Tous les forums
Comment annuler la validation d'une FSE sur Julie ?
18/03/2015 à 16h49
Bonjour,
Je viens de débuter un remplacement dans un cabinet équipé de Julie.
Le praticien que je remplace m'a demandé de pré-valider les FSE pour les patients bénéficiant de la CMU. La validation ne devant être réalisée qu'une fois le paiement reçu sur le compte.
Le problème vient du fait que le patient concerné avait trois feuilles de soins pré-validées.
J'ai reçu le paiement pour la première d'entre elles.
J'ai voulu la valider mais je n'avais pas relevé que les deux autres FSE étaient elles aussi cochées.
J'ai donc validé, en plus de la première FSE, les deux autres avec le montant des honoraires figurant sur la première.
J'ai retiré les lignes correspondant à ces deux FSE dans le modules soins mais sans conséquence, la validation est toujours prise en compte.
Alors pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait comment revenir sur ces deux validations et faire apparaitre les sommes figurant sur les deux FSE dans la colonne débit ?
Merci
18/03/2015 à 16h58
Dans l historique médical ( soins F6 ) vous pouvez modifier les actes et remplacer le petit "R" de réglé par un "D" pour indiquer que l acte est dû
18/03/2015 à 17h20
Merci pour votre réponse.
C'est justement dans ce module que j'ai tout bonnement effacé les lignes correspondants aux deux feuilles de soins validées par erreur.
Elles ne figurent donc plus dans l'historique médical mais quand je cherche à accéder au module F.Soins le logiciel répond :
"Il n'y a pas d'actes à imprimer! Voulez-vous imprimer un duplicata".
J'en conclue que la validation de ces deux FSE n'a pas été annulée par leur suppression de l'historique médical.
Merci
18/03/2015 à 17h33
je te conseille de pas faire trop vite avec l'informatique
surtout si tu ne sais pas exactement quel geste tu es en train de faire
ta situation est devenue compliquée, car les FSE sont déjà faites et sans doute envoyées sans être payées
1ère erreur
ensuite quand tu valides, en principe tu ne peux pas valider 3 FSE de 10 20 et 40 € en ne faisant payer QUE 10 € , julie n'accepterait pas
donc forcément 2ème erreur
ensuite tu effaces des traces de FSE validées ou non validées, on ne sait pas pourquoi
3 ème erreur
pour rattraper tout ca , même si c'est faisable, c'est pas toi qui va y arriver
à part une prise en main à distance je vois pas de solution
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
18/03/2015 à 17h35
il y a une croix verte à coté de chaque acte qui précise que l acte en question a été passé sur une fse.
Pas d autre choix que d effacer l acte et de le retaper pour pouvoir recréer une feuille
18/03/2015 à 20h01
Merci pour vos réponses
Et pourtant je suis plutôt copain avec l'informatique.
Concernant la 1ère erreur, tu dis que les FSE ont été surement envoyées sans être payées, je ne comprends pas peux-tu préciser s'il te plait, sachant qu'il s'agissait d'un patient bénéficiant de la CMU.
18/03/2015 à 20h15
Peu-être une piste :
Dans l'historique médical, j'ai cliqué sur les actes concernés et changé La lettre R par la lettre T dans la case R de chacun de ces actes. Les montants sont alors passées du bleu au rouge.
Je peux alors accéder à nouveau au module feuilles de soins et dans l'onglet pré-validation apparaissent les deux FSE correspondantes et on me propose l'option "valider".
Sortie de crise ou pas selon vous ?
24/03/2015 à 18h05
La lettre T indique que l acte est pré-validé ( traité ).
Sous entendu qu il a été passé sur une feuille de soins mais pas encore validé car le patient ne pouvait pas payer au moment de l établissement de la feuille. ( le fameux j'ai oublié mon chéquier ! )
Le praticien fait donc une pré validation en indiquant la date supposée du paiement.