Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConnaissez vous des bons placements financiers - Eugenol

Connaissez vous des bons placements financiers

moritooth

03/05/2018 à 16h44

MACSF... il faut toujours avoir la carte CNSD pour avoir des frais de gestion préférentiels et des bons taux ?

ou maintenant c'est pour tout le monde pareil ?

Sinon d'après ce que je lis c'est une bonne boite pour l'épargne-retraite, même s'ils ne sont plus les premiers avec leur RES (ils l'ont été longtemps !).


Zorglub

03/05/2018 à 17h08


Cyber_Quenotte. Ce qui est intéressant, c'est pas les 20.000 euros, c'est quand, comment et pourquoi. Si 20.000 euros représentaient 6% de ton capital, c'est dans la norme des pertes possibles dans un marché haussier, sinon, tu t'es manifestement lancé sans formation sérieuse. Et sur le Forex, par exemple, ça va très vite et ça peut faire très mal. Et je te parles pas des produits dérivés et autres options binaires avec effet de levier où tout est fait pour plumer le chaland. Sinon en 2017, il fallait être aveugle pour ne pas faire de plus-values importantes sur le marché US... des actions.

--
Z comme Zorglub


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/05/2018 à 17h19

plutôt 25% de perte
tu sais il y a 10 ans il y a eu 2 crises ....


Zorglub

03/05/2018 à 17h36

Bien sûr, mais si tu regardes les courbes du Cac40 et du SP500, etc. Les crises ont été absorbées et largement... Donc ceux qui n'ont pas vendus ou ceux qui sont sortis du marché pour y rentrer après... Actuellement, avec les outils mis à la disposition sur internet et un bon money management, les risques sont acceptables en regard du potentiel de hausse. Tout l'art consiste à bien placer ses stop-loss et à vendre a découvert avec prudence en marché baissier. Le pire c'est actuellement. On ne sait pas si on va repartir vers le Haut ou vers le Bas... On est en range... La prudence est de mise.


--
Z comme Zorglub


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/05/2018 à 22h35

comme tu as raison cyber, pour moi essentiellement du buy & hold de titres de sociétés solides qui génèrent du cash avec réinvestissement des dividendes, titres accumulés régulièrement et plus particulièrement lorsque les marchés corrigent. Ainsi votre rente retraite de la carcdf représentera la toute petite cerise sur le gâteau de vos investissements.
Commencer le plus tôt possible pour profiter à plein des intérêts composés.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2018 à 11h17

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> la bourse plus jamais merci
============================

bon j'ai un bon 10 k€ à placer en PEA

quelles valeurs ? merci


Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/06/2018 à 14h18

salut Cyber !

Difficile de donner des conseils car les conseilleurs sont pas les payeurs.

Il y a tellement de belles valeurs parmi les PME françaises ! Robertet , Fountaine Pajot, figeac aero etc......par exemple et européennes: kendrion, amg metal autres exemples

Le pb c'est que les marchés sont relativement hauts, il faut en garder sous le pied pour avoir de quoi acheter en cas de forte consolidation.

Sinon tu prends pour 2500 € chaque mois de sextant pea ou quadrige rendement, quadrige europe, ID France Smidcaps C et tu accumules en cas de grosses consolidation.

en valeurs de rendement: sanofi, abc arbitrage...

Actuellement je garde 30% de liquidités.

Sinon pour le long terme tu as aussi sextant grand large qui minimise le risque, je vois d'ailleurs qu'ils ont réduit un peu leur exposition action ces derniers mois (mais il est pas éligible au pea je crois)

Take care :)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2018 à 17h04

merci


albert

17/06/2018 à 09h43

Rentrer dans le marché maintenant c'est acheter au plus haut ou pas loin. Il vaut mieux attendre novembre ou décembre pour ne pas se trimbaler une moins-value pendant des mois voire des années.
Comme growler je suis dans le marché depuis longtemps mais je suis liquide à 80 %.
La guerre commerciale mondiale à commencer et les marchés vont être chahutés. C'est là qu'il faudra acheter, pour le moment obligataire disponible.


1...9