Tous les forums
windows 7
24/03/2015 à 18h40
plus ca va , plus ca grossi...
j'ai un ssd de 123 giga formaté en décembre. il reste 2 go et ca baisse...
la composition du ddur est comme suit:
systeme volume information: 37%
windows 14%
pagefiles.sys 13%
hiberfil 9%
julie 7%
progam data 7%
program file 4%
le reste est en dessous de 1%
comment libérer de l'espace?
c cleaner et glary sont passé régulièrement...
meeerci!
24/03/2015 à 18h46
perso depuis que les ssd sont sortis, je me suis toujours équipé avec.. le hic.. le rapprot cout/capacité..
si tu veux un truc..
tu installes ton os, tes programmes sur le ssd..
et les datas sur un hdd de qq tera.. avec ca t'es peinard..
chez moi, les rvg, les scan, les images sont sur du hdd, le logiciel, windows sur le ssd..
--
You can't always get what you want..
24/03/2015 à 19h35
azerty écrivait:
----------------
> comment libérer de l'espace?
je suppose que tu as supprimé le fichier d'échange et que ta corbeille est au mini ?
24/03/2015 à 20h29
tu ouvres l'explorateur et tu fais recherche les fichiers par taille... tu vas surement trouver de quoi libérer un peu de place ;)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
24/03/2015 à 20h38
Cingulum écrivait:
------------------
> tu ouvres l'explorateur et tu fais recherche les fichiers par taille... tu vas
> surement trouver de quoi libérer un peu de place ;)
>
>
les documents, c'est 300 mo...
24/03/2015 à 21h03
Ce qui fait le charme de la technologie ssd, c'est le temps d’accès au disque, et sa solidité aux chocs ,pas de mécanique de tète de lecture.
Mais le paradis n'existant pas, la contre partie est que ce genre de disque ne supporte qu'entre 500 et 1500 ecritures sur le même secteur. Ce qui fait que ce disque se fragmente pour que les écritures d'octets s'étalent sur tous les secteurs. On peut remarquer que windows n'offre pas la possibilité de DEfragmenter un disque SSD, heureusement!
Donc un disque ssd sur lequel il ne reste que 2G risque le crash a tout moment.
A cause de sa faiblesse "en écriture" ce disque ssd , en théorie, ne devrait etre utilisé que pour installer d l'OS et les logiciels ,qui bougent peu, mais surtout pas pour des grosses données comme des films ou de l'imagerie, et surtout pas en écriture quotidienne!
24/03/2015 à 21h07
azerty écrivait:
----------------
> poubelle videe. c'est koi le fichier d'echange?
clic droit sur "ordinateur" " propriétés"
a gauche "parametres systeme avancés"
choisir le même onglet et "parametres" dans la case "performance"
onglet "avancé"
décocher la gestion automatique
chez moi j'ai "aucun" dans c:\ ( le disque systeme )
et
pour mes disques datas en raid j'ai mis "gestion par le systeme"
pour la poubelle , un clic droit et tu définis l'espace reservé à ta corbeille
l'espace est "RESERVE" ... clair ?
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
24/03/2015 à 22h19
azerty écrivait:
----------------
> Cingulum écrivait:
> ------------------
> > tu ouvres l'explorateur et tu fais recherche les fichiers par taille... tu vas
> > surement trouver de quoi libérer un peu de place ;)
> >
> >
> les documents, c'est 300 mo...
si tu cherches sur tout le disques tu peux trouver des tas de fichier volumineux
Un fichier d'installation par exemple ou des videos téléchargées, etc...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
25/03/2015 à 15h35
systeme volume information qui pese 2 tonnes et trois brouettes de plomb :-)
le mien est a .. 0 octets et pourtant j'ai Vista qui plombe le fichier d'échange comme jamais seven le fait !
(Vista est un Seven mal fini, ou plutôt Seven est la version aboutie de Vista)
c'est absurde parceque ce dossier est un dossier qui contient des information sur ton disque (organisation des fichiers, en liste, en icone, etc.) et est créé a chaque installation de n'importe quel volume.
Il est viré avec la desactivation des points de restauration, mais vaut mieux pas toucher à ça (les images ne sont pas dedans en plus)
utilise unlocker et vire le, tu gagneras la moitié de la place de ton ssd, et quand tu vas rebooter, il va donc se recréer
mes 2 cts
PS : SI ça t'angoisse, va donc rechercher sur le net des infos sur ce dossier quand il est lourdingue, tu verras bien.
Quand a nettoyer, attention à ccleaner, je le trouve dangereux, un pote a tout perdu d'avoir cliqué la dedans a tort et à travers... n'utilise que la fenetre de base avec parcimonie.
par contre, regulierement, faire un chkdsk (outils, verifier disque), et pour savoir si windows est en forme, taper en ligne de commande mode admin ;
sfc /scannow
--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.
25/03/2015 à 17h25
thrymartin écrivait:
--------------------
> Quand a nettoyer, attention à ccleaner, je le trouve dangereux, un pote a tout perdu d'avoir cliqué la dedans a tort et à travers...
... c'est normal: CCleaner > Outils > Effaceur de Disques
!!! :))))))))))))))))))))))))))))
25/03/2015 à 18h33
si je comprend bien votre probleme de place je suis heureux d'avoir Windows xp
--
un bip bip à tous
26/03/2015 à 13h21
pas du tout !
win XP est bien en retard sur seven, le plus aboutit des OS windows ! (8 est à la traine et ennerve tout le monde avec ses disparitions / réapparition de menu démarrer et sa logique pour écran tactile), 9 ya pas et 10 se fait attendre)
et il ya aussi un dossier system volume information sous XP
C'est pas normal que ce dossier enfle comme ça sans raison ! ce pour je conseille, après l'avoir viré et redémarré (il va se recréer clean) un chkdsk (via outils/recherche erreur au démarrage si c'est le disque systeme) et un sfc /scannow en ligne de commande / admin qui controlera tous les fichiers systemes et essayera une réparation au cas ou.
