Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMST craque! Serait-elle sur le point de démissionner? - Eugenol

MST craque! Serait-elle sur le point de démissionner?

carident

17/03/2015 à 22h37

http://www.lcp.fr/videos/reportages/169664-le-tweet-d-un-depute-ump-sur-marisol-touraine-scandalise-le-ps

J'ai beau être décrite comme froide et glaciale et imperméable à tout ce qui se dit, à tout ce qui s'écrit, je ne suis ni imperméable, ni sourde ni aveugle sur ce qui circule, se dit et se fait dans les manifestations", lâche la ministre.
"Il y a des choses que je comprends mal, c'est le ton sur lequel certaines contestations sont portées", a-t-elle encore déclaré.
"Et lorsque ça gagne le Parlement je dois dire que j'en suis estomaquée même si je prends acte des excuses qui me sont portées", a-t-elle ajouté.
A peine l'examen de la loi commencée en commission à l'Assemblée nationale que les débats dérapent déjà entre les députés. La loi Santé, qui contient la généralisation du tiers-payant ou encore le paquet neutre pour les cigarettes, débute son parcours législatif par une colère de la présidente de la Commission des affaires sociales et une mise au point émue de la ministre Marisol Touraine.
Dans un premier temps, Catherine Lemorton, députée socialiste et à la tête de cette commission, a exprimé son irritation quant aux propos tenus sur Twitter par un élu UMP. "On vient de me signaler un tweet d'un des porte-paroles de l'opposition, ce tweet vient à contre courant de ce que j'ai dit au nom de la commission par rapport au respect de la ministre. Je crois (...) que ce n'est pas à la hauteur de la fonction que les Français nous ont donné", a-t-elle regretté. "Je vous demande d'arrêter sinon je nommerai et je donnerai le contenu du tweet. C'est un pur scandale", a ensuite lâché la parlementaire.
Marisol Touraine surnommée "MST"
En cause? Un tweet partagé par le député-maire de Reims Arnaud Robinet. Dans ce message, l'élu UMP évoque Marisol Touraine en parlant de "MST", surnom régulièrement donné par ses détracteurs sur les réseaux sociaux, jouant avec l'analogie de la "maladie sexuellement transmissible". Par la suite, sur LCP, le député a plaidé la démarche humoristique pour s'expliquer : "C'était sur le ton de l'humour, j'ai d'ailleurs signé mon tweet d'un smiley." (ce qui n'est pas le cas, NDLR)
L'incident est revenu dans les débats en fin de commission, avec l'intervention finale de la ministre qui a fait une mise au point émue. "J'ai droit en tant que personne, en tant que femme, en tant que ministre, au respect comme toute personne à droit dans ce pays.
"Je n'ai jamais parlé en d'autres termes aux médecins", a glissé la ministre avant de déclarer qu'elle n'est "ni imperméable, ni sourde, ni aveugle à ce qui se dit dans les manifestations". "Estomaquée", elle dénonce que ces mots gagnent le Parlement, "même si je prends acte des excuses qui me sont portées.

http://www.bfmtv.com/politique/la-vive-reponse-de-marisol-touraine-aux-attaques-de-l-opposition-869743.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150317.OBS4847/assimilee-a-une-mst-par-l-ump-touraine-craque.html


carident

17/03/2015 à 23h03

Elle voulait laisser son empreinte, faire une loi bidon qui porte son Nom, mais tout ce qui restera d'elle dans les mémoires ce sont 3 lettres : M S T!

Encore une manif comme celle de dimanche, et elle démissionne, puis la loi sera rangé dans un placard!

"MST t'es foutu, les Dentistes sont dans la rue!"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2015 à 07h38

C'est un joli ecran de fumée mediatique et une pseudovictimisation orchestrée avec la complicité des medias pour detourner les français du fond de l'affaire.

Elle se met en scene pour eviter le fond des sujets.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2015 à 07h53

C'est sur Xavier Bertrand aurait été moins crédible dans ce role de composition.
La pauvre faible femme !-))))


cy2

18/03/2015 à 07h57

carident écrivait:
------------------
> Elle voulait laisser son empreinte, faire une loi bidon qui porte son Nom, mais
> tout ce qui restera d'elle dans les mémoires ce sont 3 lettres : M S T!
>
> Encore une manif comme celle de dimanche, et elle démissionne, puis la loi sera
> rangé dans un placard!
>
> "MST t'es foutu, les Dentistes sont dans la rue!"

