Tous les forums
choix Organisme conventionné RSI
11/03/2015 à 11h14
Bonjour,
Je remplis en ce moment ma déclaration de début d'activité libérale auprès de l'Urssaf et ils me demandent de choisir un organisme conventionné par le RSI.
J'ai appelé l'Urssaf qui ne sait pas m'aiguiller sur le choix à faire pour un chirurgien-dentiste, et le RSI ne répond pas au téléphone bien sur.
Donc je viens vers vous : Y-a-t-il un organisme à choisir en particulier ou se valent-ils tous ?
Merci et bonne journée !
11/03/2015 à 11h47
Widman écrivait:
----------------
> l'Urssaf et ils me demandent de choisir un organisme conventionné par le RSI.
>
c'est quoi un organisme conventionné par le RSI?, conventionné de quoi?
le RSI n'a rien à faire avec une activité libérale conventionné avec la CPAM
ne pas mettre ses doigts dans le RSI, piège àc
11/03/2015 à 11h56
Les organismes conventionnés du RSI
Les organismes conventionnés (OC) assurent le service des prestations maladie et maternité, pour le compte des caisses de base du Régime Social des Indépendants ; les questions médicales restant du ressort exclusif du RSI (attribution des ALD, invalidité, contrôle des arrêts de travail…).
Le rôle des OC consiste à assurer :
Le remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques (le taux de remboursement des dépenses de santé est aligné sur celui du régime général des salariés ; seule la liquidation est de la compétence de l’OC);
Le versement des prestations maternité et paternité;
Le versement des indemnités journalières pour les travailleurs non salariés;
La délivrance ou le remplacement de la carte vitale;
Les modifications de situation (adresse - bénéficiaires…);
La délivrance des prises en charges hospitalières;
La constitution, le contrôle et la transmission au RSI des dossiers CMU, ACS, AS ACS;
Un conseil et une aide dans les démarches.
Non mais je crois que j'avais mal compris un truc en fait, en gros ce que je veux savoir c'est que faut-il cocher à la ligne 10 du formulaire dont je mets le lien ci-dessous :
https://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration
Parce que pour moi dentiste c'est profession libérale donc c'etait ambigü dans ma petite tête.
Merci