Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconsultation - Eugenol

consultation

pascal79

06/03/2015 à 16h04

Bonjour,
j'ai reçu un patient (pour la première fois ) souhaitant refaire ses appareils complets datant d'une vingtaine d'année. Tout se passe, sauf qu'au moment du règlement ( PAT + consult), il ne veut pas régler la consultation,par principe, sachant qu'il n'a plus de dents en bouche. c'est vrai que la consultation est rapide,pas de souci de santé, pas de dents , état osteo-muqueux ok. Mais il menace de dire à qui veut l'entendre que la réalisation de devis est payante. J'ai rien laché, il a payé sa consult mais qu'en pensez vous ?
Merci


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

06/03/2015 à 16h13

Tu as bien fait.Ce n'est pas a lui de décider s'il faut payer ou pas. C'est toi le boss
S'il revient, méfiance. Il va t'en faire baver avec sa nouvelle PAC. Pas assez si, trop ça, l'ancien allait mieux et gnagna et gnagna....

Et s'il ne revient pas, tant mieux. Un chieur de moins.


rat

06/03/2015 à 16h26

ça se discute


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

06/03/2015 à 16h32

Comment ça, ça se discute ?

On discute le bout de gras ?

Il ne s'est pas assis, tu n'as pas pris le temps de le voir de lui demander ses antécédents médicaux, de réaliser un examen bucco dentaire (c'est pas parce qu'il n'y a plus de dents, qu'il n'y a pas une muqueuse, une langue, l'absence ou pas de racines résiduelles ...), donc pour moi oui consultation.

Bon courage pour les prothèses ... :(


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

06/03/2015 à 16h38

+1


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

06/03/2015 à 16h54

La réalisation de devis est soumise à une consultation préalable obligatoire. Qui est payante oui.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/03/2015 à 16h55

Il est bien venu te "consulter", non ?


pascal79

06/03/2015 à 16h57

bon je considère que j'ai bien fait alors...le patient à l'air d'etre satisfait des appareils croisons les doigts ! merci pour vos réponses


eusebius

06/03/2015 à 17h27

ton erreur est de ne pas avoir fait régler la consultation dès sa réalisation...


là, le patient doit trouver mesquin que tu lui réclames 23 roros alors qu'il vient de "lâcher" une belle p'tite somme en euro :-)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/03/2015 à 17h34

Il aurait été préférable de lui faire régler la consultation le jour où elle a été réalisée.

Tout nouveau patient devrait payer la première fois, après seulement on peut s'arranger. Mais il faut rappeler le principe du payement à l'acte. ;)


pascal79

06/03/2015 à 17h44

il est vrai que je préfère faire des règlements globaux pour gagner du temps. Je pense que son attitude aurait été la même.


RépondreCiter
dent2669

06/03/2015 à 18h41

Bien sûr que non ce n'est pas pareil !!!!

Lors de la première consult, tu DEVAIS le faire payer pour le temps passé à l'examen et pour le prix de ton avis médical.

Ensuite, règlement des prothèses.

Effectivement, si (pour l'exemple) tes complets coûtent 2000€ et que tu lui fait payer 2023€ à la fin, il considérera forcement que tu chipottes pour tes 23€ alors qu'il n'aurait probablement pas bronché tout de suite

Lorsqu'il va chez le médecin et que ce dernier lui dit qu'il va bien, il ne paye pas sa consult' ?

Rien de tel que le règlement des soins à chaque séance pour faire comprendre aux gens que rien n'est gratuit ! Les patients associent uniquement les soins effectués le jour du règlement, ils oublient trrrrès vite ceux qui ont été fait les séances précédentes si tu ne les as pas fait réglé tout de suite.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/03/2015 à 18h52

tu fais payer cher de suite tu es un professeur
tu fais payer trop tard tu es un voleur
dixit l'ancien qui m'a vendu son cab...
tres grand professeur qu'il etait .....:-)))))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/03/2015 à 19h19

pascal79 écrivait:
------------------
> il est vrai que je préfère faire des règlements globaux pour gagner du temps. Je
> pense que son attitude aurait été la même.

Mais dans ce cas tu aurais eut un avertissement sur le bestiaux.

Sinon on peut comprendre qu'il pinaille sur les 23 euros si rien ne lui a été dit lors de la consulte.
Lors de la remise du devis il est préférable de rappeler ce détail, comme pour les soins qui ne figureraient pas sur le devis.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/03/2015 à 19h48

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Il aurait été préférable de lui faire régler la consultation le jour où elle a
> été réalisée.
>
> Tout nouveau patient devrait payer la première fois, après seulement on peut
> s'arranger. Mais il faut rappeler le principe du payement à l'acte. ;)


+1

Tu lui fais payer sa première consultation le jour de la pose de la PAT?...

Pas très pédagogue comme conduite....


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/03/2015 à 19h54

pascal79 écrivait:
------------------
> il est vrai que je préfère faire des règlements globaux pour gagner du temps. Je
> pense que son attitude aurait été la même.

Je ne pense pas : tu lui fais un devis à 1000€ et il paye 1023€ : le mec sauf si il est super intelligent il va pas comprendre.....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/03/2015 à 20h11

Une des vertus du tiers payant généralisé va etre que le patient va payer moins cher que le devis.-))))

OK, je sors.


yup

06/03/2015 à 22h25

quand c'est comme ça (j'en ai eu qqs uns) , je dis: "et quand vous allez chez votre generaliste pour renouveler un certificat medical pour vos cours de piscine, c'est gratuit aussi?"


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

07/03/2015 à 11h10

Qu'il s'estime heureux normalement il devrait y avoir aussi une radio panoramique pour vérifier l'absence de racines résiduelle, de lésion osseuses...
Après en général je pense que le bilan lors d'une première consultation pour une PAT devrait être mieux formalisé et consisterait à décrire les point positif / négatif pour la rétention (un peu comme on faisait à la fac) et noter l'ensemble des remarques du patient sur sa prothèse actuelle ainsi que les constatations sur l'esthétique, etc... pour éviter les malentendus...

--
http://www.dentisfuturis.com


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

07/03/2015 à 12h48

"Effectivement, si (pour l'exemple) tes complets coûtent 2000€ et que tu lui fait payer 2023€ à la fin, il considérera forcement que tu chipottes pour tes 23€ alors qu'il n'aurait probablement pas bronché tout de suite"

oui bien sur, et encore avec le tiers payant généralisé on demandera que 6,90 sur la consult pour ceux qui n'ont pas de mutuelles. question chipotage ça va être pas mal aussi : "Ah désolé là je les ai pas je viens d'acheter le pain et le journal avec" :)


--
http://www.dentisfuturis.com


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2015 à 12h50

Tout le monde va avoir une mutuelle ( 95 % de la population c'était pas assez).