Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas facile de démarrer... - Eugenol

Pas facile de démarrer...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/03/2015 à 11h48

daggets écrivait:
-----------------

> Et pourquoi généralises tu que tout ceux qui pratiquent le Cerec en Dom-Tom le font de cette manière ?

non ç est un exemple , histoire de dire que meme si la region devenait cmu comme le dit G-P , le cerec est tjs de bon aloi .

maintenant , si tu me demandes si on peut faire un gros chiffre avec des tarifs CMU ou equivalents sans faire de la merde , je te dis NON .mais ça ce n'est pas un pb de cerec .
Sinon cela voudrait que la ccam et sa cotation est une benediction et que les grevistes sont des guignols .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/03/2015 à 12h26

enlaye écrivait:
----------------

> maintenant , si tu me demandes si on peut faire un gros chiffre avec des tarifs
> CMU ou equivalents sans faire de la merde , je te dis NON .mais ça ce n'est pas
> un pb de cerec .

Pas d'accord le cerec peut etre un problème car il est chronophage. Mais bon dans les dom tom quand le patient-CMU repart dans la nature pas sur qu'il ne revienne, d'ou l'intérêt du cerec ! -))))))

C'est pas un problème de faire 5 endos-taille empreinte provisoires et 5 poses par jour, on va dire 550 fois 5 de CA (pour une endo-ic-ceram CMU) par jour soit 2750 euros/ jour) tout en maintenant la qualité ( sans canard toutefois lol !) . Le problème c'est que tu ne fais que ca !-))))

Darmon - Eugenol
Latin

26/03/2015 à 19h14

Je n'ai pas trop suivi pour le canard...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/03/2015 à 19h27

Le fil rétracteur, hydrophobe comme un canard. -)))

Mmmm

27/03/2015 à 09h50

enlaye écrivait:
----------------

> le 3 eme probleme , c est qu'une femme ne supporte de bosser et payer pour un
> gonz ou alors ..elle est tres moche :-))))
>

On dirait qu'en plus d'avoir un pb avec les orthos...t'as aussi un pb avec les femmes?

;-)

enlaye

27/03/2015 à 12h58

ah ben voila ,apres le hiboux et le canard et le poulet il manquait le poussin pour completer la basse cour :-))
bonjour Mmmm ,tu veux savoir quoi , si j'ai un pb les dindes ?:-))))))

olivier

27/03/2015 à 13h41

enlaye écrivait:
----------------
> ah ben voila ,apres le hiboux et le canard et le poulet il manquait le poussin
> pour completer la basse cour :-))
> bonjour Mmmm ,tu veux savoir quoi , si j'ai un pb les dindes ?:-))))))

Mais non...les dindes au moins on les fourre une fois par an à Noel ....

enlaye

27/03/2015 à 13h56

Mmmm ,en fait, ce fil parle du debut de la vie professionnelle.
quand on est jeune ,on demarre donc avec des certitudes sur la vie et sur l'activité professionnelle .Finalement on se rend compte plus tard que l'on ne maitrise ni l'une ni l'autre, et ce d'autant plus que l'on cherche à concilier les 2 .
non ?

Yvesudiste

27/03/2015 à 14h06

Mmmm écrivait:
--------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
>
>
> > le 3 eme probleme , c est qu'une femme ne supporte de bosser et payer pour un
> > gonz ou alors ..elle est tres moche :-))))
> >

Ca me rappelle un ami qui était hébergé par sa copine (qui avait reçu un appart en héritage). Lui ne faisait que la fiesta.
Du jour au lendemain, elle lui a demandé de quitter les lieux. Il s'est retrouvé avec son canapé vert et ses affaires. Il a déménagé pour une région ruineuse.

Il a cumulé un loyer à payer (et cher vu la région) et coût de la vie élevé. La pire situation quand on démarre.

Là il a senti la différence et la dégringolade a commencé. Et elle continue.

olivier

27/03/2015 à 14h25

enlaye écrivait:
----------------
> Mmmm ,en fait, ce fil parle du debut de la vie professionnelle.
> quand on est jeune ,on demarre donc avec des certitudes sur la vie et sur
> l'activité professionnelle .Finalement on se rend compte plus tard que l'on ne
> maitrise ni l'une ni l'autre, et ce d'autant plus que l'on cherche à concilier
> les 2 .
> non ?

Enlaye j'ai toujours voulu savoir s'il existaient des personnes qui cumulaient les 2 : super cab, super gonz, super parents etc.... et qui ne font que des trucs de ouf au niveau pro où tous les patients les vénèrent .......en gros le concept du "Blond" de Gad Elmaleh mais appliqué au dentaire !

