Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE : créer un module cartes bleues : VOUS pouvez AIDER ! - Eugenol

JULIE : créer un module cartes bleues : VOUS pouvez AIDER !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2015 à 15h32

je voudrais les témoignages des utilisateurs JULIE encaissant des cartes bleues

comment ca marche chez vous ?

pourriez vous répondre aux quelques questions de manière à cerner les différents cas ?

1/ comment se fait l'affichage de la collecte CB dans votre relevé de banque ? :

- 1 seule ligne au crédit du compte bancaire correspondant au total des sommes collectées ?

- 1 seule ligne au débit correspondant au total des frais perçus
- plusieurs lignes de crédits CB et plusieurs lignes de frais

- une éventuelle ligne de frais fixes

- autre ?

2/ comment sont calculés vos frais CB :

- pas de ligne de frais ( tout est inclus dans la location )

- une seule ligne de frais correspondant à un calcul global sur le total collecté

- une seule ligne de frais correspondante à la somme de chacun des frais associés à chaque paiement individuel qui ont fait ensuite l'objet d'une ligne globale au crédit du compte )

- autre

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

cyber_quenottes

27/02/2015 à 15h34

perso

1 seule ligne de crédit correspondante au total des paiements CB de la journée, collectés le soir

1 seule ligne de débit de frais correspondante au total de chaque frais individuel de chaque paiement

( avec 1 arrondi par paiement d'ou pas forcément des frais correspondant au pourcentage * la somme totale )

--
Catherine mojaisky

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

27/02/2015 à 16h08

1/ une seule ligne de crédit sur le relevé bancaire par jou, correspondant au total du montant des CB de la journée.
2/ frais monétiques forfaitaires mensuels débité en une seule fois.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

27/02/2015 à 18h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> perso
>
> 1 seule ligne de crédit correspondante au total des paiements CB de la journée,
> collectés le soir
>
> 1 seule ligne de débit de frais correspondante au total de chaque frais
> individuel de chaque paiement
>
> ( avec 1 arrondi par paiement d'ou pas forcément des frais correspondant au
> pourcentage * la somme totale )
>
>

Idem, 1 ligne de crédit journalière et une ligne de débit journalière correspondant au % de commission.

cyber_quenottes

27/02/2015 à 18h19

@ bagheera

frais sur total des cb du jour
ou
total de frais par cb du jour

--
Catherine mojaisky

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2015 à 18h19

Comme j'ai pas tout compris en 2, le plus simple est ce que j'ai:
remise CB brut 339.53, com 1.36 credit 338.17. Sachant que 339.53 correspond à plusieurs CB. C'est plus clair?

cyber_quenottes

27/02/2015 à 18h37

non désolé Bonnet c'est pas clair

si tu as 3 paiements dans la journée, que deviennent les lignes comptables ?

--
Catherine mojaisky

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2015 à 19h04

J'ai écris exactement la ligne sur mon relevé de compte. En plus à la fin du mois j'ai un relevé à part avec toutes mes com CB du mois; Ex 05/01 com 0.61
06/01 com 0.56
13/01 com 1.01
Si j'ai 3 CB le même jour, le total des 3 CB (hors com) est de 339.53€, la com CB est 1.36€, j'ai donc crédité sur mon compte 338.17€.
Le montant individuel de chaque CB n'apparait pas sur mon relevé bancaire.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/02/2015 à 19h10

- crédit: une ligne par jour (sauf exception parfois 2 sur la journée ou une sur deux jours). Tres ch... pour les rapprochements bancaires.
- debit: une ligne associée à celle du haut.Pourcentage variable.

cyber_quenottes

27/02/2015 à 19h23

tu n'utilises peut être pas la compta julie

j'ai bien noté que sur ton relevé "de banque" tu as le total des CB du jour ainsi que le debit des com

mais ma question c'est comment ca se passe dans la compta de julie

BONNET jc écrivait:
-------------------
> J'ai écris exactement la ligne sur mon relevé de compte. En plus à la fin du
> mois j'ai un relevé à part avec toutes mes com CB du mois; Ex 05/01 com 0.61
> 06/01 com 0.56
> 13/01 com 1.01
> Si j'ai 3 CB le même jour, le total des 3 CB (hors com) est de 339.53€, la com
> CB est 1.36€, j'ai donc crédité sur mon compte 338.17€.
> Le montant individuel de chaque CB n'apparait pas sur mon relevé bancaire.

