Tous les forums
Ca y est, je suis en fin enmerdé par le "Devis Conventionel"
02/03/2015 à 11h07
Un patient passe ce matin avec un lettre de son assurance santé (desole, je veut dire "Mutuel") pour lequel j'avais fait un devis pour un bridge sur implants.
The letter said that they can't reply with an estimation of reimbursement because the quote is not in the format "Devis Conventionel".
Firstly, what a load of crap.
Secondly, je suis sur Visiodent. qu'est ce que vous faites vous en general? Vous rentrez les vrais choses, du n'en porte quoi or should I just do it by hand this time (does it have to be printed??) and fill in a load of nonesense?
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
02/03/2015 à 11h32
Le paramétrage sera long et douloureux . On doit le faire aussi sur Julie. Bloque au mini une apres midi.
Merci qui?
02/03/2015 à 11h41
Il y a dans l'espace client de visiodent un PDF avec toute la procédure expliquée.
Et si ce n'est une après midi, il faut plusieurs heures pour rentrer le tarif de chaque prothèse.
02/03/2015 à 12h09
Ba si, bas-art, compte tous les actes ccam se rapportant a la prothese et aux réparations, tu en as a peu pres 200, tu dois chercher tous les tarifs protho s'y rapportant, ce n'est pas que de la saisie. Rien que pour les bridges, compte le temps qu'il faut avec les combinaisons possibles.... En ngap, c’était quelques heures en effet, pas en ccam!
Merci qui?
02/03/2015 à 13h04
Plusieurs heures donne vite une après midi. ;)
L'idéal est de prévoir la documentation, tarif prothésiste, feuille d’impôts, caution des parents (non, pas celui la en fait).
Si en plus on prépare le tarif des différents actes, c'est plus simple.
PS : pour les implants, l'implant et tout ce qui est pilier, vis de cicatrisation... ne sont pas des DMSM, donc pas de prix de vente sur le devis.
02/03/2015 à 13h27
Pourquoi le faire pour tout alors que c'est apparemment la première fois?
A ta place, je le remplirai à la main avec des valeurs a visto de nas
02/03/2015 à 13h35
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> PS : pour les implants, l'implant et tout ce qui est pilier, vis de
> cicatrisation... ne sont pas des DMSM, donc pas de prix de vente sur le devis.
---------------
pilier CFAO si, par contre pilier du commerce retouché par prothèsiste ????
02/03/2015 à 13h36
Meme probleme que toi il y a deja 2 mois.
J'avais dit ici, à tous les rebelles, que l'on serait obligé d'appliquer le devis conventionnel a cause de cela et certains avaient rit...
Donc moi je le fait, sauf que je n'ai rien parametré sous visiodent, j'ai aussi viré la 2e feuilel explicative. Toutes les colonnes sont a 0 sauf bien sur les honoraires et remboursement. Et je le donne tel quel.
02/03/2015 à 15h13
Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Un patient passe ce matin avec un lettre de son assurance santé (desole, je veut
> dire "Mutuel") pour lequel j'avais fait un devis pour un bridge sur implants.
>
> The letter said that they can't reply with an estimation of reimbursement
> because the quote is not in the format "Devis Conventionel".
>
> Firstly, what a load of crap.
>
C'est quoi sa mutuelle et son contrat ?
02/03/2015 à 15h17
adhoc écrivait:
---------------
> Ba si, bas-art, compte tous les actes ccam se rapportant a la prothese et aux
> réparations, tu en as a peu pres 200, tu dois chercher tous les tarifs protho
> s'y rapportant, ce n'est pas que de la saisie. Rien que pour les bridges, compte
> le temps qu'il faut avec les combinaisons possibles.... En ngap, c’était
> quelques heures en effet, pas en ccam!
> Merci qui?
le top c'est le tarif du protho des prothèses en alliage précieux , les prix varient en fonction de la quantité d'alliage utilisé. -))))
02/03/2015 à 15h46
>Donc moi je le fait, sauf que je n'ai rien parametré sous visiodent, j'ai aussi viré la 2e feuilel explicative. Toutes les colonnes sont a 0 sauf bien sur les honoraires et remboursement. Et je le donne tel quel.<
Arf :-)))
02/03/2015 à 20h09
J'ai macdent, et j'ai utilisé les mêmes paramètres et valeurs que la vidéo de démonstration de paramétrage.
02/03/2015 à 22h32
je rappelle que le devis conventionnel ne concerne que les dispositifs médicaux sur mesure , il n'est donc pas nécessaire de paramétrer les réparations , les implants etc...
Je crains que le devis conventionnel n'ait plus que quelques semaines à vivre ( un amendement lors du projet de loi de santé est très probable) et nous aurons alors le devis FSDL , c'est à dire la facture du prothésiste .
je rappelle que lors de la négociation du devis conventionnel , nous avions le choix entre le devis actuel ou le devis avec la facture du prothésiste apparente , la CNSD a préféré le premier choix ,la FSDL le second , Patarass sera content , il aura enfin son devis!
Les députés vont trancher....
De toutes façons , dans les 2 cas il faut se taper les heures de paramétrage de la facture du prothésiste ( je rappelle uniquement pour les DSM )alors autant le faire maintenant.
Désolé le rosbif , il va falloir t'y mettre!