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/03/2015 à 14h46

IL y en a qquns que je connais.;)

le petit detail annexe, c'est qu'ils reflechissent bcp. puis bossetn bcp sur ce qa quoi ils ont reflechi. Bcp + que moi. etavec de bien meilleurs doigts.

ta chance c'est que plusieurs d'entre eux ( pas tous ) s'appellent Olivier ;)

RépondreCiter
olivier

27/03/2015 à 14h50

hallboy écrivait:
-----------------
> IL y en a qquns que je connais.;)
>
> le petit detail annexe, c'est qu'ils reflechissent bcp. puis bossetn bcp sur ce
> qa quoi ils ont reflechi. Bcp + que moi. etavec de bien meilleurs doigts.
>
> ta chance c'est que plusieurs d'entre eux ( pas tous ) s'appellent Olivier ;)

????? Arrêtes de taper avec ton nez!!!

olivier

27/03/2015 à 14h54

Non ,non mais je sais que cela existe ...mais pas tout le monde y arrive !

P.s: putain et dire que je voulais faire pilote :)) Heureusement je suis myope !

Yvesudiste

27/03/2015 à 15h00

olivier écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Mmmm ,en fait, ce fil parle du debut de la vie professionnelle.
> > quand on est jeune ,on demarre donc avec des certitudes sur la vie et sur
> > l'activité professionnelle .Finalement on se rend compte plus tard que l'on ne
> > maitrise ni l'une ni l'autre, et ce d'autant plus que l'on cherche à concilier
> > les 2 .
> > non ?
>
> Enlaye j'ai toujours voulu savoir s'il existaient des personnes qui cumulaient
> les 2 : super cab, super gonz, super parents etc.... et qui ne font que des
> trucs de ouf au niveau pro où tous les patients les vénèrent .......en gros le
> concept du "Blond" de Gad Elmaleh mais appliqué au dentaire !

ou l'inverse: la loose totale ?

olivier

27/03/2015 à 15h21

oui cela aussi cela doit exister ....c'est là que je trouve Enlaye pessimiste ...il y a des gens qui cumulent les succès aussi!

Pour en revenir au topic de base :

Region PACA :

1)Évites la cote les les grandes villes si tu veux un cabinet individuel et si tu es un omni

2)Enfonces toi à 50-100 km dans les terres

3)Si tu veux rester sur le littoral il y a bcp de centres low cost (Aix / Marseille/ Nice ) qui ouvrent (et qui ferment) en tant que salarié.

4)sinon il reste les centres mutualistes (une valeur sure)

5)Après il te reste les cabinets de groupe "succesfull" (CBCT/CEREC/LASER) mais il faut y rentrer (compétences/charisme...enfin tu sais de quel bois tu es fait)

6) Ou alors tu te lances et tu rachètes ici mais le démarrage risque d être plus long qu'à Clermont (c'est pour la rime...j'ai rien contre Clermont)

Des idées les autres ??? Non parce qu'à la base il voulait quand même juste savoir s'il devait rester en région PACA ou se barrer pas savoir si sa femme pouvait/allait l'entretenir à vie ....

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/03/2015 à 16h26

Dans les 10 ans qui viennent, la génération des babyboomer va partir à la retraite. Donc des cabinets à vendre il y en aura toujours.

Il va y avoir des évolutions importantes de l'exercice.

Pour les revalorisations des soins, ca ne prend pas le bon chemin. Pour la compensation des soins par la prothèse, ca ne prend pas le bon chemin. Pour la compensation de la prothèse par l'inlay core, ca ne prend pas le bon chemin.

Aujourd'hui ce qui est visible, c'est l'évolution de carrière de ta femme.

Si tu joues la sécurité, tu fais le dos rond au crochets de ta femme.

Si tu es joueur, tu rachètes un cabinet; mais tu risque de devoir assumer ta décision pour les 20 prochaines années avec des difficultés importantes à revendre avec bcp de cabinets sur le marché.

olivier

27/03/2015 à 16h28

barbabapat écrivait:
--------------------
> Dans les 10 ans qui viennent, la génération des babyboomer va partir à la
> retraite. Donc des cabinets à vendre il y en aura toujours.
>
> Il va y avoir des évolutions importantes de l'exercice.
>
> Pour les revalorisations des soins, ca ne prend pas le bon chemin. Pour la
> compensation des soins par la prothèse, ca ne prend pas le bon chemin. Pour la
> compensation de la prothèse par l'inlay core, ca ne prend pas le bon chemin.
>
> Aujourd'hui ce qui est visible, c'est l'évolution de carrière de ta femme.
>
> Si tu joues la sécurité, tu fais le dos rond au crochets de ta femme.
>
> Si tu es joueur, tu rachètes un cabinet; mais tu risque de devoir assumer ta
> décision pour les 20 prochaines années avec des difficultés importantes à
> revendre avec bcp de cabinets sur le marché.

Le coup de la "sécurité" avec le boulot de ta femme oublies un couple sur 2 divorce à Paris et 1 sur 3 en Province ....et puis on s'est battu pour être indépendant ..nous les hommes :)))

olivier

27/03/2015 à 16h30

et puis merci barbabapat je pensais pas trouver quelqu'un de moins optimiste que moi!

barbabapat

27/03/2015 à 18h04

olivier écrivait:
-----------------

>
>
> Le coup de la "sécurité" avec le boulot de ta femme oublies un couple sur 2
> divorce à Paris et 1 sur 3 en Province ....et puis on s'est battu pour être
> indépendant ..nous les hommes :)))

Si tu divorce, il n'y a plus aucun problèmes alors à aller ou tu veux sans risquer alors le salaire de l’épouse dans une chasse au cabinet qui pourra fonctionner à l’abri du monde moderne.

