Tous les forums
installation implanto au cabinet
12/03/2015 à 19h10
Bonjour à tous, jeune praticien je viens d'installer l'implantologie au cabinet où je suis collaborateur.
La patientèle n’étant pas particulièrement éduqué en implanto je commence doucement.
Je voulais savoir pour vous quel nombre d'implant doivent être posé la première année pour que je continue dans cette voie où si je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs?
Sachant que je débute en implantologie donc pas apte encore pour tout les cas.
Merci d'avance
12/03/2015 à 19h23
Ma première année d'implanto 20
Dix ans apres ça roule autour de 100, mais j' ai une pratique multidisciplinaire...
12/03/2015 à 19h58
15-20 la première année c'est pas mal oui...
Après c'est beaucoup au feeling, et ta capacité à convertir un devis en pose...
12/03/2015 à 22h05
je pensais minimum 10 pour au moins rentabiliser l'investissement.
Donc 15 -20 serait un bon début pour la première année. Mieux vaut avoir cependant 20 patients pour 1 implants ou plutôt moins de patient mais plus d'implant par patient?
13/03/2015 à 00h08
Une première année avec 15 - 20 implants c'est bien. On a vite fait de s'emballer en implanto avec parfois des soucis. Il vaut mieux continuer à bien selectionner les cas, et prendre le temps de tout bien maitriser. Franchir les étapes...
Après c'est sûr que si tu raisonnes en rentabilité pure, il vaut mieux un patient avec 2 ipts, que deux patients avec des implants unitaires. C'est facile à comprendre vu le coût et le temps de préparation et d'installation du "bloc"(encore pire si c'est un "cabinet chirurgicalisé")
13/03/2015 à 01h21
moritooth écrivait:
-------------------
> Une première année avec 15 - 20 implants c'est bien. On a vite fait de
> s'emballer en implanto avec parfois des soucis. Il vaut mieux continuer à bien
> selectionner les cas, et prendre le temps de tout bien maitriser. Franchir les
> étapes...
>
> Après c'est sûr que si tu raisonnes en rentabilité pure, il vaut mieux un
> patient avec 2 ipts, que deux patients avec des implants unitaires. C'est facile
> à comprendre vu le coût et le temps de préparation et d'installation du
> "bloc"(encore pire si c'est un "cabinet chirurgicalisé")
Je me suis peut être mal expliqué, je parlais pas en rentabilité dans la 2ème partie de mon commentaire mais de développement, dans le sens que si j'ai 20 patients pour 1 implant j'aurais peut être plus de bouche à oreille niveau implanto non? ou alors je me trompe completement et de toute façon je ne choisirai pas et les cas viendront comme ça...
14/03/2015 à 16h18
tu ne peux pas savoir combien de cas tu vas avoir, je pense qu'il vaut mieux ne pas en avoir trop, parce que c'est sur tes premiers cas que tu vas avoir le plus de soucis, donc appliques toi le plus possible, fait comme on t'a appris, essaye de trouver quelqu'un a qui tu pourras poser des questions ( idéalement un de tes enseignants ) et les choses vont se mettre en place petit à petit.
--
http://focusimplant-unitaire-posterieur.com/
15/03/2015 à 01h21
mac écrivait:
-------------
> tu ne peux pas savoir combien de cas tu vas avoir, je pense qu'il vaut mieux ne
> pas en avoir trop, parce que c'est sur tes premiers cas que tu vas avoir le plus
> de soucis, donc appliques toi le plus possible, fait comme on t'a appris, essaye
> de trouver quelqu'un a qui tu pourras poser des questions ( idéalement un de tes
> enseignants ) et les choses vont se mettre en place petit à petit.
>
>
> --
C'est su je ne vais pas forcer des cas mais ma question portée surtout sur le secteur et la possibilité d'une patientèle implantaire. Je pense qu'il est plus difficile de faire des implants dans un quartier défavorisé que l'inverse. D'ou ma question sur la " bonne" quantité de patient implantaire la premiere année