Tous les forums
DISPENSE COTISATIONS CARCDSF 2 PREMIERES ANNÉES
22/03/2015 à 15h23
Salut à tous,
Par rapport à ma première collab libérale je me demandais si ça valait le coup de demander la dispense de cotisations pour la retraite complémentaire ET la complémentaire vieillesse pour les 2 premières années ?
N'y-t-il pas un vice caché ?
Merci bon dimanche !
22/03/2015 à 19h10
@cessna : cotiser pour le régime de base ok c'est obligatoire, mais je ne vois pas l’intérêt de cotiser deux ans pour leur complémentaire si je peux en être éxonéré...
J'ai cherché un vice caché dans leurs papelards mais ça a l'air ok comme me le suggère G-P
22/03/2015 à 21h56
Aucun problème, moins tu files de pognon à cette escroquerie organisée, mieux tu te portes.
23/03/2015 à 07h52
Ne jamais cotiser à ce systeme maffieux.
Assurance vie européenne par capitalisation légale
Clique sur MLPS.
Juste pour ne pas perdre ton argent.
--
CNSD what for?
23/03/2015 à 08h29
le seul risque de la dispense est de recevoir un courrier pour racheter les trimestres.
Donc aucun risque.
23/03/2015 à 09h42
Bistoufly écrivait:
-------------------
> Salut à tous,
>
> Par rapport à ma première collab libérale je me demandais si ça valait le coup
> de demander la dispense de cotisations pour la retraite complémentaire ET la
> complémentaire vieillesse pour les 2 premières années ?
> N'y-t-il pas un vice caché ?
>
> Merci bon dimanche !
Et dire qu'avant c'était les 5 premières. Merci pour les petits nouveaux.
Mais au fait, qui a voté ce cadeau de bienvenue?
Au moins les retraités vont pouvoir conserver leur capital acquis au cours de leur carrière, (avec des tarifs de soins moins perdants que désormais) leurs femmes qui étaient bien souvent assistante non déclarée pourront ensuite toucher la réversion et à la fin de tout cela les enfants hériteront du capital ainsi conservé sur notre dos.
Il n'y aurait pas de soucis si l'on pouvait se faire nous aussi un capital mais l'argent qui nous permettrait de le faire est spolié par...La carcdsf. De plus, pour nombre d'entre nous nos moitiés travaillent, donc au revoir la réversion. Et si, en plus elles sont dentistes le montant des cotisations sans retour, sans solidarité inter-générationelle, te dissuade d'avoir des enfants. Et merci pour les usines à dentistes salariés. Comme c'est bizarre.
Qui nous représente à cette carcdsf?
23/03/2015 à 09h57
Tout le monde s'est fait baiser par ce système. A moins que tu ne parles de confrères agés de 90 ans. La spoliation a commencé dans les années 70. -)))))
24/03/2015 à 16h39
Salut,
Tu peux effectivement te dispenser de cotiser les deux premières années sans grand risque. Par contre, quand tu demanderas la liquidation de ta retraite ou ton relevé de carrière, tu auras deux années de moins de cotisation ou deux de plus à bosser. Reste à voir si dans 40 ans l retraite existera toujours ?, s'il ne vaut pas mieux cotiser les deux premières années, et se barrer sous les cocotiers avant de nouvelles réformes.
19/06/2015 à 09h24
Bonjour, comment se fait la demande de dispense ?
A réception de l'appel de cotisation on écrit un papier libre ?
19/06/2015 à 10h15
Salut tout le monde
je "pars " à la retraite cette fin de mois.
au début j'ai bénéficié d'une dispense de cotisation la première année et le premier trimestre de la suivante
arrivé en fin de carrière ca a été comptabilisé.
de même que mon année de service militaire ( pour ceux qui l'ont fait gardez précieusement votre livret militaire sinon c'est un peu galère pour obtenir l'attestation auprés de l'armée )
ceux qui sont salariés chez un confrère ou consoeur gardent aussi leurs bulletins de salaire mais la CRAM conserve des traces de leur cotisation.
Bon ben maintenant TACHEZ DE COTISER BANDE DE NASES !
je compte vivre vieux ! et je n'ai pratiquement que la retraite de la carchident comme revenu pour ma femme et moi.En 1978 la retraite était correcte il n'était donc pas d'actualité de se prémunir ce n'est qu'aprés le départ des enfants de la maison que j'ai pu epargner en plus
heureusement je viens de vendre correctement ma maison et j'ai racheté un petit tout petit appart bien situé, le solde me permettra de voir venir.
alors les jeunes cotisez pour nous les babyboomers et epargnez à coté des le début ( quand notre génération sera mourrue la pyramide des ages s'inversera en votre faveur et le problème des retraites se solutionnera tout seul.
Kenavo comme dirait Chicot29 !
19/06/2015 à 10h23
Profite bien, ça durera pas :D non pas que notre caisse complémentaire n'est pas bien géré, mais avec ce gouvernement il faut se préparer au pire ;o)
--
http://www.fsdl.fr/
19/06/2015 à 11h04
Ok Marcus, c'est parti, on y va, juste une question, au delà de notre profession, pourquoi ta génération ne travaille pas un peu plus, histoire de participer à la fameuse pyramide, et de donner l exemple au plus jeune?
Perso j en ai jusqu'a mes 70ans, et toi tu as quel age?
21/06/2015 à 13h09
Cher Thomas Crown
J'ai 65 ans depuis la semaine derniere , je suis en pleine forme , je me suis mis au vélo l'année derniere ,j'ai fait le ventoux par Bédouin et l'alpe d'huez au mois de mai , hier j'ai fait " l'ardechoise cyclosportive en 1 jour" 125 bornes , 2500 m de dénivelé en 6 heures à 20 km/h de moyenne , tout ca pour dire que pour moi physiquement çà va.
j'avais effectivement prevu de continuer ( j'ai des crédits qui courent encore ) mais deux motifs majeurs m'ont poussé à arreter
1) la lassitude morale
2) la conjoncture
la lassitude morale:
J'étais peinard dans mon cab , patientele agréable etc , quand j'ai vu arriver toute une armée de controleurs ,controleurs de l'installation éléctrique , controleurs de l'installation radio controleurs de ma formation globale
on m'a obligé à faire des devis
on m'a obligé à faire de la traçabilité tarifaire prothétique
on m'a obligé à télétransmettre
on m'a obligé à mettre mon cabinet "aux normes handicapés"(alors que je les recevais sans problemes avant les "normes"
on m'a imposé "l'usine à gaz" de la CCAM ( heureusement j'ai un logiciel performant )
EN CONTREPARTIE ON S'EST FOUTU DE MA GUEULE QUANT A LA VALEUR DES CONSULTS PAR RAPPORT AUX MEDECINS AINSI QU'A LA VALEUR DES LETTRES CLES
2)La conjoncture:
Nos cabinets de retraitables ne se vendent pas ( tous mes copains de promo du grand sud ouest sont partis ou partent en mettant la clé sous la porte.
Il se trouve qu'une jeune consoeur est venue me voir me disant "votre structure m'interresse seriez vous vendeur ?"
réponse de l'interressé : "on signe quand ?"
voila pourquoi je ne resterai , et nous ne resterons , pas une minute de plus.( par contre je vais essayer de faire de l'humanitaire car je ne suis pas lassé du travail au fauteuil)