Tous les forums
Pas facile de démarrer...
27/03/2015 à 22h53
Je l'attendais celle là.....nan..je suis super canon!
Ce n'est bien sur que mon avis complètement subjectif!
29/03/2015 à 20h45
Yvesudiste écrivait:
--------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Mmmm écrivait:
> > --------------
> >
> >
> > > Et moi "j'entretiens" mon chéri par choix ( en fait je ne considère cela
> comme
> > un entretien) familial et tout va bien....
> >
> >
> > T es moche ??????? :-)))))))))
> > >
>
> + sérieusement l'ami qui a été mis dehors par sa copine proprio de l'appart est
> tombé de haut quand elle l'a remplacé très vite.
>
> Faut dire qu'elle était plutôt mignonne.
..........................;
Mais c'est quoi ces propos ????????
Franchement, certains d'entre vous ont une mentalité droit sortie de la "préhistoire". Réveillez vous les mecs, c'est du pur machisme ça ! Quel est le rapport entre beauté et choix de vie familiale ? En quoi cela pose un problème que la femme gagne plus que l'homme ???
29/03/2015 à 22h13
denty352 écrivait:
------------------
En quoi cela pose un problème que la femme gagne plus que l'homme ???
Ben, a nous , ca ne nous en pose aucun, en fait .
:-))))))))))))))
30/03/2015 à 11h09
denty352 écrivait:
------------------
> Yvesudiste écrivait:
> --------------------
> > enlaye écrivait:
> > ----------------
> > > Mmmm écrivait:
> > > --------------
> > >
> > >
> > > > Et moi "j'entretiens" mon chéri par choix ( en fait je ne considère cela
> > comme
> > > un entretien) familial et tout va bien....
> > >
> > >
> > > T es moche ??????? :-)))))))))
> > > >
> >
> > + sérieusement l'ami qui a été mis dehors par sa copine proprio de l'appart
> est
> > tombé de haut quand elle l'a remplacé très vite.
> >
> > Faut dire qu'elle était plutôt mignonne.
> ..........................;
> Mais c'est quoi ces propos ????????
> Franchement, certains d'entre vous ont une mentalité droit sortie de la
> "préhistoire". Réveillez vous les mecs, c'est du pur machisme ça ! Quel est le
> rapport entre beauté et choix de vie familiale ? En quoi cela pose un problème
> que la femme gagne plus que l'homme ???
Naan...ils comprennent bien que cela existe;.et ça ne les dérange pas....si la femme est moche...et elle est surement moche!!! Si elle n'est pas moche....ben là c'est incompréhensible!! ;-)
Comme si tous les mecs qui sont les seuls à travailler dans leur foyer étaient beaux gosses...ça se saurait.....!
Bon bien sur, c'est pas valables pour les orthos femmes, elles sont forcément belles, car elles ont du coucher pour entrer au cecsmo...( et comme ia pas mal de choix, ben les mecs du jury, ils sont comme vous, ils sont pas cons ( pas forcément à prendre au premier degré.....), ils choisissent pas les plus moches...
J'ai bon?? j'ai tout compris??!
30/03/2015 à 11h23
Qui entretient qui, on s'en fout.
Plus personne dans la profession fait le paris d'une seule source unique de revenus avec un des parents à la maison.
Le divorce s'est généralisé, et un parent qui ne travaille pas aura du mal à se réinsérer dans la vie active.
Et là se pose la problème du travail du conjoint, de son évolution de carrière qui pourra nécessiter un déménagement à cause d'une mutation ou d'un changement d'employeur là où non vivons sur la confiance de nos patients et où nous devons assumer le SAV sur de longue périodes après les soins.
D'un coté, nous avons des emplois salariés qui demandent de la mobilité professionnelle et de l'autre un travail libéral qui nécessite un ancrage local long.
30/03/2015 à 11h26
Bon, on va mettre les pendules à l'heure là.
Vous avez un confrère qui va pas bien , qui n'arrive pas à gagner sa vie en tant que chirurgien-dentiste, comme c'est le cas pour de plus en plus d'entre nous. Il vient demander des conseils ici et vous êtes là à baratiner des choses indignes sur le fait que sa femme qui gagne l'argent du couple, soit elle va le quitter, soit elle est moche !