03/03/2015 à 00h17
yobi écrivait:
--------------
> De toutes façons , dans les 2 cas il faut se taper les heures de paramétrage de
> la facture du prothésiste ( je rappelle uniquement pour les DSM )alors autant le
> faire maintenant.
> Désolé le rosbif , il va falloir t'y mettre!
Il n'y a pas une journée d'action de prévue le 15 mars et une éventuelle grève de la télétransmission ?
Vous avez déjà capitulé ???
03/03/2015 à 09h53
Ne t’inquiète pas j'ai déjà commandé et reçu mes feuilles et j'ai mon billet de train pour le 15/03.
La CNSD luttera contre cet amendement s'il est présenté
La FSDL n'en fera rien puisqu'elle préfère un devis avec facture du prothésiste à l'actuel!
03/03/2015 à 10h28
c'est pas le sujet
l'actuel est quasi inutilisable et dans 80% des cas inutilisé
celà se voit tellement que le législateur considère qu'il faut revoir le texte
et c'est ce qui va être fait
la fsdl n'est pour rien là dedans
elle ne fait que dire ce que constatent tous les dentistes
on a une usine à gaz qu'on ne sait pas utiliser
un jour ou l'autre on va se faire allumer avec vos conneries csnd
alors arrête de montrer un responsable aux conséquences de vos conneries
comme la loi Le Roux sur les réseaux " c'est pas nous avec la mgen, c'est la faute à la fsdl"
pôv' tâche, tu vois même pas que les réseaux c'est vous qui les avez initié
le reste suit fort logiquement
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
03/03/2015 à 10h56
Vous vous refaites une virginité en luttant contre l'affichage simple du tarif prothésiste, que vous avez déjà signé en le maquillant en une machine infernale pour l'acceptation conventionnelle. Tres fort. A défaut de bons linguistes, de bons machiavels.
Et vous resignerez pour la prochaine négo en vous faisant entuber par des plus forts que vous avec un truc bancal comme le nouveau devis... aprés les élections...pas mal, bien vu!
03/03/2015 à 11h11
yobi écrivait:
--------------
> La CNSD luttera contre cet amendement s'il est présenté
>
Oui enfin quand je lis ça :
" De toutes façons , dans les 2 cas il faut se taper les heures de paramétrage de la facture du prothésiste ( je rappelle uniquement pour les DSM )alors autant le faire maintenant"
j'imagine déjà la lutte...
03/03/2015 à 11h23
yobi écrivait:
--------------
> La CNSD luttera contre cet amendement s'il est présenté
> La FSDL n'en fera rien puisqu'elle préfère un devis avec facture du prothésiste
> à l'actuel!
qu'est ce qui te gêne de communiquer à ton patient la facture de ton prothésiste pour sa prothèse?
explique nous le secret de polichinelle.qu'on en finisse sur ce camouflage une fois pour toutes et que l'on passe à autre chose .
à l'heure des médias omniprésents si les patients veulent savoir ils le peuvent sans aucun souci donc ce combat n'a plus de raison d'être.
mais je me répète explique nous ta gêne personnelle en ventilant la forme du fond parce que des arguments légitimes peuvent exister
03/03/2015 à 11h41
le figou écrivait:
------------------
>
> qu'est ce qui te gêne de communiquer à ton patient la facture de ton prothésiste
> pour sa prothèse?
Oui tu fais meme 2 devis , un avec un prothésiste français et un avec un prothésiste exotique. Il faut laisser le choix au patient, si il veut payer moins cher !
Ta prestation de soin reste la meme hein ! la taille et l'empreinte sont les memes dans les 2 cas.
Tu as quelque chose à cacher yobi ? -)))
03/03/2015 à 15h27
Je te rassure , je pas plus à cacher que toi.
Ce qui m’inquiète avec le devis FSDL , c'est que dans l'esprit de nos patients notre bénéfice égal nos honoraires moins le montant du prothésiste. J'entends déjà le premier patient qui va me dire "docteur 500€ votre céramique que vous avez acheté 130 , vous vous embêtez pas!" et ensuite 10mn de perdues à expliquer les frais annexes
Le devis conventionnel a au moins le mérite de mettre en avant notre plateau technique... et aucun patient ne fait la moindre remarque comme l'ont dit de nombreux confrères sur ce forum.
Finalement , à part Patatrass et les 40 râleurs , ce devis passe bien , son seul problème étant le temps perdu en paramétrage mais il en sera de même pour le devis FSDL...
03/03/2015 à 15h53
Ce ne sera plus le devis FSDL mais le devis MACRON, ne mélange pas tout.
Comme tu l'as dit la convention devrait agoniser, il suffit de ne RIEN signer pour la nouvelle, elle sera implicite, unilatérale mais au moins n'engagera pas notre corps de métier. Et ce bad devis sera "reblanchi" , ne sera plus le fruit véreux porté par les dentistes par biais d'un syndicat. Et les soins au tarif de misère n'auront plus le "dentist agreement".
Rappelle toi que le "nouveau" devis qui va sans doute sombrer faisait intervenir:
-les depenses
- les achats
-les charges perso (sociétés)
-la contribution economique territoriale
- la CSG déductible
- les autres impôts
-les dotations aux amortissements
- les honoraires totaux
L'intention était peut être louable pour évoquer le plateau technique, soyons de bonne foi, mais engageait trop de calculs et de recherches, et devait faire appel a un comptable pour ces chiffres. Et la facture n'est pas négligeable....
Mais vous allez encore signer....