Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTIRE NERFS - Eugenol

TIRE NERFS

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

13/03/2015 à 15h00

Bonjour qui utilise encore des tire nerfs et pour quelles indications
parce que je viens d'en trouver une grosse quantité dans un fond d'armoire que mon prédécesseur avait entassé.

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

13/03/2015 à 15h29

en prothese implantaire quand tu veux enlever le coton qui protege ta vis de pilier

Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

13/03/2015 à 16h13

En Endo pour extirper la pulpe, non je deconne!!!
Pour retirer facilement les pellets de coton sur les bouchons de MTA par exemple

Danuard

13/03/2015 à 16h37

En urgence sur pulpite de mono-radiculée après l'ouverture de chambre, un tire nerf de gros diamètre peut servir pour extraire le tissu inflammatoire. Conseil donné par P. Machtou l'année dernière: "Prenez un tire nerf de gros diamètre, insérez le aux 2/3 de la LT estimée, faites 2 tours complets et c'est gagné. La pulpe se détache exactement à la jonction cémento dentinaire. Il n'y a pas de tabou concernant l'utilisation de tire-nerfs, personne n'en a brisé dans les canaux droits et larges."

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

13/03/2015 à 22h55

Un post vintage !
Bienvenu dans les années 1970 !
😷😜

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/03/2015 à 00h19

Fléchettes
Brochettes
Acupuncture
Vaudou
Plomberie de précision
Outil discret de protection personnelle

Pratique également pour se gratter le nez, mais on sort là de ses indications officielles.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2015 à 08h40

sincèrement je leur trouve toujours plusieurs indications:

- en urgence (comme dit plus haut) pour extirper rapidement la pulpe de tous les canaux droits/larges (racines distales/palatines des molaires ou des monoradiculées...parfois utile aussi sur les prémo avec racines en 8) c'est bien plus rapide et efficace qu'avec des limes même en rotation continue

- avec du coton hydrophile enroulé autour puis plongés dans une solution alcoolique pour finir de dégraisser/nettoyer le logement prévu pour un inlay core avant son scellement

- en implanto comme cité aussi plus haut pour le coton ou téflon ou silicone flow mis dans les puits de vissage (indispensable lors d'une MCI avec Posit!!! sous peine de perdre 30min à essayer de dégager le flow après scellement de la prothèse sur les piliers prov)

c'est peut être un vieux truc, mais parfois ceux-ci marchent aussi bien voir mieux que les trucs modernes qui coûtent 500x plus cher, un peu comme une boussole et une carte IGN qui permettent de retrouver son chemin plus simplement qu'avec le GPS dernier cri (mais pas dénué de bugs....)