Tous les forums
Onglet Soins Julie et passage Endo en NR
12/03/2015 à 17h15
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner. Que signifie les lettes F,R A D, S à gauche de la date dans l'onglets soins de Julie ? Y a t il des situations ou l'on doit les changer nous même ?
Comment faire pour Qu'une endo passe en HN et ne soit pas teletransmise ?
Merci chers confrères ;-)
12/03/2015 à 18h00
si tu es conventionné l'endo est strictement opposable et sans possibilité de depassement si tu n'as pas le DP
ne t'amuse pas à çà
12/03/2015 à 18h11
Tu peux charger sur la reconstitution pré endo ( tiens d'ailleurs il est ou ce code ? ), les rte, par exemple mais pas sur l'acte opposable.
Ou tu te dé-conventionnes.
12/03/2015 à 23h34
Merci pour vos reponses...
J'ai un patient impossible d'implanter en antérieur mand.Obliger bridge sur dent vivante 43 à 33 sinon stellite qu'il refuse
La dentiste conseil me dit OK pour le bridge mais en NR.
Pulpe très volumineuse, pendant la taille, obligé de dévitaliser :-(... Je suppose que comme les couronnes, l'endo n'est pas prise en charge d'ou ma question sur le HN pour l'endo ?
12/03/2015 à 23h41
lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> si tu es conventionné l'endo est strictement opposable et sans possibilité de
> depassement si tu n'as pas le DP
>
> ne t'amuse pas à çà
>
le DP ?
13/03/2015 à 00h15
Si tu dépulpes des dents indemnes de toute pathologie, tes actes de biopulpectomie deviennent effectivement NPC. Et si les deux piliers étaient sains le bridge est lui-même NPC...
PS: DP = Dépassement permanent.
Mais même chez un praticien ayant le DP, la bio d'une dent saine est NPC.
13/03/2015 à 11h54
DP pour les endo exclusifs par exemple ? c'est un accord avec la secu ? ils sont conventionnés mais peuvent prendre des dépassements sur des actes opposables ?
Quelle différence entre NPC et NR ?
13/03/2015 à 12h30
Le DP peut être pour des endos exclusifs, des orthodontistes, des implantos, et des omnipraticiens. Il consiste en effet à pouvoir prendre un dépassement sur les actes opposables. Ce privilège est accordé sur titres, donc essentiellemnt aux universitaires avec un beau curriculum vitae (pas l'assistant de base!). Et d'ailleurs les critères pour l'obtenir ce sont encore durcis : mon endo exclusif s'est vu refusé le DP après 10 ans de chef de travaux parcequ'il lui manquait des publications ou je ne sais quoi, et du coup il s'est deconventionné et ne s'en porte pas plus mal.
Ensuite pour faire simple :
-NR : acte non inscrit à la nomenclature ( il n'en reste plus beaucoup depuis la CCAM)
-NPC : acte inscrit à la nomenclature, mais dont les conditions de remboursement ne sont pas respectées.
21/03/2015 à 17h38
Personne ne peut m'expliquer comment faire passer avec julie un acte NPc par julie ?
Par exemple une CCM sur un CMU en 15 ?
aidez moi chers confrères ;-)
21/03/2015 à 17h49
http://www.eugenol.com/sujets/409807-bridge-3-dents-cmu-ccam?page=1#post_813124
Meme problématique. Couronne cmu hors panier de soins. Tu decoches cmu , tu saisis, tu verifies en cliquant sur feuille de soins, tu recoches pour la suite.
EDIT: meme demande pour les beta testeurs: urgent.
21/03/2015 à 18h06
Pour l'endo ou autres soins, je dirais :
- saisie et validation de l'acte dans l'onglet soins,
- une fois l'acte validé, cliquer sur "Modifier",
- cliquer sur "détail" et choisir onglet "Montant",
- modifier ou pas le montant (si modification cocher avant "ne pas appliquer le tarif de convention"),
- puis choisir "ne s'inscrit sur aucune feuille".
21/03/2015 à 21h08
Voilà pour une endo molaire. En NR tu peux faire des tarifs plus conformes au prix réel d'une endo. -)))))
Passes par utilitaires paramétrages des actes tu ajoutes NR dans le code de l'acte puis tu modifies NR (cause dépassement) et ne s'inscrit sur aucune feuille et éventuellement le montant ( tu peux te lacher).
