Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConnaissez vous des bons placements financiers - Eugenol

Connaissez vous des bons placements financiers

Tumblr lwjqw3jxqp1r53ppjo1 500 xyyyjt - Eugenol
AS31

26/05/2016 à 09h27

Pour les adeptes de Saint Thomas qui ne croient que ce qu'ils voient, je peux vous adresser les études que je viens d'évoquer, en prenant soin de gommer les données personnelles (nom du client et niveau d'imposition).

Tumblr lwjqw3jxqp1r53ppjo1 500 xyyyjt - Eugenol
AS31

27/05/2016 à 09h58

Comme je craignais de m’être mal exprimé, j’ai relu ce que j’avais écrit sur l’autre forum (le lien est ici pour ceux qui n’ont pas suivi : http://orthogestion.forumactif.org/t8718-un-truc-inedit) et j’ai pourtant bien indiqué, dès la quatrième phrase :

« Il s’agit d’investir dans un EHPAD dont l’exploitant s’engage à racheter, au terme du bail (dans 11 ans), chaque logement au prix où il a été acheté par l’investisseur, mobilier compris.
Pendant la durée du bail, l’exploitant (je vous rappelle que, en bail commercial meublé, comme ici, c’est l’exploitant de la résidence qui est votre locataire et qui vous paie un loyer, que le logement soit occupé ou non), l’exploitant donc, prend à sa charge l’entretien et les réparations, les éventuelles remises aux normes, le coût du remplacement partiel ou total du mobilier, l’impôt foncier et les assurances, le nouvel investisseur ne gardant à sa charge que les honoraires du syndic et les éventuelles grosses réparations (article 606 du code civil) dont le coût sera ajouté à la valeur de revente du bien si elles ont lieu. ».

Je précise que si vous voulez voir la preuve de ce que je raconte, j’ai inséré, dans le dernier message en bas de page du forum cité en lien, la copie des éléments importants du bail et du compromis rédigé par le notaire mais que, pour les lire, il faut être connecté sur ce forum, donc inscrit (c’est gratuit, c’est un forum).

Je ne fais rien au hasard et quand j’annonce une info, c’est que je l’ai vérifiée avant (mais je comprends que l’on puisse avoir le doute car ce n’est pas la norme dans mon métier).

Je ne fonctionne que par convictions, en refusant parfois de vendre des trucs pourtant faciles à vendre (voir ce que j’ai écrit dans le sujet « défiscalisation ? »).

Cordialement.
Patrick

sophies2015

11/05/2017 à 22h55

Pour le post indiquant que la SCPI est inintéressant je ne vois pas pourquoi au contraire ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/09/2017 à 21h21

Macron veut réorienter l'argent des français vers l'investissement productif (l'assurance vie est touchée, en revanche pas les PEA et PEA-PME). Même si ce secteur a déjà bien progressé, il me semble prometteur d'investir dans ce cadre (pea et pea-pme) dans des FCP éligibles. L'indice CAC small & mid caps vient de rejoindre son plus haut historique. Il sera soutenu à mon avis. Cela dit rien n'est jamais sûr surtout que des évènements géopolitiques peuvent toujours contrarier les choses (pour souligner que mon avis n'est que mon avis et qu'il ne constitue pas un conseil)

Cac mid et small nuiqcg - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/09/2017 à 16h04

Personne n'a de bitcoins ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/09/2017 à 16h27

Bitcoin labulle oqr9xj - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/09/2017 à 16h50

vu l'état de la sociologie au USA je mise sur la vente à découvert de Tesla Inc.

Chart q7zzho - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/09/2017 à 19h55

adhoc écrivait:
-----
>   
Je te pensais plus malin que ça. Le bitcoin (et les cryptomonnaies) sont l'avenir, bientot les monnaies nationales disparaitront sous leur forme actuelle.
Nous sommes à l'aube d'une révolution monétaire (et pas que, cf les smart contracts, et autre) comme l'humanité n'en a pas connu depuis la fin du troc.

J'ai des bitcoins depuis 2015, et d'autres cryptomonnaies. Et je suis bien content.

guest100

26/09/2017 à 13h26

Madoff, quand il sortira de villégiature.

guest100

26/09/2017 à 13h26

Madoff, quand il sortira de villégiature.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

27/09/2017 à 05h18

C'est sur les crypto monnaies sont l'avenir, comme internet ou les telephones portables l'etaient a la fin des annees 90, ceux qui ont investi dans altavista, lycos, nokia etaient des investisseurs en avance sur les autres, mais qui sont maintenant ruines.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/09/2017 à 09h15

Investir dans ce dont ont aura besoin dans le future .
- L’énergie et l'eau

Grosse secousse en vue dans l'avenir mais quelque soit les changement politique ou économique la demande énergétique va augmenter ainsi que les besoins en eau potable.

Enfin dans les années 60 on recommandé d'investir dans les compagnie aérienne vue que la marché devait se développer . Le marché c'est en effet développé mais les actions ont chuter, comme quoi rien n'est sur.