--
Catherine mojaisky

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2015 à 19h35

Ah!, dans ma compta Julie,j'ai créé une ligne de débit intitulé "com CB" avec la somme de toutes les com CB du mois.
PS, j'avais déjà posé des questions à ce sujet sur Eugenol il y a 5 ans sans réponses (claires pour moi). J'avais aussi appelé Julie à ce sujet qui m'avait répondu:" Julie n'est pas un logiciel de comptabilité, donc on ne s'occupe pas de CB". Sic! Je vois que cela évolue.

Mon message, à l'époque:
Re: choix logiciel
Par BONNET jc vendredi 23 avril 2010 à 10:26

Et les rapprochements bancaires avec les CB, les explications, tu les trouvent ou? La banque prend une commission et dans qu'elle ligne prévue à cet effet tu la met dans JULIE? C'était fourni dans les mises à jour? Ou tu as bidouillé une ligne de compte Com CB? En tout cas, sur ce sujet JULIE m'a dit clairement de contacter mon comptable car JULIE n'est pas un logiciel de comptabilité ( j'ai l'option Gestion).

adhoc

27/02/2015 à 19h37

EDIT
Hors sujet

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

27/02/2015 à 20h03

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> @ bagheera
>
> frais sur total des cb du jour
> ou
> total de frais par cb du jour

Hein ? Faut pas me poser ce genre de question un vendredi soir...

Voilà comment ça apparaît sur mon relevé bancaire :

24/02/2015 CB COM DR BAGHEERRA 230215 0,44 EUR débit
24/02/2015 CB DR BAGHEERRA 230215 299,00 EUR crédit

Après, je n'utilise pas non plus le module compta de Julie à part pour l'édition du journal des recettes. Le comptable se débrouille avec tout ça.
J'espère que la réponse est claire.

Edit : les paiements sans contacts sont mis à part, ça fait 2 lignes de plus. Mais leur fréquence est anecdotique (plafond à 20€).

cyber_quenottes

27/02/2015 à 20h29

dans la compta julie actuellement

1 paiement par CB = 2 lignes direct en compta
compte hono au debit de la somme cb
compte bancaire au credit de la même somme ( ou l'inverse )

demain
le lendemain de la remise CB
on pointera les paiements CB de la veille

ca écrira 4 lignes

- ligne 1 honoraires = le total pointé
- ligne 2 frais bancaires = une somme calculée selon le pourcentage payé et calculée sur le total précédent
- compte bancaire la contrepartie de la ligne 1
- compte bancaire la contrepartie de la ligne 2

si le montant des frais est mentionné selon un arrondi mal calculé, alors il faudra juste modifier cette somme manuellement

bien sur c'est susceptible d'évoluer encore et ce sera livré d'ici 2 versions ( environ )

--
Catherine mojaisky

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2015 à 20h54

Avec mon système, une seule écriture par mois :Icone écriture " com CB" et je mets la somme du mois fourni par la banque. Si on doit repointer tous les lendemains puis faire les corrections manuelles, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est multiplier les opérations.
Franchement, si ils ne savent pas que faire chez Julie, ils pourraient revoir leur module radio; On cliquerait sur" Radio "puis sur la dent et le logiciel reconnaîtrait tout seul comme un grand si c'est une radio en rapport avec endo (soin J.obt dans la même séance)ou 2 radios même dent ou 2 radio secteurs différents( puisqu'on marque les dents)...enfin tous les cas possibles sans qu'on ait à lui dire. C'est quand même le propre d'une programmation ( comme ils ont su si bien le faire avec les codes d'association qu'on ne voit plus, enfin- car ce n'était pas notre problème)

dl

27/02/2015 à 21h03

je sens que ça va être simple...

