Cookie Consent byPrivacyPolicies.comS'en tenir aux semestres annoncés ? - Eugenol

S'en tenir aux semestres annoncés ?

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

26/02/2015 à 12h30

Encore une question organisation au cabinet.
Vue que l'odf marche par semestres dans notre beau pays,
annoncez vous aux parents un nombre de semestres définis de traitement (cmu exemptés) et si vous dépassez vous ne facturez pas ?

Là où je bosse c'est comme ça, me demande si c'est en général la norme.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/02/2015 à 17h05

Je mets six semestre sur les devis.
J'annonce 4 à 5 semestres par oral.
De toute façon en général au bout d'un an quand l'alignodontie est bien avancée ils commencent à demander "c'est bientôt fini ?".

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/02/2015 à 17h39

Je facture au traitement mais comme en France les patients veulent savoir combien de temps va durer le traitement.

Je leur donne une estimation globale suivant le cas (petit encombrement, traitement par extraction ou sans extraction) en précisant que plusieurs paramètres jouer dans la durée du traitement.

- la compliance : le patient vient au rendez vous tout les mois et pas une fois tout les trois mois, ne mange pas des os de poulet en me décollant un bracket tout les semaines, ne me demande pas d'enlever les bagues deux fois en l'espace de trois mois pour des raisons a la con (oui j'ai eux), se brosse les dents ne m'obligeant pas a arreter le traitement le temps que l'hygiéne soit acquise, ect

- Le terrain patients: la vitesse de déplacement des dents varie d'un patient a l'autre et impossible de savoir a quelle vitesse avant d'avoir mit les bagues, vue que ça peut varier d'un facteur trois suivant les patients, une estimation de la durée du traitement est juste comme son nom l'indique une estimation.

--
หมอจัดฟัน

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/03/2015 à 20h43

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je mets six semestre sur les devis.
> J'annonce 4 à 5 semestres par oral.
> De toute façon en général au bout d'un an quand l'alignodontie est bien avancée
> ils commencent à demander "c'est bientôt fini ?".

C'est à dire ?
Si tu leur dis 4 semestres et qu'au final tu dépasses ?
Ils paient le(s) semestres supplémentaires ?

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

09/03/2015 à 11h26

La durée de traitement orthodontique dépend de plusieurs facteurs:
1- la coopération du patient: cassure, RDV manqués, brossage, port d'elastiques...etc
2- le travail du praticien : qualité de diagnostic, qualité de plan de traitement , qualité du matériel utilisé, disponibilité des RDV ..... Etc
3- la vitesse des réactions tissulaires et du mouvement provoqué par l'application des forces orthodontiques
Donc prévoir une durée exacte est très difficile... Je prévois habituellement un semestre de plus en cas où.. Si 4 semestres suffisent habituellement j'annonce 4 à 5 semestres.
Cette durée estimée est mise à jour chaque fois il y a des problèmes de coopération influençant sensiblement le déroulement du traitement. Je n'attend pas la fin de la durée annoncée pour parler des problèmes de coopération qui se sont déroulés un an plutôt ... Un bilan est prévu avec les parents pour parler de ce qui se passe, et une nouvelle date de fin de traitement est annoncée. Ceck motive bien les parents et les responsabilisent d'avantage ...
Je suis exigeant vis à vis de mon patient et de ses parents, mais je suis également exigeant vu và vis de moi même ... En général les parents apprécient beaucoup cette exigeance mutuelle.

--
A suivre...
Said

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/04/2015 à 23h53

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je mets six semestre sur les devis.
> J'annonce 4 à 5 semestres par oral.
> De toute façon en général au bout d'un an quand l'alignodontie est bien avancée
> ils commencent à demander "c'est bientôt fini ?".

Pareil pour les adultes ?
Pas de forfait global ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/04/2015 à 10h22

Pour les enfants ado le remboursement est conditionné par la durée du traitement, les ortho facture donc suivant la durée. Pas un système idéal a mon sens mais c'est comme ça.

Pour un adultes sauf cas particulier il n'y a pas de remboursement donc rien ne t'oblige a pratiqueé ce système absurde. Fait comme dans le reste du monde civilisé et fait une facturation globale.

Tu estime la durée approximative du traitement et tu demande un pourcentage de la somme total lors de la pose des bague puis une somme fixe a chaque rendez vous.
Si sa se termine plus vite que prévue le patient paye le reste (qui ne doit normalement pas être trop élévé lors de la dépose des bagues) et si c'est plus long lorsque le patient a régler la totalité de la somme tu ne facture plus rien.

--
หมอจัดฟัน

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/04/2015 à 12h36

tu peux également donner un devis avec étude du cas (moulages+analyse céphalo) + 1 semestre en précisant que le traitement ne sera pas inférieur à 2 ans.