Les gars, votre collègue va pas bien là ! Allez défouler vos frustrations relationnelles ailleurs que sur un site PUBLIC et PROFESSIONNEL. Vous oubliez que vous êtes sur ce forum en tant que chirurgien-dentistes, attention à vos propos.
Vous êtes irrespectueux envers votre confrère et envers toutes vos consœurs qui sont très présentes sur ce forum, comme dans la vie professionnelle.
Remettez vous en question, et si vous n'en êtes pas capables n'intervenez pas sur des posts et sujets délicats comme celui-ci, pour les détourner.
30/03/2015 à 12h14
Bonjour SERAS17,
Je te fais part de ma petite expérience de jeune diplômé comme toi. J'ai fait deux années de collab sur Limoges pendant ma 5ème année, 2 jours à la suite par semaine donc pour gérer ta copine ça va, même si elle est loin tu te la mets derrière l’oreille deux jours ça passe :)
Ensuite j'ai voulu me rapprocher de la région que j'aime (j'ai quitté Limoges la mort dans l'âme car patientèle et titulaire au top), une ville universitaire. Je n'ai même pas regardé les offres en centre ville (plusieurs jeunes confrères s'y sont cassés les dents). J'ai donc commencé il y a peu une nouvelle collab à 30 bornes et pour le moment ça va. Et ça va pour deux raisons je pense :
- Je pense qu'il faut "sentir" le titulaire, à la fois humainement et sur les efforts qu'il doit être prêt à faire s'il veut que la collab se passe bien, et ce dès le premier entretien (assistante le samedi etc...)
- L'erreur amha est de ne pas se respecter assez (par manque d’expérience) pour refuser ou négocier des conditions de travail décentes.
Après de la théorie à la pratique c'est parfois autre chose, d'autres paramètres rentrent en jeu (copine etc...). Je n'ai rien négocié du tout à Limoges (parce que j'etais encore plus un bleu qu'aujourd'hui^^) mais suis tombé sur un titulaire au top qui m'a respecté. Ca change tout.
Bon courage à toi, je te soutiens.
30/03/2015 à 14h05
denty352 écrivait:
------------------
"Bon, on va mettre les pendules à l'heure là.
......
Vous êtes irrespectueux envers votre confrère et envers toutes vos consœurs qui sont très présentes sur ce forum, comme dans la vie professionnelle......"
mais non , denty , tu prends tout au premier degré .
tu peux remettre ta pendule a l'heure d'eté que ça changera rien , on est tous passé par là .ç etait la galere , et ce n est que le prenom...
on acceptait de travailler au moins 2 ans GRATOS pour apprendre a maitriser ne serait ce que le debut de la pratique..ç etait un minimum .
Pour nous cette formation , ça s appelait l' armée !!!!
donc dejà on avait 2 ans en ne gagnant rien ,ce qui n est plus le cas aujourd'hui .
30/03/2015 à 14h16
enlaye écrivait:
----------------
> Pour nous cette formation , ça s appelait l' armée !!!!
T'as pas été réformé P4 ?
J'aurai cru ;)))
30/03/2015 à 14h28
Pour ce qui est de l'armée, on était logé, nourris blanchis et la solde permettait de payer les à coté et les années de garnison étaient prise en compte pour la retraite.
De plus les locaux, le matériel et les matériaux étaient eux aussi fournis par l’État.
C'est très différent d'une obligation d'investir 100 000 euros dans une coquille vide pour y travailler juste quelques années tout en payant les loyers, la retraite, les charges complètes du cabinet.
30/03/2015 à 14h38
malaire écrivait:
-----------------
"T'as pas été réformé P4 ? J'aurai cru ;)))"
excelent :-))))))))
30/03/2015 à 15h18
enlaye écrivait:
----------------
> eh qué different ?
> c etait pareil , avec un decalage de 2 ans c est tout .
#tu peux remettre ta pendule a l'heure d'eté que ça changera #rien , on est tous passé par là .ç etait la galere , et ce n #est que le prenom...
#on acceptait de travailler au moins 2 ans GRATOS pour #apprendre a maitriser ne serait ce que le debut de la #pratique..ç etait un minimum .
#Pour nous cette formation , ça s appelait l' armée !!!!
