Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoût collaborateur salarié - Eugenol

coût collaborateur salarié

gogodancer

09/03/2015 à 15h26

attendant vainement une réponse à cette question posée à mon syndicat il y a 15 jours , je pose la question sur le forum en espérant qu'un confrère puisse m'eclairer .
jusqu'à maintenant , j'avais toujours pris des collaborateurs non salariés mais devant les difficultés diverses et variées rencontrées à chaque fois , j'avais décidé une bonne fois pour toutes de me débrouiller seul .
sauf que j'ai trop de monde , que je fatigue un peu , que je ne peux me résoudre à abandonner sans soins des patients qui cherchent désespérement un praticien (desertification médicale oblige )et que je me dis que ce serait plus simple avec un collaborateur salarié . le hic , c'est que je ne connais ni le mode , ni le niveau de rétribution . merci d'avance pour vos lumières .


DELAF

09/03/2015 à 17h55

ca va couter un max , Urssaf proportionnelle au salaire , comme pour une assistante mais avec un salaire de dentiste !

A EVITER


doagui

09/03/2015 à 19h33

Pour être plus précis on devrait dire qu'il y a beaucoup de charges et donc qu'il faut diminuer nettement les pourcentage de rémunération pour s'y retrouver.

En pratique ce qui se fait tourne autour de 25-30% du chiffre d'affaire payé en salaire brut pour le collaborateur. Avec les charges ça te fait à peu près retomber sur les rétrocessions des collaborateurs non salariés.

Dans tous les cas c'est une situation supposée temporaire.

Garde à l'esprit que dans ce cas le collaborateur a les même droits que n'importe quel salarié : congés payés, arrêts maladie, ... C'est effectivement une source d'emmerde si le collaborateur n'est pas honnête.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/03/2015 à 00h35

Pour paraphraser l'excellent film, le cave se rebiffe :
" les bénéfices, ça se divise, les emmerdes, ça s'additionne ! "