Tous les forums
Revues de complémentaires santé
02/03/2015 à 23h36
Je vais alimenter régulièrement ce fil, avec de courts résumés des garanties quand je ne peux les coller.-)))))
-Au début les "formules" comportant plusieurs garanties.
-Les "tableaux" sont ceux que j'ai pu me procurer.
-Quelques liens utiles.
Les tableaux manquants sont les bien venus.
https://www.dropbox.com/sh/2q69vvlct9pk80x/AABotzfqM7FMJUL439XzTzaDa?dl=0
03/03/2015 à 00h45
sympa cette initiative même si on ne travaille pas avec les mutuelles pour anticiper la fameuse réplique du patient "je vais en parler à ma mutuelle" :) maintenant c'est vrai que se lancer dans des calculs compliqués avec le patient tout en faisant le devis c'est pas forcément ce que je ferais mais à titre indicatif pourquoi pas. D'ailleurs je crois savoir que les mutuelles n'aiment pas trop que les dentistes aient ces tableaux entre leurs mains...
--
http://www.dentisfuturis.com
03/03/2015 à 01h43
Le premier effet kiss cool c'est de mettre à jour leur garanties. Le deuxième ( plus difficile) ca va etre leurs tarifs. Un prêté pour un vomi. -))))
03/03/2015 à 02h48
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
D'ailleurs je crois savoir que les mutuelles n'aiment
> pas trop que les dentistes aient ces tableaux entre leurs mains...
Oui pour les même raisons que si les dentistes étaient un peut doué en économie ils n'auraient pas souhaités par le biais du syndicat majoritaire donnée au complémentaire tout un tas d'information sur notre type d'activité via le nouveau devis et la CCAM.
Devis et CCAM qui ont était salué comme des avancés majeur au passage, ce qui est très vrais pour les complémentaires.
--
หมอจัดฟัน
03/03/2015 à 08h43
attention chicot
dans le passé je me suis amusé à mentionner des remboursements mutuelle sur des devis prothese
ca m'est revenu à la gueule
( "Dr je suis à 400% secu" est devenu " j'ai été remboursé par la mutuelle 4 fois ce qu'a donné la sécu" = 70 + 280 = 350 % )
et me suis fait engueuler
une autre m'avait demandé conseil sur mutuelle pour gros boulot et pas de sous
la mutuelle a plafonné, en AG de novembre, le contrat
les cheques tiroirs de l'année suivante n'ont pu être honorés
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
03/03/2015 à 09h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> attention chicot
>
> dans le passé je me suis amusé à mentionner des remboursements mutuelle sur des
> devis prothese
>
> ca m'est revenu à la gueule
> ( "Dr je suis à 400% secu" est devenu " j'ai été remboursé par la mutuelle 4
> fois ce qu'a donné la sécu" = 70 + 280 = 350 % )
> et me suis fait engueuler
>
>
> une autre m'avait demandé conseil sur mutuelle pour gros boulot et pas de sous
>
> la mutuelle a plafonné, en AG de novembre, le contrat
>
> les cheques tiroirs de l'année suivante n'ont pu être honorés
>
Tu es trop pressé. Ne jamais commencer un gros boulot sans le retour des devis.
"Ah vous avez un plafond ? et vous avez pris cette mutuelle pour vous refaire les dents ? dommage ! au fait combien vous la payez votre mutuelle tous les mois ? " Oh ! dommage !-))))
Je déteste me faire faire passer pour un arnaqueur surtout par des arnaqueurs .
C'est pour ca qu'il faut les tableaux complets avec les petites astérixes les (1) et (2) etc ... renvois en bas de page jamais lus.
Un travail de fourmi dans un milieu particulièrement opaque.
"Ah ben ouais mais il n'y a pas que les dents hein ? "
Justement rien qu'avec les dents c'est déjà la zone ! -)))
03/03/2015 à 09h42
Sinon vous avez prévu vos besoins de santé ?
