Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRédiger pour un journal - Eugenol

Rédiger pour un journal

P1060893 dmx7h3 - Eugenol
laframb75

21/02/2015 à 21h26

Tout le monde se plaint, c'est un fait, d'accord,
ici et là des informations ou désinformations font la une des journaux ou télévision sans pouvoir répondre. OK.

alors le nouveau truc à tester pour se faire comprendre :

j'ai testé pour vous mon dentiste et le comble du comble, j'en suis satisfaite !
ce crétin fait des prothèses françaises en plus !!!!

si c'est pas inadmissible ça?
vous vous rendez compte un peu du scandale?
un bon dentiste, merde alors, qu'est ce que ça craint dans ce pays !

Pire que tout, il n'a pas UNE assistante mais DEUX,
sté nickel, tarif dans la norme, rien à en dire ?


RépondreCiter
Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/02/2015 à 09h16

Je vais être moins méchant que les personnes qui n'ont pris le temps que de voter.

Il semble y avoir une bonne idée dans le fond. Question forme, on peut redire. Ou tout du moins il faudrait expliciter un peut (mieux).

De ce que j'ai compris, l'idée est de proposer au média un discours différent, et orienté patient. C'est foncièrement une bonne idée.

Mais, il faut différencier l'idée générale de la profession (arracheur de dent) et la relation avec son dentiste. La plus part des patients dirons qu'ils sont satisfaits de leur dentiste (pas eut mal, joli cabinet...), mais sont capable de dire que les dentistes en général sont cher, ect ...
Donc pour renforcer l'idée général, il faut effectivement passer par des exemples particuliers. Et les multiplier.


Bon maintenant le vrai problème : L'accès aux média.
Il faut que ces témoignages soient relayés. Et pour l'heure les médias sont friands de mauvaises nouvelles et d'histoire fédératrices. Il existe quelques émissions sur le domaine médical, dans les services d'urgence, de maternité, chez les vétérinaires.
Si ce n'est pas pour dénoncer les "surcouts" ou les erreurs médicales, il faut du sentimental.

Pour l'instant comme nous ne soignons pas des bébés chiens, on est clairement du coté des tortionnaires pour les journalistes. Dommage, ces mêmes journalistes sont probablement contant d'avoir trouvé un bon dentiste qui ne leur fait pas mal, mais n'en parlent pas.


Après si vous avez des contacte pour témoigner dans un journal, Il ne faut surtout pas s'en priver.


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

23/02/2015 à 23h38

Problème essentiel
la presse ne fait plus de journalisme d'investigation juste du copié collé, eux aussi sont financiarisés
problème de conflit d'intérêt avec les annonceurs, la plupart de la presse écrite survit grâce aux annonceurs.. ainsi que d'autres médias plus large et en plus envoyant des informations à des cerveaux en état statique = la télé

--
N'oublions pas les shadoks!!


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

24/02/2015 à 13h53

hermestine67 écrivait:
----------------------
> Problème essentiel
> la presse ne fait plus de journalisme d'investigation juste du copié collé, eux
> aussi sont financiarisés
> problème de conflit d'intérêt avec les annonceurs, la plupart de la presse
> écrite survit grâce aux annonceurs.. ainsi que d'autres médias plus large et en
> plus envoyant des informations à des cerveaux en état statique = la télé


Dans ce cas là, la meilleure des presses, c'est encore de ne pas y être :-))) !
Ce ne sont pas les médias qu'il faut convaincre mais le patient ! Et lui, il est dans ton cabinet 5 jours par semaine alors à toi de jouer !