Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix Organisme conventionné RSI - Eugenol

choix Organisme conventionné RSI

Url m27k8f - Eugenol
Widman

11/03/2015 à 11h14

Bonjour,

Je remplis en ce moment ma déclaration de début d'activité libérale auprès de l'Urssaf et ils me demandent de choisir un organisme conventionné par le RSI.

J'ai appelé l'Urssaf qui ne sait pas m'aiguiller sur le choix à faire pour un chirurgien-dentiste, et le RSI ne répond pas au téléphone bien sur.

Donc je viens vers vous : Y-a-t-il un organisme à choisir en particulier ou se valent-ils tous ?

Merci et bonne journée !

aimpi

11/03/2015 à 11h47

Widman écrivait:
----------------

> l'Urssaf et ils me demandent de choisir un organisme conventionné par le RSI.
>

c'est quoi un organisme conventionné par le RSI?, conventionné de quoi?

le RSI n'a rien à faire avec une activité libérale conventionné avec la CPAM

ne pas mettre ses doigts dans le RSI, piège àc

Url m27k8f - Eugenol
Widman

11/03/2015 à 11h56

Les organismes conventionnés du RSI

Les organismes conventionnés (OC) assurent le service des prestations maladie et maternité, pour le compte des caisses de base du Régime Social des Indépendants ; les questions médicales restant du ressort exclusif du RSI (attribution des ALD, invalidité, contrôle des arrêts de travail…).

Le rôle des OC consiste à assurer :

Le remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques (le taux de remboursement des dépenses de santé est aligné sur celui du régime général des salariés ; seule la liquidation est de la compétence de l’OC);
Le versement des prestations maternité et paternité;
Le versement des indemnités journalières pour les travailleurs non salariés;
La délivrance ou le remplacement de la carte vitale;
Les modifications de situation (adresse - bénéficiaires…);
La délivrance des prises en charges hospitalières;
La constitution, le contrôle et la transmission au RSI des dossiers CMU, ACS, AS ACS;
Un conseil et une aide dans les démarches.

Non mais je crois que j'avais mal compris un truc en fait, en gros ce que je veux savoir c'est que faut-il cocher à la ligne 10 du formulaire dont je mets le lien ci-dessous :
https://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration

Parce que pour moi dentiste c'est profession libérale donc c'etait ambigü dans ma petite tête.

Merci

G-P

11/03/2015 à 12h11

Les chirurgien-dentistes ne sont pas au RSI

Url m27k8f - Eugenol
Widman

11/03/2015 à 12h16

Ouais voilà c'est ce que je viens de comprendre, comme quoi ça valait le coup de demander avant d'envoyer une connerie à l'urssaf ^^.

Merci !