Tous les forums
Absent de la manif du 15 mars et trés mal à l'aise....
15/03/2015 à 16h36
La manif commence et je n'y suis pas.
Conséquence : je n'aurai pas le droit de me plaindre après, vu la gravité de ce qui est en jeu...
A bientôt 35 ans d'exercice j'ai vu la politique de santé se dégrader dans notre exercice alors que dans le même temps les possibilités techniques progressaient.
Un sentiment de dégout me submerge parfois au sujet de la façon dont je dois exercer pour survivre avec cette nomenclature replâtrée façon C. C. A. M. avortée.
Pas de prévention véritable et honorée à sa juste valeur.
Pas d'incitation à des soins conservateurs de qualité et conformes aux données acquises de la science.
Des assurances complémentaires nulles à chier si vous voulez faire des soins conformes aux données acquises de la science.
Et maintenant les complémentaires vont capter le "marché dentaire" pour leur plus grand profit au détriment des assurés en leur vendant avec l'aide de ce gouvernement du tout gratuit...
Les confrères qui pratiquent déjà le tiers-payant sécu ( A. M. O. )commencent à voir ou cela va nous mener ( nous = patients et chirurgiens-dentistes ).
La loi Leroux est très grave de conséquences sur la dégringolade de la qualité des soins et les comportements induits.
Le tiers-payant est le coup de massue qui va nous achever et dégrader la relation avec les patients pour leur plus grand malheur.
La désaffection des jeunes pour ce métier stressant et difficile va induire une chute des praticiens libéraux en exercice.
A moins qu'aujourd'hui....
Certains me diront : Pourquoi es-tu absent ?
Réponse : Malchance . Un membre de la famille décédé et la famille qui débarque à la maison. Normal que j'annule mon déplacement à paris , mais contrarié par mon absence de cette manif.
Merci à ceux qui se sont déplacés . Je suis cela par moment sur B F M tv.
"La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit." (Peter F. Drucker)
15/03/2015 à 16h43
pas pu venir non plus, désolé, je rentre de l'IDS de Köln, j'ai vu des choses extraordinaires, la dentisterie du 21 ème siècle à laquelle les patients français n'auront jamais accès grâce à la loi Touraine, à Macron, Hollande et les autres !!
Eh oui si il y a des patients qui nous lisent il faudrait manifester avec nous il en va de VOTRE santé !
--
http://www.dentisfuturis.com
15/03/2015 à 17h31
B.F.M.TV :
Marisol va recevoir les professionnels de santé....
Pour dire qu'elle ne renonce pas au 1/3 payant probablement car tout le système élaboré par ce gouvernement s'écroulerait.
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
15/03/2015 à 17h35
Marisol chez j.j. Bourdin demain matin...
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
15/03/2015 à 18h30
Pareil que Dentisfuturis que j'ai rencontré sur le salon : faut que je livre mon reportage ce soir à Clinic.
Au fait, Olivier, il y a des imprimantes 3D qui peuvent faire des gouttières transparente par addition et non usinage soustractif. Je les ai vues (www.asiga.com)
15/03/2015 à 20h13
Comme prévu M.S.T vient de déclarer qu'elle maintient sa volonté d'appliquer le 1/3 payant...
Elle concède quelques amendements à venir.
--
15/03/2015 à 20h57
Absent aussi, pour cause de gastro la veille.
cyber ratiches, je partage le malaise... de ne pas avoir participé, de l'incertitude du résultat.
Toutes mes excuses aux confrères qui étaient présents, et aussi merci.
Les médias nous parlent de l'entrevue plus longue que prévue... 1h30, au lieu d'1h!
Je préfère clairement la nausée de la veille.
Si j'ai bien entendu, un "pré texte" sera présenté aux organisations syndicales avant que le texte ne soit présenté le lendemain en étude à l'assemblé... Fausse mesure d'apaisement.
J'ai envie de pleurer à la vue des approximations des journalistes, des commentaires répondants aux articles sur internet...
15/03/2015 à 21h04
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/15/20002-20150315LIVWWW00059-en-direct-les-professions-de-sante-dans-la-rue.php
La manif était impressionnante mais ne suffira pas...
15/03/2015 à 21h40
Force ouvrière Hopital était présente
Il faut expliquer à tous nos patients pourquoi?Et faire le 12 Avril
Demander rv au maire pour organisation d'une réunion débat sur l'avenir de la santé libérale?
Pour moi déjà fait cette semaine..
--
N'oublions pas les shadoks!!
15/03/2015 à 21h49
Au fait, Olivier, il y a des imprimantes 3D qui peuvent faire des gouttières transparente par addition et non usinage soustractif. Je les ai vues (www.asiga.com)
oui merci pour le lien je me disais aussi, en fait les imprimantes "dentaires" dont toutes repiquées de l'industrie et on peut faire ce qu'on veut avec en résine / plastique le tout plus dur c'est encore de trouver des matériaux homologués pour aller en bouche !
je suis en train de vider mon Ipad des dernières vidéos Vine en stock, je ne féllicite pas KohlnMesse et l'organisation du congrès pour le piètre service du Wifi à destination des congressistes, c'est pas cette année qu'on aurait pu faire du direct avec ustream...
--
http://www.dentisfuturis.com