Parfois une erreur systeme provoque des comportements bizarres...
Avec registrybooster, on peut controler/réparer le registre aussi (sans danger - je ne sais ce que vaut le module de CCleaner, mais je me méfie de ce truc qui ouvre les portes avec un rouleau compresseur)
et même si on a un antivirus; mieux vaut scanner avec malwarebyte anti malware (gratos), parceque les chevaux de troies et autres saloperies qui polluent les navigateurs (si vous avez des pubs de boule qui s'ouvrent toute seules...) passent souvent au travers, mais pas au travers de malwarebyte (qui lui n'est pas fait pour les virus, chacun son truc) - attention pour ceux qui ont une âme de pirate : malwarebyte n'aime pas les cracks :-) -
Et je confirme: pas de defrag sur un SSD (de toute façon, ça ne servirait à rien l'acces est instantanné par adresse et pas par déplacement d'une tête de lecture)
Après pour les angoissés de la perte de données... jvous donne directement les produits qui vont bien, mais y'en a d'autres...
PB650LCD - parceque ce sont les pannes, les sautes de tension et les microruptures de courants qui flinguent vos appareils informatiques - celui la a des prises normales, un PC + un NAS + une Box internet, on est à 30% de ses capacités (de puissance) et la batterie tient à ce moment donc 25 minutes ce qui est largement suffisant puisqu'en moins de 3 minutes il aura éteint proprement votre PC et votre NAS... qui peuvent se rallumer tout seul quand le courant revient...
NAS Synology ds414j
équipés mini de 2 disques wd30efrx ou de wd40efrx pour les gourmands - il suffit d'ajouter un disque quand c'est plein, juqu'à 4, et on retrouve 3 ou 4 To respectivement de plus.
Il ya toujours le volume d'un (seul) disque en redondance donc avec 2 disques de 3To, on a 3To dispo, mais 6To avec 3 disques et 9 avec 4 (ou respectivement avec des 4To, 4,8,12 pour 2, 3 ou 4 disques...)
N'importe lequel des disques installés peut tomber en panne a tout moment, aucun probleme : on en met un neuf à la place, et apres quelques heures de moulinage, il est reconstitué et le systeme est opérationnel comme si de rien n'était.
Ah ça sert à quoi ? ben a sauvegarder vos données tiens ! vos documents, et vous pouvez même sauvegarder régulièrement toute la config de votre disque systeme - une image disque - avec un soft qui s'appelle Acronis, si votre disque dur meurt, ou même si votre PC explose, ben vous en achetez un neuf, et vous récupérez tout comme avant (Acronis permet même la migration d'un PC à un autre)
en plus, comme NAS , en français, ça veut dire "serveur de stockage en reseau" (Network Attached Storage), vous pourrez accéder de n'importe ou à vos docs, même d'un smartphone (vos photos...)
voila,
au fait, j'ai pas d'action, pouvez taper ailleurs, mais au moins, je vous garanti que tout ça, ça fonctionne, avec un prix de base de moins de 700 pour le toutim...
mes 2 centimes et demi
--
27/03/2015 à 11h11
j'ai vire les poitnsde restauration . tip top!
je fais le reste ce we.
autrement seven est aussi strable que xp que j'avais changé pour cause de pilotes non compatible
27/03/2015 à 12h07
vaut mieux un autre hdd 2 to a 90 euros, que toucher a ton point de restauration.
si pépin tu vas pleurer !
27/03/2015 à 12h23
D'accord avec toi, dcs. Plein d'affacements, des réallocations de mémoire, plein de fichiers radio qui s'étalent, pas génial pour un ssd.
Lis cela , vraiment
http://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
"un bon ssd est un ssd sur lequel on écrit peu" (!). un effacement est une ecriture!
Ce ssd risque de crasher, c'est vraiment pas fait pour ca!
Un ssd pour l'OS et les logiciels importants et un dd classique pour le reste semblent plus sage!
28/03/2015 à 08h00
oui, pour les points de restauration, j'avais dit qu'il valait mieux avec unlocker virer le dossier system volume information
et j'ai dit aussi que les images de restauration ne sont pas dedans de toute façon !
donc pas besoin d'acheter un autre disque
Si on a desactivé les points de restauration, il faut les reactiver
Si on a supprimé tous les points de restauration, on les resactive et vite, on crée un point de restauration
j'ai un pote qui a été obligé de toute reinstaller parcequ'il avait invalider cette fonction
Ceci dit, on peut quand même etre coincé même avec des points de restauration : en cas de crash disque, de crash systeme grave ou d'erreur dans les images de restauration (ça se corrige avec la commande DISM, mais c'est compliqué et pas garanti)
maintenant, j'ai donné la totale a moins de 700 euros + le soft Acronis pour tout sauvegarder, y compris le systeme (donc bien mieux qu'un point de restauration)
-- et y compris toutes autres données perso ou pas --
Acronis étant en incrementiel, vous pouvez programmer une sauvegarde toutes les nuits tranquille, via le reseau local sur un NAS, comme décrit dans mon message précedent
et la, plus besoin de point de restauration puisque vous pouvez restaurer votre systeme même si vous avez jeté le disque et même l'ordi par la fenetre
après c'est chacun qui voit...
--