Tu rigoles???... elle va encore + nous enfoncer!


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/03/2015 à 08h10

Si la pôvre se sent agressée par un tel message , elle devrait arrêter la politique et se retirer sur une île déserte. Que des gamins, écran de fumé, simulation d'outrage... c'est pitoyable et Robinet a raison de pas s'excuser. J'ai fait toute la manifestation est franchement, aucune insulte, des jeux de mots , des caricatures, vraiment rien de méchant. La seule saloperie c'est sa loi de M.....


Le Rosbif

18/03/2015 à 08h12

Ah, je me demandé pourquoi "MST".

LMFAO! MST=STD

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


carident

18/03/2015 à 09h00

cy2 écrivait:
-------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > Elle voulait laisser son empreinte, faire une loi bidon qui porte son Nom,
> mais
> > tout ce qui restera d'elle dans les mémoires ce sont 3 lettres : M S T!
> >
> > Encore une manif comme celle de dimanche, et elle démissionne, puis la loi
> sera
> > rangé dans un placard!
> >
> > "MST t'es foutu, les Dentistes sont dans la rue!"
>
> Tu rigoles???... elle va encore + nous enfoncer!

N'oublies pas qu'en plus son fils est en prison... Rien que pour cela, elle ne devrait déjà plus être ministre!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-fils-de-marisol-touraine-incarcere-pour-extorsion-de-fonds-10-09-2013-3123123.php

Elle veut nous plonger encore un peu plus dans le brun out, on la plongera dans la dépression! Hier, elle a montré une faiblesse, il faut continuer notre lutte et appuyer là où ça fait mal!

N'oubliez pas que ces politicards ne reculent devant rien... ça ne vous étonne pas que l'on ressorte aujourd'hui ces histoires de cancer et d'implants mammaires? Le bashing contre les médecins continue dans la presse :

http://www.economiematin.fr/news-lobbying-laboratoire-pharmaceutique-sante-medecin-avantages-cadeaux-contrats

http://www.marianne.net/labosprofessions-sante-236-millions-euros-cadeaux-100232127.html

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-laboratoires-pharmaceutiques-qui-arrosent-le-plus-les-medecins-1020396

"Regards Citoyens a également débusqué 231.476 contrats passés entre les professionnels de santé et l’industrie. Le « Sunshine Act » n’oblige pas encore, pour l’heure, à en déclarer les montants (lien vers papier « Médecins : leurs liaisons dangereuses bientôt mises à nu »). Mais dans ses recherches, l’association a trouvé un document dans lequel un laboratoire indiquait les sommes versées : de 10.000 et 40.000 euros. Des médecins en cumulent parfois plusieurs dizaines…"

Regardez la photo du 1er lien comme elle est choquante...
Vous avez reçu des millions des labos vous?
Pas moi...
La ficelle est trop grosse : les médecins ne veulent pas être payés directement par la sécu et les mutuelles pour rester libre de leur prescription, mais ils sont payés à coup de millier d'euros (sans déclaration) par les labos... Voilà le message que l'on tente de faire passer au lendemain de la manifestation! Des méthodes de voyous pour manipuler l'opinion publique...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/03/2015 à 09h54

Déjà elle a fait effacer un fresque grivoise dans une salle de garde , maintenant elle s’offusque qu'on l'appelle MST, mais faut qu'elle arrête la vie publique alors. Sur Charlie les caricatures sont autrement plus virulentes et pourtant elle a bien dû être Charlie comme toute la classe politique, non ? C'est marrant comme l'effet Charlie est vite retombé .

Elle décide d'assassiner les professions médicales et il faudrait qu'on reste soft ???

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


carident

18/03/2015 à 11h17

lezard écrivait:
----------------
> Déjà elle a fait effacer un fresque grivoise dans une salle de garde ,
> maintenant elle s’offusque qu'on l'appelle MST, mais faut qu'elle arrête la vie
> publique alors. Sur Charlie les caricatures sont autrement plus virulentes et
> pourtant elle a bien dû être Charlie comme toute la classe politique, non ?
> C'est marrant comme l'effet Charlie est vite retombé .
>
> Elle décide d'assassiner les professions médicales et il faudrait qu'on reste
> soft ???
>
> --
> « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les
> effets. » Bossuet.
>

Le "must dans cette histoire, c'est que "Robinet s'en lave les mains"

Robinet est le nom du député UMP à l'origine du tweet qui fâche...