#donc dejà on avait 2 ans en ne gagnant rien ,ce qui n est #plus le cas aujourd'hui .
C'est différent ou pas différent.
Parce que non, vous ne travailliez pas 2 ans gratuitement lors du service militaire et l'ensemble du matériel des matériaux et des personnels mis à votre disposition n’étaient pas gratuit ou à votre charge.
30/03/2015 à 16h37
barbabapat écrivait:
-------------------
>
> Parce que non, vous ne travailliez pas 2 ans gratuitement lors du service militaire
Tu as raison , on touchait environ150 euro par mois et encore , vers la fin , quand tu passais capitaine
La gavade .
30/03/2015 à 16h58
enlaye écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> -------------------
> >
> > Parce que non, vous ne travailliez pas 2 ans gratuitement lors du service
> militaire
>
>
> Tu as raison , on touchait environ150 euro par mois et encore , vers la fin ,
> quand tu passais capitaine
> La gavade .
Avec tout le matériel fournit et le personnel fournis. En plus les 150 euros de l’époque, vous étiez logé, nourris blanchis.
Aujourd'hui, on travaille plus longtemps qu'a votre époque à la fac, pour à peine plus mais en ayant le studio à payer, la nourriture à payer et en n’étant pas blanchis. Et même l’hôpital ne nous considère pas comme du personnels médical lorsque l'on profite de la restauration collective.
30/03/2015 à 17h48
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Avec tout le matériel fournit et le personnel fournis. En plus les 150 euros de l’époque, vous étiez logé, nourris blanchis.
logé ,
c est vrai , bon il faut aimer le dortoir tres souvent . si tu aimais la mer ,tu pouvais toujours embarquer mais il fallait alors supporter dormir dans le vomi .et bien sur tout cela à peut etre des milliers de km de chez toi .
nourri
, fallait etre costaud
blanchi
tu veux dire verdi ?
pour de bon tu le penses , ce que tu ecris ?
y avait quand meme des compensations ....
30/03/2015 à 19h53
ç etait pas le criterium dentaire non plus !!-)))
souvent ,fallait se lever a 5 heures apres avoir fait sont lit au carré,pour partir au froid dans le neige...
30/03/2015 à 19h58
chasseur alpin ?? Non...J'etais persuadé que tu avais une affectation style la caserne du Muy ou Laveran ...Aubagne au pire ...
30/03/2015 à 20h03
enlaye écrivait:
----------------
>
> pour de bon tu le penses , ce que tu ecris ?
> y avait quand meme des compensations ....
Et vous, vous pensez réellement que vous en chiez plus que ceux qui arrivent aujourd’hui dans la profession.
Votre génération est au pouvoir depuis prés de 20 ans et à toujours remis à plus tard les problèmes. Et là vous faites chier les nouveaux entrant dans la profession avec un pseudo problème de déserts médicaux alors que 95% des français sont à moins de 10 km d'un cabinet dentaire juste pour vous constituer un complément de retraite.
30/03/2015 à 20h13
enlaye écrivait:
----------------
> malaire écrivait:
> -----------------
>
> "T'as pas été réformé P4 ? J'aurai cru ;)))"
>
> excelent :-))))))))
Moi j'aurais été plus sympa je t'aurais collé G3. Inapte à l'embarquement. Il ne fallait pas trop en coller car le chef du centre de sélection n'était pas content, donc on mettait G2 ( apte à l'embarquement); Il y avait bien du G3 T mais alors c'était à moi de se coltiner les soins, et sur 800 tondus, avec des bouches défoncées à 90 %, inutile de te dire qu'en 3 semaines d'incorpo, c'était mission impossible. -))))
30/03/2015 à 21h04
barbabapat écrivait:
--------------------
Et vous, vous pensez réellement que vous en chiez plus que ceux qui arrivent aujourd’hui dans la profession.
Votre génération est au pouvoir depuis prés de 20 ans et à toujours remis à plus tard les problèmes. Et là vous faites chier les nouveaux entrant dans la profession avec un pseudo problème de déserts médicaux
Métékon ou quoi ?
d abord tu dois te tromper de generation ,
ensuite on s en tape de tes deserts...
tu sais au moins ce que ça fait d'avoir eu faim pedant plusieurs jours ??? tu sais ce que ç est d en chier ?