s'il faut modifier manuellement des erreurs par écriture,que de clics en perspective

perso, à la réception du relevé bancaire décadaire, j'additionne le total des frais comptabilisés par la banque,somme que je passe dans une saisie guidée de Julie en indiquant le numéro du relevé

donc une simple addition et une saisie guidée tous les 10 jours au lieu d'un pointage quotidien fastidieux

adhoc

27/02/2015 à 21h11

EDIT
Hors sujet

cyber_quenottes

27/02/2015 à 21h19

ne vous inquiétez pas

julie lit vos avis

elle ne cherche qu'à vous faciliter la vie

je suis un peu fou puisque je pointe chaque jour, ayant un relevé de banque par journée qui arrive par la poste...

tout le monde ne pointe pas chaque 1 ou 2 j

--
Catherine mojaisky

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

27/02/2015 à 22h51

1 ligne de recettes cartes bancaire correspondant l'ensemble des cartes de la journée
1 ligne de frais correspondant à % sur l'ensemble des cartes de la journée

frais = %fixe
pas de seuil par transaction

Naia

27/02/2015 à 23h10

Bonsoir,
Je fais toute ma compta sur JULIE.
Le module Cb existe déjà mais il faut faire un peu de paramétrage du plan comptable.
Pour les remises CB, j'ai créé des comptes d'attente comme pour les chèques (par exemple 470100 attente chèque janvier ; 480100 attente CB janvier voir pièce jointe).
Tous les matins, je pointe et valide dans le module "remise CB" la remise éditée par le lecteur CB.
Julie passe une seule écriture dans le compte banque ; Le pointage s'en trouve donc facilité puisqu'il n'y a qu'une seule écriture sur le relevé bancaire.
Pour les commissions CB, je les totalise et passe une seule écriture en fin de mois.
En 2015, j'ai négocié un montant forfaitaire avec ma Banque.
Le seul problème c'est qu'à l'édition du grand livre, Julie mentionne les noms des patients dans les compte 480xxx alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans les comptes 470xxx (très embêtant quand on transmet les éditions au cabinet comptable)

cyber_quenottes

28/02/2015 à 08h48

BRAVO Naïa

c'est très exactement ce genre de chose qui se fera de manière plus agréable et avec les bons libellés

tous ceux qui n'utilisent pas la compta de julie, vos réponses n'ont malheureusement aucune utilité

( c'est comme si on causait passage des vitesses et que vous ayez une boite automatique ...)

vous pouvez même les effacer en les éditant, elles embrouillent plus qu'autre chose

Mon ami Bonnet est toujours champion sur ce coup là, c'est mon héros

--
Catherine mojaisky

Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

02/03/2015 à 15h57

Naia écrivait:
--------------
> Bonsoir,
> Je fais toute ma compta sur JULIE.
> Le module Cb existe déjà mais il faut faire un peu de paramétrage du plan
> comptable.
> Pour les remises CB, j'ai créé des comptes d'attente comme pour les chèques (par
> exemple 470100 attente chèque janvier ; 480100 attente CB janvier voir pièce
> jointe).
> Tous les matins, je pointe et valide dans le module "remise CB" la remise éditée
> par le lecteur CB.
> Julie passe une seule écriture dans le compte banque ; Le pointage s'en trouve
> donc facilité puisqu'il n'y a qu'une seule écriture sur le relevé bancaire.
> Pour les commissions CB, je les totalise et passe une seule écriture en fin de
> mois.
> En 2015, j'ai négocié un montant forfaitaire avec ma Banque.
> Le seul problème c'est qu'à l'édition du grand livre, Julie mentionne les noms
> des patients dans les compte 480xxx alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans les
> comptes 470xxx (très embêtant quand on transmet les éditions au cabinet
> comptable)

Je fais exactement comme Naia, avec une petite nuance :
j'ai crée un compte d'attente banque remise CB (5110)
qui est le compte créditer lors du clic sur «Valider»;
j'ai paramétré une saisie automatique de remise en banque avec calcul automatique de la commission que je fais chaque matin avec le relevé du TPE :
donc les noms des patients n'apparaissent pas dans les rapprochement bancaires ou journaux de banque (uniquement sur le journal des recettes)

PS : je n'ai qu'une ligne «Remise CB n°xxxx avec le crédit net sur les relevés bancaires que je reçois une fois par semaine;
de plus j'ai un relevé des commissions CB mensuellement
(avec tous les autres frais bancaires éventuels)
c'est pour cela que j'ai paramétré ainsi car c'était très fastidieux à pointer
;)

Remisecb julie ucoqyq - Eugenol