Perso je mise sur invisalign

--
หมอจัดฟัน

seespan

27/09/2017 à 09h21

lardonbis écrivait:
---------
> vu l'état de la sociologie au USA je mise sur la vente à découvert de Tesla Inc.

La voiture électrique à quelque désavantage :

C'est un véhicule secondaire dans pas mal de pays ( vue la limite d'autonomie et le temps de charge ) et au niveau écologique ça n'est pas si rose que ça.
Idem pour les voitures à hydrogéne, le bilan carbone est supérieur à une voiture à combustion :-(

--
หมอจัดฟัน

seespan

27/09/2017 à 09h24

GéPé écrivait:
----
> adhoc écrivait:
> -----
> >   
> Je te pensais plus malin que ça. Le bitcoin (et les cryptomonnaies) sont
> l'avenir, bientot les monnaies nationales disparaitront sous leur forme
> actuelle.
> Nous sommes à l'aube d'une révolution monétaire (et pas que, cf les smart
> contracts, et autre) comme l'humanité n'en a pas connu depuis la fin du troc.
>
> J'ai des bitcoins depuis 2015, et d'autres cryptomonnaies. Et je suis bien
> content.

Ils font de la pub même au Cambodge pour les crypto monais. Mais ça me parait le truc risqué par définition. Ca ne repose sur rien de concret, l'usage semble être majoritairement pour des activités limite légale , et tu n'as aucune garantie sur la stabilité future.

Tu peut le tourner comme tu veux tu ne cree pas de la richesse sur du vide ...

--
หมอจัดฟัน

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2017 à 09h26

>Idem pour les voitures à hydrogéne, le bilan carbone est supérieur à une voiture à combustion :-(<

Lire "la tempete", de Barjavel!
Gépé, je ressortirai le fil lors du bitCrash l'année prochaine. La Chine a deja pris des mesures contre cette arnaque... a la Madoff, comme le suggere guest.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/09/2017 à 10h06

Bitcoin... bitcoin... bof bof. Je préfère le classique, l'éternel, l'intemporel!

Bon placement ooz7h1 - Eugenol

seespan

27/09/2017 à 10h34

adhoc écrivait:
-----
> >Idem pour les voitures à hydrogéne, le bilan carbone est supérieur à une
> voiture à combustion :-(<
>
> Lire "la tempete", de Barjavel!

Ha Barjavel, l'un de mes auteurs de jeunesse préféré. Hadoc a de bonne lecture.

--
หมอจัดฟัน

Bebert.

27/09/2017 à 11h19

Le bitcoin est une monnaie dite fictive car elle ne s'adosse à rien de concret : le dollar est adossé à l'économie américaine, l'euro à celle de l'Europe etc ....
Les monnaies les plus faibles sont celles émises par des pays à l'économie faible: le Bolivar par exemple ou la Lire avant l'entrée de l'Italie dans l'Europe.

Le bitcoin ne repose sur rien de tangible: seule la confiance des gens qui en détiennent, l'engouement et la cupidité qu'il suscite en fait le prix. Seul l'inventeur, qui a réussi l'exploit de créer une monnaie bidon et à la vendre à des gens suffisamment crédules pour qu'elle prenne de la valeur, s'est enrichi. C'est un peu comme un gourou qui fonde sa secte.

Il suffit que les détenteurs de bitcoins prennent peur et revendent massivement pour que le cours s'effondre et que le soufflé retombe.

Les articles de presse qui dénoncent l'arnaque sont de plus en plus nombreux et la fin pourrait bien être proche.

https://www.marianne.net/economie/bitcoin-l-arnaque-geante-sur-internet

https://graphseobourse.fr/bitcoin-danger-arnaque-et-scandale-a-venir-des-cryptomonnaies-et-comment-vous-en-premunir/

Sans parler des arnaques qui fleurissent autour du bitcoin qui n'est géré ni régulé par aucune structure type banque centrale: c'est le flou total.
https://www.lesechos.fr/05/02/2015/lesechos.fr/0204138108240_les-principales-arnaques-dans-la-sphere-du-bitcoin.htm

Alors pour spéculer à court terme peut-être (et encore) mais comme placement sûrement pas.

Ça eut payé, mais ça paye plus comme disait Fernand Raynaud.

seespan

27/09/2017 à 12h01

La particularité du bitcoin c'est le coté intraçable et paiment dématérialisé.
Que le truc est duré aussi longtemps s'expliquent sans doute par l'usage pour des achats pas vraiment légal en ligne.

--
หมอจัดฟัน

lardonbis

27/09/2017 à 12h21

le bitcoin est une monnaie moderne tout comme l'euro et le dollars.
Le principe de toute ces monnaies c'est justement de n’être adossé à rien d'autre que des règles d’émission et sur la confiance qui découle de ces règle d’émission.
La seule différence entre le BC et l'euro c'est que dans le cas du Bc ces règle sont immuables alors que pour les monnaies classiques c'est au bon vouloir de la fed/bce (le FMI nous dit qu'ils y a 2,5 fois plus de monnaies que d'actif correspondant... héhé ).