Cliquer sur "oui" pour dupliquer l' acte et ne pas modifier l'acte existant.
22/03/2015 à 00h02
Bonsoir,
en effet il n'y a pour l'instant pas la possibilité d'indiquer dans la saisie acte que l'acte est NPC.
si l'acte fait partie d'un devis tu peux par contre le prévoir, en effet il y a un bouton NPC qui a été rajouté à la base pour les couronnes NPC mais aussi applicable pour ce types d'actes.
tu le trouves soit en saisie par le schéma une fois les actes placés, (imprimer) et en double cliquant sur l'acte, soit en saisie manuelle des actes dans devis. (voir image)
l'acte appraitra sur le devis mais le montant de remboursement secu restera vide, et n'apparaitra pas sur les feuilles de soins.
je vais en effet faire remonter l'info pour voir si ils peuvent faire évoluer pour pouvoir cocher lors de la saisie de l'acte ou dans l'historique des soins.
en attendant une fois que tu as saisi l'acte il faut alors comme dit Naia :
- une fois l'acte validé, cliquer sur "Modifier",
- cliquer sur "détail" et choisir onglet "Montant",
- modifier ou pas le montant ----- la je ne sais pas si c'est on a le "droit"
- puis choisir "ne s'inscrit sur aucune feuille".
ou comme dit chicot29 créer un acte NPC, comme il l'a fait.
22/03/2015 à 00h54
chicot29 écrivait:
------------------
> Voilà pour une endo molaire. En NR tu peux faire des tarifs plus conformes au
> prix réel d'une endo. -)))))
> Passes par utilitaires paramétrages des actes tu ajoutes NR dans le code de
> l'acte puis tu modifies NR (cause dépassement) et ne s'inscrit sur aucune
> feuille et éventuellement le montant ( tu peux te lacher).
> Cliquer sur "oui" pour dupliquer l' acte et ne pas modifier l'acte existant.
Merci pour vos réponse... tu prends un NR sur un acte opposable ?
22/03/2015 à 08h24
il n'est plus opposable vu qu'il est NR. -)))))
"La dentiste conseil me dit OK pour le bridge mais en NR.
Pulpe très volumineuse, pendant la taille, obligé de dévitaliser :-(... Je suppose que comme les couronnes, l'endo n'est pas prise en charge d'ou ma question sur le HN pour l'endo ?"
en outre :
"J'ai un patient impossible d'implanter en antérieur mand.Obliger bridge sur dent vivante 43 à 33 sinon stellite qu'il refuse."
Tu es vraiment sur qu'il soit impossible d'implanter car quand ton bridge de 43 à 33 va se casser la gueule et que le patient va porter plainte pour mutilation volontaire, le baveux de service va te démonter !-)))))
"La dentiste conseil me dit OK pour le bridge mais en NR."
Lui aussi va te démonter. Il serait bon d'avoir une réponse écrite de sa part. -))))
"Pulpe très volumineuse, pendant la taille, obligé de dévitaliser :-(... Je suppose que comme les couronnes, l'endo n'est pas prise en charge d'ou ma question sur le HN pour l'endo ?"
Hou la la ca vait beaucoup de cas défavorables tout ca ! -))))))
22/03/2015 à 13h43
chicot29 écrivait:
------------------
> Voilà pour une endo molaire. En NR tu peux faire des tarifs plus conformes au
> prix réel d'une endo. -)))))
> Passes par utilitaires paramétrages des actes tu ajoutes NR dans le code de
> l'acte puis tu modifies NR (cause dépassement) et ne s'inscrit sur aucune
> feuille et éventuellement le montant ( tu peux te lacher).
> Cliquer sur "oui" pour dupliquer l' acte et ne pas modifier l'acte existant.
Tu ne devrais pas plutôt le faire passer en NPC et pas en NR puisqu'il existe une cotation ?
03/04/2015 à 16h07
pour executer et facturer un acte NPC dans julie, le mieux est de passer par le module devis
quoi de plus normal puisque l'acte n'est pas remboursé dans les conditions habituelles et donc le devis est obligatoire
dans julie aller sur le " ? " en haut à droite et choisir
" Actualités "
une fois chez julie aller sur " VIDEOS " et regarder la démo
" DEVIS - rendre un acte NPC "
tout y est
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky