Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIDS 2015 - Eugenol

IDS 2015

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2015 à 13h52

> Céramik écrivait:
> -----------------
> >
> > Chez moi, faire des endo comme ça, c'est direct au conseil de l'ordre en cas
> de
> > contrôle/plainte et un paquets de problèmes/suspension de droit d'exercice.Ou
> > bien il y a une raison dentaire/médicale non apparente de faire les endo...


Oui, en cas de plainte ( pas de controle qualité il n'y en a jamais) . C'est fou le nombre de suspensions de droit d'exercice en suspens avec des "endos comme ca".

Hein ?

Capture d e cran 2015 03 18 12.51 - Eugenol

Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

18/03/2015 à 18h11

chicot29 écrivait:
------------------
> > Céramik écrivait:
> > -----------------
> > >
> > > Chez moi, faire des endo comme ça, c'est direct au conseil de l'ordre en cas
> > de
> > > contrôle/plainte et un paquets de problèmes/suspension de droit
> d'exercice.Ou
> > > bien il y a une raison dentaire/médicale non apparente de faire les endo...
>
>
> Oui, en cas de plainte ( pas de controle qualité il n'y en a jamais) . C'est
> fou le nombre de suspensions de droit d'exercice en suspens avec des "endos
> comme ca".
>
> Hein ?

Ne cherche pas à te justifier Chicot, tu avais raison, tu ne pouvais pas la laisser comme ça ta bretonne qui bruxe, ses dents étaient suffisamment délabrées, je ne vois pas ce qu'un CDC trouverait à redire, il ne manquerait plus que ça!


alex33

18/03/2015 à 19h23

zizine78 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > > Céramik écrivait:
> > > -----------------
> > > >
> > > > Chez moi, faire des endo comme ça, c'est direct au conseil de l'ordre en
> cas
> > > de
> > > > contrôle/plainte et un paquets de problèmes/suspension de droit
> > d'exercice.Ou
> > > > bien il y a une raison dentaire/médicale non apparente de faire les
> endo...
> >
> >
> > Oui, en cas de plainte ( pas de controle qualité il n'y en a jamais) . C'est
> > fou le nombre de suspensions de droit d'exercice en suspens avec des "endos
> > comme ca".
> >
> > Hein ?
>
> Ne cherche pas à te justifier Chicot, tu avais raison, tu ne pouvais pas la
> laisser comme ça ta bretonne qui bruxe, ses dents étaient suffisamment
> délabrées, je ne vois pas ce qu'un CDC trouverait à redire, il ne manquerait
> plus que ça!
Je suis d'accord. Un compo ne serait pas une méthode d'obturation pérenne, donc couronne indiquée.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

19/03/2015 à 11h19

Je vous l'accorde c'est relativement récent, mais il y a un tout nouveau truc qui existe et qui s'appelle le "collage". Ca permet de conserver des dents vivantes, même dans ce cas.

Parce que si je résume les excuses ici présentées:
- "C'est la faute de la sécu" -> ok il existe un forum "claquos et bonne humeur", vous devriez y faire un tour: on y dévitalise les dents saines pour qu'elles soient remboursées (plus depuis 10 ans mais on n'est plus à ça près) , et une extraction donne droit à un appareil, ça correspondrait plus à l'esprit de ce "traitement".

- Oui mais mes endos sont belles -> ok..... "Non mais monsieur le juge c'est vrai que je l'ai buté, mais j'ai pas mis de sang sur le tapis persan, alors c'est bon!"

Bref.
J'imagine que l'IDS n'est aussi, sans doute, pour vous, qu'un salon pour "faire des frais".


moritooth

19/03/2015 à 11h34

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Il manquait 3mm au niveau des incisives. Ca va mieux non ( provisoires auto
> moulage du wax up en place) ?

Tant mieux pour toi si les DC de ta région sont cool. Par ici la réponse qui tombent régulièrement sur ce genre de cas c'est : "on ne traite pas le bruxisme, et l'usure qui en découle avec dévitalisation, inlay-core, et couronnes"

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que dans certaines régions il n'y a quasiment plus de DC, et donc plus beaucoup de contrôle, donc ça peut passer. Par chez nous c'est pas encore le cas!


moritooth

19/03/2015 à 11h41

vintagescope écrivait:
----------------------
> Pour Moritooth, je ne vois vraiment pas comment une mutuelle pourrait récuperer
> la somme "indue" ?

A l'issu d'un contrôle, les dossiers sur lesquels portent les indus sont communiqués par la sécu aux mutuelles des patients. Et donc, la mutuelle embraye et récupère le TM s'il s'agit sur soins et le TM+majoration prothèse sur les couronnes... que la sécu à fait sauté.

Parfois la mutuelle se retourne vers le patient pour lui réclamer les sommes indus, mais ce dernier ne manque pas de te le faire savoir !!