Genre vous allez bientôt crever à l'hosto , avec des tuyaux qui sortent par tous les trous voire plus, pensez à renforcer le poste "hospitalisation ' ! lol !
03/03/2015 à 10h31
On pourrait aussi avoir un tableau avec les valeurs moyennes ou médianes des actes.
quand je vois que la ligne claire annonce 880 € pour un complet résine je me poses des questions.
03/03/2015 à 11h12
mosquito écrivait:
------------------
>
> On pourrait aussi avoir un tableau avec les valeurs moyennes ou médianes des
> actes.
> quand je vois que la ligne claire annonce 880 € pour un complet résine je me
> poses des questions.
Oui, bientôt un service analysant le rapport qualité-prix des tarifs et prestations des complémentaires santé.
03/03/2015 à 19h26
880 euros le complet en moyenne ... Ils prennent en compte dans leurs calculs les prothèses faites en centres mutualistes et fabriquées à Madagascar . La mutu la plus proche de chez moi ( assez éloignée tout de même ) propose le stellite 5 dents à 470 euros . Vu il y a 15 jours . Le patient m'a expliqué qu'il préférait aller chez eux . J'ai souri et l'ai raccompagné chalheureusement jusqu'à la sortie . J'en rigole encore ...
03/03/2015 à 19h59
cocoladent écrivait:
--------------------
> 880 euros le complet en moyenne ... Ils prennent en compte dans leurs calculs
> les prothèses faites en centres mutualistes et fabriquées à Madagascar . La mutu
> la plus proche de chez moi ( assez éloignée tout de même ) propose le stellite 5
> dents à 470 euros . Vu il y a 15 jours . Le patient m'a expliqué qu'il préférait
> aller chez eux . J'ai souri et l'ai raccompagné chalheureusement jusqu'à la
> sortie . J'en rigole encore ...
470 euros il t'a enfumé, tu l'as vu le devis du centre mutualiste ? C'est moins cher que le tarif CMU. -)))))
Sinon c'est grave, ils éliminent la concurrence libérale et après ils augmentent leurs tarifs. Ils ont les reins solides leur trésorerie étant alimentée par leurs adhérents. Vision à long terme.
Tu as vu mon Stellite enfant CMU est à 215 euros ( base de remboursement ss) , je les bat large ( mais c'est parce que j'adore les enfants défavorisés) ! -))))
03/03/2015 à 22h19
Des fois il y a des doublons, c'est normal avec un bordel pareil ! -)))
des fois le nom du contrat est sur la carte mutuelle de l'assuré des fois pas.( secret défense)
Le fil conducteur c'est ce site :
http://www.enews-mutuelle.com/comparer-les-assureurs-mutuelle-sante-complementaire.aspx
Cependant je scanne des contrats qui n'y figurent pas, contrairement à la CCAM il n'est pas exhaustif ! -)))))
Ensuite il y a des fusions dans les mutuelles les plus grosses mangent les plus petites ! -)))
05/03/2015 à 22h53
Chez harmonie mutuelle on a des garanties de 100 % à 400 % pour les inlay core.
De 122,55 (un peu juste) à 490,2 (on frôle les limites du tact et mesure !).
490,2 un inlay core et 300 euros l'implant, cherchez l'erreur ! -))))
On met des garanties débiles sur des actes à des tarifs improbables qui ne servent à rien et des remboursements ridicules sur des actes qui sont courants.
Mais bon dans un réseau l'inlay core est plafonné à 180 euros. Tout baigne ( santé machin par exemple)
Plus denses que le maquis corse les contrats de mutuelles. -)))
05/03/2015 à 23h57
beau boulot d'archivage, faudrait monter notre propre site de comparaison uniquement sur le dentaire avec quelques conseils pour les patients histoire de mettre les différents organismes en concurrence...
--
http://www.dentisfuturis.com