Des amis pharmaciens ont il y a deux ans été face au choix de continuer la pharmacie ensemble ou de divorcer. Il ont réussit à revendre sans trop de problèmes avec les obligation d'installation.

Se déplacer quand on a pas d'attaches, ca ne pose pas réellement de problèmes. Par contre un emprunt sur 20 ans et un marché des cabinets dentaires sinistré n'aide pas à changer de région, si tu as fait une connerie.

enlaye

27/03/2015 à 20h07

hahaha vous faites les marioles : faut aller dans le gers ou au larzac.......,mais vous vous restez chez vous ;-)))
et pourquoi ?
pcq vous n'allez pas vous tapez des chevres ? quand meme quand vous serez tout seuls là bas .
le pb du desert medical ç est donc bien un pb de gonzesse !!!!
et y a pas de Méééééé !!!
pour que le bonheur soit dans le pré ou dans la plume , il faut etre de là bas .

barbabapat

27/03/2015 à 20h21

Si je me rappelle la statistique, il y a globalement un cabinet dentaire globalement à moins de 10km de la majorité des patients.

Et pourtant on parle de déserts médicaux là ou la notion au canada n'est utilisée que si il n'y a pas de cabinet à moins de 100 km.

Et encore l'offre de soins est aujourd'hui trop éclatée et mériterait d'être bcp plus concentrée. Mais plus on concentre mal l'offre de soins comme avec les MSPD et plus les français ont l'impression que le désert médical augmente et plus le gouvernement vend de la MSPD qui contribue à augmenter chez les patients l'idée de désert médicaux.

Après la vision à la Asterix où il resterait des coins à l’abri des réseaux de soins, à l’abri des reformes de la sécu, à l’abri du low cost qui se développe tranquillement mais qui va lui aussi couvrir la France comme le hard discount l'as fait au-part avant.

Les gouvernements successifs veulent tuer l’exercice libéral.
C'est un peu comme avant la délocalisation des ateliers textiles. IL y avait des manques de mains d’œuvre qui allaient plus tard être sacrifiées. Et eux, ils ne devaient pas s'endetter personnellement.

olivier

27/03/2015 à 21h29

enlaye écrivait:
----------------
> hahaha vous faites les marioles : faut aller dans le gers ou au
> larzac.......,mais vous vous restez chez vous ;-)))
> et pourquoi ?
> pcq vous n'allez pas vous tapez des chevres ? quand meme quand vous serez tout
> seuls là bas .
> le pb du desert medical ç est donc bien un pb de gonzesse !!!!
> et y a pas de Méééééé !!!
> pour que le bonheur soit dans le pré ou dans la plume , il faut etre de là bas .

De toutes façons ,toi Enlaye ,tu arrives avec ton Q5 à la foire aux célibataires de Vierzon et là ....une boucherie ! ;))

Mmmm

27/03/2015 à 21h32

enlaye écrivait:
----------------
> Mmmm ,en fait, ce fil parle du debut de la vie professionnelle.
> quand on est jeune ,on demarre donc avec des certitudes sur la vie et sur
> l'activité professionnelle .Finalement on se rend compte plus tard que l'on ne
> maitrise ni l'une ni l'autre, et ce d'autant plus que l'on cherche à concilier
> les 2 .
> non ?

Moi je n'avais pas de certitudes...juste une mégatrouille de me planter...alors je me suis associée...et désassocier 8 ans plus tard...avec encore la trouille de me planter....2 ans après, seule, et bien je suis enfin confiante et je sais comment je veux gérer mon activité.....alors si je dois donner des conseils: c'est s'entrainer ( ie bosser chez d'autres) , tester différents exercices, et ensuite se lancer et se faire confiance...!...et d'accepter de se rendre compte quelques années plus tard, que c'était pas forcément ce qui correspondait, et faire différemment.

Bien sur, pour ça , il faut trouver des cabs qui cherchent des collaborateurs...

Bon courage!

Et moi "j'entretiens" mon chéri par choix ( en fait je ne considère cela comme un entretien) familial et tout va bien....donc ta gonzesse, ben elle va pas forcément se barrer.... ;-)

enlaye

27/03/2015 à 22h08

Mmmm écrivait:
--------------

> Et moi "j'entretiens" mon chéri par choix ( en fait je ne considère cela comme un entretien) familial et tout va bien....

T es moche ??????? :-)))))))))
>

RépondreCiter
Yvesudiste

27/03/2015 à 22h48

enlaye écrivait:
----------------
> Mmmm écrivait:
> --------------
>
>
> > Et moi "j'entretiens" mon chéri par choix ( en fait je ne considère cela comme
> un entretien) familial et tout va bien....
>
>
> T es moche ??????? :-)))))))))
> >

+ sérieusement l'ami qui a été mis dehors par sa copine proprio de l'appart est tombé de haut quand elle l'a remplacé très vite.

Faut dire qu'elle était plutôt mignonne.

13...