Tous les forums
Votre materiau de reconstitution endo?
21/02/2015 à 23h40
Auriez vous une methode simple, rapide, efficace, etanche et pas cher?
Car de ce que j'utilise, y'a toujours l'un des criteres qui foirent. Les cvi, ca tient pas des masses et c'est cher (en carpules). Pour les compo, c'est assez fastidieux
22/02/2015 à 01h14
Adhésif automordancant et composite fluide premier prix de chez megadental c'est tres bien !
22/02/2015 à 09h53
Tous les fluides ne se valent pas : s'ils sont trop peu chargés, ils coulent tellement que c'est difficile de les utiliser pour ça.
Par ailleurs, lorsque la gencive ne saigne pas, qu'on a suffisamment isolé la dent avec coton et canule d'aspi, et qu'on estime ne pas devoir passer par l'inlay core, mais un composite de reconstitution à tenon fibré, une bonne solution pour moi, consiste à faire le collage de compo de reconstitution sur les bords de la préparation, et de ménager un puits ensuite.
Bref, je commence ma reconstitution en périphérie avant de faire l'endo, ce qui fait gagner du temps et me permet de ne pas surfacturer une préparation pré-endodontique.
22/02/2015 à 10h49
chicot29 écrivait:
------------------
> Il ne sait pas. -))))
En effet je n'en sais rien :)))
22/02/2015 à 11h29
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tous les fluides ne se valent pas : s'ils sont trop peu chargés, ils coulent
> tellement que c'est difficile de les utiliser pour ça.
> Par ailleurs, lorsque la gencive ne saigne pas, qu'on a suffisamment isolé la
> dent avec coton et canule d'aspi, et qu'on estime ne pas devoir passer par
> l'inlay core, mais un composite de reconstitution à tenon fibré, une bonne
> solution pour moi, consiste à faire le collage de compo de reconstitution sur
> les bords de la préparation, et de ménager un puits ensuite.
> Bref, je commence ma reconstitution en périphérie avant de faire l'endo, ce qui
> fait gagner du temps et me permet de ne pas surfacturer une préparation
> pré-endodontique.
Facturé tout court lol ! -)))) On s'est foutu dans une telle merde que ce qui n'est pas pris en charge est soit purement et simplement pas fait soit pas facturé ! -))))
22/02/2015 à 11h42
Dissocions si tu veux bien les aspects financiers de ceux purement techniques, même si j'avoue t'avoir tendu la perche et ne pas être insensible aux réalités économiques de notre exercice.
Ceci dit, le niveau de prix que je pratique en moyenne, apparemment bien au dessus du tien pour la prothèse, me permet d'éviter le saupoudrage de NPC à tout propos sans que mon train de vie en subisse des conséquences fâcheuses : il n'y a pas que des inconvénients à vivre en région parisienne.
22/02/2015 à 11h50
Ne t'aventures pas sur ce terrain glissant, marc tu risques d'avoir des surprises.
A commencer par la taille de ton cabinet et de ta maison ! -))))
22/02/2015 à 12h01
Non , laisses moi deviner, un appart de 200 m carrés sur les champs élysées ? -))))))
Par contre je suis sur que tu as vu les grandes marées aux info, moi c'était en direct !
Bon cette photo date de 5mn ca a baissé depuis !
22/02/2015 à 12h46
Il fait nettement plus beau chez nous.
La piscine est derrière les arbres, et la Seine, 200 mètres plus loin.
22/02/2015 à 13h01
Une piscine chauffée proche de la Manche en Bretagne on comprend. C'est une piscine proche de la Méditerranée que je comprend moins. -))))
En plus orientée sud sur la cote nord vue mer, ca c'est pas banal !
Elle est à louer, il reste quelques créneaux pour cet été (9 couchages 200 m2 piscine 4 par 10) mais il n'y en aura pas pour tout le monde. Ceci dit j'ai un back up sur Brignogan, une 2 eme maison ( 20 couchages 400 m2)sera prete ( piscine aussi mais 3 m sur 12), pas de photos pour l'instant car en travaux)
Encore une petite dernière pour la route et adieu CCAM, Sécu, CNSD, CARCD, URSSAF, CSG, ISF "cochon de dentiste " ! Objectif 6 mois et un jour hors de ce merdier !
22/02/2015 à 13h16
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il fait nettement plus beau chez nous.
> La piscine est derrière les arbres, et la Seine, 200 mètres plus loin.
Joli. mais je peux te dire que si il fait beau chez toi actuellement ca va pas durer ! -))))
Sinon ca arrive qu'il fasse beau aussi en Bretagne et plus souvent qu'on ne le pense !
22/02/2015 à 13h25
chicot29 écrivait:
------------------
> Sinon ca arrive qu'il fasse beau aussi en Bretagne et plus souvent qu'on ne le
> pense !
C'est normal chez toi le temps change vite.
22/02/2015 à 13h49
chicot29 écrivait:
------------------
> Ne t'aventures pas sur ce terrain glissant, marc tu risques d'avoir des
> surprises.
> A commencer par la taille de ton cabinet et de ta maison ! -))))
Petite maison
Cabinet dans la salle de bain
Proverbe phoenix
22/02/2015 à 15h02
chicot29 écrivait:
------------------
> Encore une petite dernière pour la route et adieu CCAM, Sécu, CNSD, CARCD,
> URSSAF, CSG, ISF "cochon de dentiste " ! Objectif 6 mois et un jour hors de ce
> merdier !
Qu'entends-tu par là? Retraite dans 6 mois? Ou partir à l'étranger? Tu me rejoins à Londres et on monte un gros cab avec ton investissement?