spontanée mais je comprend que cela puisse offenser
> la
> > dignité des malades.
> > Ah merde je suis encore une fois hors sujet!
> > Comme d'hab.
>
>
> Si tu veux faire un don n'oublies pas de remplir les formulaires (2735 -2734)
> histoire que tout le monde en profite. -))))
>
> http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2815
>
> Je ne suis pas sur que les abattements s'appliquent à une donation hors famille
> en effet ils diminuent sérieusement avec l'éloignement de la parenté. -))))
> La solidarité c'est l''exclusivité de l'état la solidarité individuelle c'est
> pas prévu, touches pas au grisbi ! -))))
>
> "Enfin, comme n'importe quelle donation, un don manuel échappe aux droits de
> donation tant qu'il reste inférieur au montant des abattements applicables en
> fonction du lien de parenté existant entre le donateur et le bénéficiaire de la
> donation : 100 000 euros pour les dons au profit d'un enfant ; 31 865 euros pour
> les dons au profit d'un petit-enfant ; 5 310 euros pour les dons au profit d'un
> arrière-petit-enfant. Ces abattements se renouvellent également tous les quinze
> ans."
> En savoir plus sur
> http://www.lemonde.fr/argent/article/2012/12/19/dons-en-argent-combien-pouvez-donner_1807774_1657007.html#LmsiqViLmeGHIA3V.99'
Non mais n'insiste pas Chicot.....j'ai dit que j'étais hors sujet!
09/12/2015 à 19h25
Ah non ! faut pas etre égoiste. Participer à la solidarité nationale en faisant un don est parfaitement dans le sujet. Tu ne crois quand meme pas que tu ne vas aider QUE la personne que TU as décidé d'aider non ? -))))
09/12/2015 à 19h33
chicot29 écrivait:
------------------
> Ah non ! faut pas etre égoiste. Participer à la solidarité nationale en faisant
> un don est parfaitement dans le sujet. Tu ne crois quand meme pas que tu ne vas
> aider QUE la personne que TU as décidé d'aider non ? -))))
Ben tu vois pour tolbil ça me trourait pas le cul bien au contraire ;)
J'ajoute que tu ferais pareil et que j'en suis sûr.
09/12/2015 à 21h02
Licorne écrivait:
-----------------
>
> Moi ce qui me fait peur c'est le peu d'humanisme qui règne ici.
> Si nous avions à parler fric ce serait pour aider notre famille prat et
> assistantes d'une manière spontanée mais je comprend que cela puisse offenser la
> dignité des malades.
> Ah merde je suis encore une fois hors sujet!
> Comme d'hab.
>
>
Si si si ! Chicot29 a de l'humanisme.... pour ses boules de poils! Là on a droit à une empathie sans limites....
Le reste faut pas trop lui en demander....Et ses paroles parfois comiques peuvent rapidement virer aux plus détestables aspects de ce qu'on appelle par erreur l'humanité....
09/12/2015 à 21h18
Pour la chloe : Hein ! 1 choix de carriere ? Je constate que toi aussi tu as choisi ! TU AS ETE CHEF D'ENTREPRISE , et tu as preferé etre salarie ,zéro emmerde , avec 1 con de chef , mais pas grave ton chef tu le niques avec le droit francais : Zero humanité dans tes propos , digne d 'une Cégétiste ....Mon assistante ne changerait de place pour rien au monde ...Tu cogites et fortement , a la hauteur de tes moyens
09/12/2015 à 22h11
Trublion t'es vraiment charmant comme mec....Un amour....J'envie ton AD en effet....Quelle chanceuse....J'en arriverais presque à regrette de ne pas avoir choisi une autre voie que dentaire juste pour avoir le plaisir de passer du temps avec toi....
09/12/2015 à 22h18
CRAIG , tu relis , voir meme tu lis , ou tu mets tes lunettes , je suis CharmanTE comme mec ..
09/12/2015 à 22h37
Oups, Trublion, tu pratiques encore un jugement à l'emporte pièce: date d'inscription Avril 2015... Et, bien entendu, tu n'as pas pris la peine de voir l'historique de notre Chloé bien aimée: Une cégétiste??? Mais mille Diou elle effectue depuis des années des heures sup à dérégler une horloge suisse, sert de femme de ménage sans aucune compensation, s'occupe des courses persos de son prat et va bosser le dimanche, pas même un poil de reconnaissance.
Cégétiste dis-tu?
Aurais-tu une aversion profonde du monde "salarié"?
Je ne vois que ça...
Chloé cégétiste! Oh bordel c'est à se taper le cul par terre!
Sois remercié(e) tout de même: je te dois mon premier éclat de rire depuis bien longtemps...
