Tous les forums
butée
23/03/2015 à 00h07
Bonsoir à tous!
j'ai entamé une retraitement sur une 47, après avoir désobturé tout le canal distal, j'attaque les deux canaux mésiaux je croyais que ça serait trop simple vue qu'ils ont été obturé qu'à moitié mais là... gros problème impossible d'aller plus loin que la moitié des canaux, grosse butée j'ai tout essayé, lime 8, endosolv E, glyde rien ne marche, que faire? un produit miracle? des US magiques?
23/03/2015 à 00h16
une rétro pour qu'on se fasse une idée. Mais des fois c est compliqué si il n' y a pas de lumiere canalaire..
23/03/2015 à 08h23
A l'exception de patience et de limes précourbées, pas de solution miracle.
23/03/2015 à 17h47
fraise92000 écrivait:
---------------------
> Bonsoir à tous!
> j'ai entamé une retraitement sur une 47, après avoir désobturé tout le canal
> distal, j'attaque les deux canaux mésiaux je croyais que ça serait trop simple
> vue qu'ils ont été obturé qu'à moitié mais là... gros problème impossible
> d'aller plus loin que la moitié des canaux, grosse butée j'ai tout essayé, lime
> 8, endosolv E, glyde rien ne marche, que faire? un produit miracle? des US
> magiques?
c'est obturé qu'à moitié parce que le précédent praticien avait sûrement rencontré le même problème
--
Vieux motard que jamais
23/03/2015 à 20h21
>
> c'est obturé qu'à moitié parce que le précédent praticien avait sûrement
> rencontré le même problème
> --
> Vieux motard que jamais
tout a fait d'accord:
je reçois le nombre incalculable des molaires mandibulaires avc des traitements incomplet 80% des cas accompagnées d'une fausse route (et donc pour ça non obturées completement)
souvent il y a des courbures prononcées alors il faut bien redresser la parois mesiale et/ou linguale-vestibulaire
mais il faut peser les pour et les contres: si ça risque de finir en perfo et que tu es sans microscope mta => fais pas courir ce risque, passe la main.
03/05/2015 à 11h41
Faut pas non plus croire que le microscope passe tout seul les butées, faut aussi un certain talent...
Salut à tous