Tous les forums
matériau pour reconstitution sc33
22/02/2015 à 13h13
Bonjour à tous,
auriez vous un produit à me conseiller pour les sc33 composites avec tenons fibrés? Je précise que je ne réalise quasiment que des emax monoblocs collés eu nexus 3 ou avec scellement adhésif maxcem elite. j'ai testé le paracore que je trouve moyen. On m'a parlé du mimesis d'apol mais surtout du luxacore recommandé par l'académie du sourire. Son prix ne donne pas forcément le sourire mais si le qualité est la... Je précise n'avoir pas eu de décollement d'Emax, uniquement deux décollements du tenons fibrés avec du paracore justement... Il est vrai que j'étais à la limite de l'indication d'inlay core.
En attendant je reconstitue avec le filltek bulk fill 3m, bien mais un peu long. Je suis suis pas certain en outre que le compo fuse bien dans le logement canalaire.
Bon dimanche à tous.
22/02/2015 à 21h00
Je n'ai pas beaucoup de recul dessus, mais en ce moment j'utilise le composite de reconstitution dual Rebilda DC de chez VOCO, que je trouve très sympa.
Bien que le Rebilda DC pourrait aussi servir à ça, je colle mes tenons fibres de verre au Bifix SE (toujours VOCO).
Est-ce que quelqu’un a trouvé le moyen de coter plus que le sc33, qui reste un peu juste vu le temps passé et le coût de ces matériaux? Reporter sur l'Emax qui suit?
22/02/2015 à 22h14
je te déconseille le mimesis...il faut beaucoup forcer pour faire sortir le matériau du pistolet..pas pratique à mon gout et pas meilleur que le rebilda..
22/02/2015 à 22h46
J utilise et aime bien le mimesis , pratique car auto mordançant auto adhésif ( même si ça m arrive de fait euh mordançage prealable selon les cas) , le pistolet est un peu dur mais rien d insurmontable par contre le produit est très fluide alors faut aimer et bien matricer.... Genre si tu fais la reconst après ton endo avec juste la digue et le clamp ca fuse partout
23/02/2015 à 00h59
Autre chose qui M a fait laisser tomber le mimesis c est le temps de prise de cette résine dual. Je parle juste pour certaines situations où tu peux faire.soit un inlay core direct soit un sc 33 en te servant de la couronne... prise au moins 15 min et adhésion très faible selon moi.
Mais ça n est que mon avis...
23/02/2015 à 09h06
J'utilise avec satisfaction le DC CORE plus de chez KURARAY. Polymerisation dual, temps de travail 3 minutes, et bonne sensation lorsque tu tailles dedans.
16/04/2015 à 15h36
Qui a essayé les duals APOL: Mimesis? auto adhesif et auto mordancant, besoin de votre avis:)