Franchement, merci beaucoup, il y a longtemps qu'autant de médisance et de bêtise n'avaient pris forme dans ce forum, tu bats haut la mimine les illettrées revendicatrices qui sévissent régulièrement dans cette rubrique.. On a eu les salariées rouspeteuses, revanchardes ET VRAIES SYNDICALISTES, on a maintenant, grâce à toi, la plus fine fleur du gazier (ou de la gazière) qui se tape 6 ans d'études, en sort avec un titre de Docteur, totalement infoutu(e) de sublimer sa matière grise...
Tééé ( chui dans le sud ouest, tu pardonneras mes expressions édulcorées ou tu préfères une mise à niveau?), tu sais quoi? Chloé ici, avec 3 autres nanas, avions monté une asso afin d'œuvrer bénévolement aux renseignements juridiques tant pour les employeurs que les salarie(e)s.
Ca veut dire que nous, salariées, prenions sur notre temps libre pour faire les contrats de travail, la compta, les fiches de paye, DUE, gestion AM, décompte CP et j'en passe, mise à jour CCN.
Pour la modique somme de 20€ par mois? Non non, par année..
Regarde juste combien ton "con-table" te facture ca au trimestre... On descendait ta compta jusqu'à ta 2035, ton social de la DUE jusqu'au remboursement de l'AG2R si retraite, licenciement ou arrêt, un contrat d'embauche que même les prud'hommes trouvaient rien a redire, pas même une virgule mal placée, et pourquoi t'y donc??? Parceque avec nous il y avait double casquette, Juriste ET assistante et que donc, sur NONOL, les 2 allaient bien ensemble.
Chloé cégétiste... Va falloir que je remette des culottes un jour, vais finir par me pisser dessus ca va faire désordre... Oh putain ...Chloé cégétiste!!!!
🙈🙉🙊
Ps: Pour ceux que ça intéressent, j'ai fais petite exception à ma règle de ne plus "œuvrer" sans ad'infos, me suis penchée sur le dossier Tolbil, et tout est rentré dans l'ordre. Elle va bien mieux maintenant, est en bonne voie de reconstruction physique et morale !es problèmes d'argent ont été réglés en temps et heure pour elle. Ouf!!!
Et franchement, y'a rien de plus chouette que ce joli pied de nez à cet entrogné de crabe.
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
10/12/2015 à 00h16
trublion écrivait:
------------------
> Pour la chloe : Hein ! 1 choix de carriere ? Je constate que toi aussi tu as
> choisi ! TU AS ETE CHEF D'ENTREPRISE , et tu as preferé etre salarie ,zéro
> emmerde , avec 1 con de chef , mais pas grave ton chef tu le niques avec le
> droit francais : Zero humanité dans tes propos , digne d 'une Cégétiste ....Mon
> assistante ne changerait de place pour rien au monde ...Tu cogites et fortement
> , a la hauteur de tes moyens.
Tes propos sont plus que minables. Depuis le temps que je suis sur ce forum, c'est la première fois que je ressens du dégoût. Tu m'as profondément blessée mais je resterai correcte par respect, pas pour toi, mais pour les autres intervenants du forum.
Dommage que tu juges sans savoir...
10/12/2015 à 11h09
Tizott écrivait:
----------------
> A un moment donné il faut arrêter d'être con. Il y a maladie et maladie, malade
> et malade. Des profiteurs et des nécessiteux. Des salariés et des libéraux. A
> force de tout mélanger, certains finissent par dire n'importe quoi sur n'importe
> qui.
Oui, et ses racontars peuvent aller très loin. Y compris certains propos tenus par des prétendus profiteurs qui ne veulent pas profiter ! Les incohérences sont présentes partout.
J'ai profité, et j'ai eu honte, je ne voulais pas profiter. J'étais en forme, sain, et je profitais en paressant alors que je voulais travailler. Je me suis révolté contre ce profit, ai fait un siège à la sécu et chez les toubibs. Je voulais bosser.
Mon arrêt de travail a duré 10 mois. J'ai enfin obtenu un retour au boulot. Au bout de 2 jours, on m'a mis en mi-temps pendant 4 mois, car j'étais incohérent, violent, turbulent, intenable, nerveux puis dormeur. En fait, j'étais toujours atteint par un symptôme qui s'est corrigé lentement, mais que je ne voulais pas admettre. Je me pensais sain, je me voulais sain, je ne l'étais pas.
Si on peut dire n'importe quoi, les malades aussi disent n'importe quoi. Les médecins aussi disent n'importe quoi car on n'analyse pas tout, on ne connait pas tout. Certains prévoient ta mort prochaine, d'autres te voient débile à vie, d'autres infirme à perpétuité, et d'autres te qualifient de miraculé ou de prof à Lourdes. La volonté est indispensable, mais elle ne fait pas tout.
Des bêtises sur les malades profiteurs, j'en ai entendu des tonnes. Et j'en ai raconté aussi.
Il faut qu'on admette que nous ne sommes pas des animaux solitaires, nous ne vivons pas seuls. Nous sommes solidaires et c'est heureux. Mieux, nous sommes fraternels.