Bebert.

27/09/2017 à 13h01

Désolé de te contredire mais les monnaies comme le dollar et l'euro sont adossées directement à l'économie des pays émetteurs, hors spéculation (qui est aussi très active sur le bitcoin) et leur cours reflètent de près ou de loin les performance des économies.
En plus la question de la confiance est importante et c'est elle qui donne la valeur d'une monnaie: on achètera plutôt du Dollar que du Bolivar pour une raison évidente. Qui peut avoir confiance dans une monnaie dont on ne connait même pas la source et qui ne repose sur rien de tangible.

Je suis épaté que ça ait pris autant d'ampleur, à côté, Madoff est juste un amateur.
D'un autre côté, les religions se sont bâties sur le même principe: un petit groupe dit quelque chose et beaucoup de monde y croit... Et ça perdure depuis des millénaires.

lardonbis

27/09/2017 à 13h23

si elles sont adossées directement comment explique tu l'augmentation de la masse monétaire dans le monde par rapport à la croissance ?
Accroche toi va falloir contredire le FMI :D

Bebert.

27/09/2017 à 13h30

L'augmentation de masse monétaire résulte de la politique du Quantitative Easing qui consiste pour une banque centrale à racheter massivement des titres de dettes aux acteurs financiers, notamment des bons du trésor ou des obligations d'entreprise, et dans certaines circonstances des titres adossés à des actifs comme des titres hypothécaires comme lors de la crise des subprimes.
Et ce, dans le but de faciliter (easing) et de relancer l'économie mondiale en favorisant une légère inflation elle-même génératrice de croissance.

Il faut quand même savoir que l'argent résulte de la création de dette: quant on emprunte de l'argent à une banque, cet argent n'existe pas encore physiquement, il est créé par la banque et permet d'acheter un bien ou de l'investir dans un projet. C'est ce qui fait que la masse monétaire augmente constamment. Sans que pour autant son cours ne diminue car il n'est pas lié à sa rareté ou à son abondance comme pour l'or.

C'est lorsque cette augmentation n'est plus en corrélation avec la croissance que se développe l'inflation.

Le fait que la masse de bitcoins soit finie et ne puisse augmenter (encore que là aussi j'ai un gros doute car la cupidité humaine n'a d'égal que sa bêtise et sa crédulité) ne peut à lui seul donner confiance dans une chimère.

Un des préceptes de l'investissement est de n'investir que dans ce qu'on comprend et moi, désolé, mais je ne comprend pas ce truc des bitcoins. Pour moi c'est de la fumisterie à grande échelle.

De la même façon que je n'ai jamais investi directement dans une monnaie car les cours peuvent fluctuer sans raison apparente au gré des spéculations.

En bourse, c'était différent il y a encore une 15aine d'années, mais aujourd'hui les cours peuvent être déconnectés des fondamentaux surtout avec l'essor du trading à haute fréquence et de la prise de contrôle des marchés par les algorithmes et les petits investisseurs sont souvent les dindons de la farce car l'argent perdu ne l'est pas pour tout le monde.
Même chose à la puissance 3 sur les marchés des matières premières et le Forex.

lardonbis

27/09/2017 à 13h48

dès lors que l'état ou tout autres institutions peut changer les règles de création monétaire tu peut être sur que la corrélation monnaie/valeur dans le monde physique est uniquement basé sur la confiance.
100% basée sur la confiance.
C'est adossé à rien du tout; c'est le principe même d'une monnaie moderne, robuste et efficace

seespan

27/09/2017 à 14h56

Lardonbis : tu as pour 20 000 euro de BC tu n'as aucune garantie que tu seras capable de récupérer tes sous contre espèce sonnante ou trébuchante.
Juste pour rappelle les BC servent surtout pour faire des achats intraçable, vue le nombre de moyen de paiment en ligne existant et leur façilité d'utilisation j'ai du mal a voir un autre intéret pour les BC que le coté paiment anonyme.

Cette particularité explique sans doute pourquoi les BC ne se sont pas encore cracher, car désoler de vous apprendre ça Gipé et Lardonbis mais créer de la richesse sur du vide ça n'a jamais marcher :-) . Les utilisateur de BC ne font pas d'investissement mais l'utilise comme simple moyen de paiment.

Vue qu'il y auras toujours une demande pour un moyen de paiment en ligne anonyme, l'on peut supposer que les BC ou autre système équivalent sont là pour la durer.

Mais investir dessus ? Pas moyen, complétement imprévisible.

Tu as 20 000 euro en liquide, ça va perdre de la valeur avec l'inflation, l'euro peut aussi baisser, mais à moins d'avoir un gros méga crash, ça ne vaudra jamais zéro.

L'équivalent de 20 000 euro en BC par contre, aucun soucie pour que tu retrouves avec une valeur de 0 euros du jour au lendemains.

--
หมอจัดฟัน

124...