http://www.20minutes.fr/politique/1565271-20150318-video-qualifiee-mst-depute-ump-marisol-touraine-reagit-emotion


carident

18/03/2015 à 11h32

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/03/17/face-aux-attaques-personnelles-touraine-evoque-sa-colere-et-son-emotion_746491

« Elle se soucie d'elle-même, c'est rassurant. Elle n'est pas en fer. Maintenant qu'elle se soucie de la réalité des malades et des problèmes des médecins submergés par l'administratif. Parce qu'il faut qu'elle comprenne que ces réactions, quoique parfois violentes et indignes, ne sont pas gratuites. Elles viennent d'une souffrance, un désarroi et une exaspération profonde des médecins, qui n'ont que des mots pour lutter contre l'incompréhension totale de la ministre. Il suffit qu'elle ouvre une oreille sincère (elle entend mais n'écoute pas), de questionnements vis à vis de ces réactions, et d'autocritiques. Après l'émotion, peut-être fera -t-elle preuve de maturité. »

« Une forme d'émotion ; Madame la ministre n est même pas capable d avoir une émotion ; MST est un très bon surnom qui lui restera à jamais ; si seulement on pouvait avoir un ministre de la santé qui soit un médecin mais un vrai un médecin de terrain qui sait de quoi il parle ; on a jamais été gâté mais là on a atteint des sommets d'arrogance et de mépris envers notre profession ; tout cela pour faire une loi qui ne servira à faire aucune économie !!! »

Pour elle, les médecins et autres dentistes sont taillables et corvéables à merci...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/03/18/97002-20150318FILWWW00051-medecins-hospitaliersretraite-portee-a-72-ans.php

"Surtout, ne pas réformer le système! Dans quelques années, les médecins devront travailler jusqu'à 85 ans. C'est ce qu'on appelle une logique gouvernementale socialiste: un médecin, ça ne vote pas bien."

"Décidément, il germe de drôles d'idées dans la tête de nos socialos infaillibles et détenteur de toutes les vérités...!! à quand la résurrection obligatoire des médecins décédés pour les remettre au boulot?"


paradoxe

18/03/2015 à 12h05

Quel pipo ...
Les attaques entre politiques sont beaucoup plus féroces que ça, vous pouvez me croire.
En fait, MST fait monter les enchères avec une jérémiade publique.
Un grand classique.
Au vu de l'opposition dans la rue, si cette loi ne passe pas maintenant, elle ne passera jamais.
MST demande donc à ses sponsors une bonne rallonge.
Normal et logique.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

18/03/2015 à 12h29

La démission de Montebourg n'a pas arrête les incohérences et les insultes.

Mme la ministre ne supporte plus la pression.
De tout mon cœur, je compatis. Car en tant que professionnel de santé, comme tout les confrères présent ou non sur le forum, j'ai subit de tel attaques et insultes. (rentier, vendeur de prothèse, magouilleur...)

Bien maintenant, elle peut comprendre la souffrance et le désarroi des personnes qui étaient dans la rue.


La dame est blessé, les journaux parlent des sommes incroyables dont bénéficient les vilain médecins...
Un com bien dirigée. Un riposte aux manifestations?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/03/2015 à 13h18

Quel cinéma !
Elle ne démissionnera jamais, trop imbue de sa personne, trop habituée à ce qu'on mette le petit doigt sur la couture du pantalon quand elle donne les ordres.

Alors les larmes de crocodile, vieux truc de la politique ne marchera qu'avec les gogos.
Quand tu commences toutes tes phrases par "moi je" "j'ai décidé que" "ma décision"... la seule chose qui puisse te toucher c'est de ne pas réussir à imposer Ta décision.

Et puis si elle ne veut plus de MST en place de son nom de jeune fille elle n'a qu'à utiliser son nom marital, Marisol Reveyrand de Menthon.
Certes bien moins socialiste, et semble-t-il, honteux à ses yeux... :-)


carident

18/03/2015 à 13h43

http://www.bfmtv.com/politique/qui-sont-les-ministres-faibles-selon-hollande-869792.html

MST serait dans son collimateur...

Elle va gicler avant que la loi ne passe... Les deux prochaines semaines vont être pleine de rebondissements ;-)

http://www.bfmtv.com/politique/departementales-francois-hollande-prepare-l-apres-election-869357.html


carident

19/03/2015 à 19h00

http://www.lepoint.fr/politique/touraine-le-maillon-faible-19-03-2015-1914037_20.php