Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite phrase sympa du jour - Eugenol

Petite phrase sympa du jour

Utilisateur banni

24/03/2015 à 22h52

Une patiente m'adresse un mail me décrivant l'état de son enfant de 6 ans (vu une seule fois au demeurant et dont je n'ai pas la dite mère comme patiente). Elle explique voir une dent jaune qui pousse et une gencive blanche et se demande si c'est une infection et donc la phrase culte :
" est-ce qu'une consultation est nécessaire ?" je l'étrangle tout de suite ou maintenant ?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

25/03/2015 à 08h43

Bah oui elle a pas envie de payer 23€ et d'attendre 5 jours le remboursement CPAM et peut être 15 jours le remboursement mutuelle !.....Elle est bien française au niveau fonctionnement....


elonoe

25/03/2015 à 09h20

Pas plus tard qu'hier soir:
"dites-moi docteur, l'an dernier vous avez vu mon fils, il avait 6ans. Cette année, il a 7ans... Est-ce que je dois vous l'amener? parce qu'on a toujours rien reçu..."
"Mais cette année, vous ne recevrez rien, le bbd c'est pour les 6,9,12,15,18ans. Par contre, effectivement, un contrôle annuel est recommandé."
"ah bon...bin on attendra ses 9 ans alors..."
"c'est vous qui voyez..."

Un contrôle tous les 3 ans chez un gamin qui se nourrit quasi exclusivement de macdo et de coca...je sais à quoi m'attendre dans 2 ans...!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

25/03/2015 à 09h28

C'est plus l'état d'esprit actuel : tout disponible, gratuit et rapide.
La pub du fameux Fournisseur d’accès résume tout "il a free, il a tout compris". Sans réfléchir, on entend gratuit, libre et intelligence... Le jeu de mot est bien trouvé, le publicitaire les à tous pris pour des c**s. ;)

Et la mutuelle ça coûte cher! C'est pas pour l'user avec les dents de lait d'un enfant!
;p


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/03/2015 à 11h53

Bof, pour le coup, ça me paraît plutôt de bon aloi, elle ne te demande pas une consult par mail mais veut juste savoir si ça vaut le coup de te déranger ou si il vaut mieux laisser filer... Si la description ne te paraît pas suffisament claire, ou qu'il est temps de faire un contrôle quoi qu'il en soit, tu lui dis de passer, sinon ça t'évite de perdre ton temps pour 23 balles... J'aurais tout à fait le même réflexe en tant que patient, et apprécierai que mes patients fassent de même.


sagito

25/03/2015 à 15h12

pas plus tard qu'hier
"bonjour dr ,avant je me faisais suivre par une dentiste ,mme "untel" mais elle m'a fait un massacre ,pourtant je pensais qu'elle etait forte ,parce qu'elle m'a dit qu'elle avait la "dent d'or" "
????????????
je n'ai pas osé lui dire que pendant mes études c'est pas la dent que j'avais en or


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

25/03/2015 à 18h38

ah oui et quoi donc


Eldrya

25/03/2015 à 18h52

L'autre jour nouveau patient d'une cinquantaine d'année pour bilan.
Résultat 3 caries à soigner, l'assistante étant sortie je m'occupe de lui à l'accueil pour donner les rdv et là il me dit:

"mais dites-moi, je pensais que c'était juste pour les enfants les caries, je croyais qu'après on était tranquilles non?"

Le plus sérieusement du monde... Explication que non la carie ne regarde pas votre âge puis:

"vous pensez que le coca ça peut jouer?"

Bon au moins j'ai pu lui faire le topo du coup


damienB

25/03/2015 à 20h54

"docteur, je me lave les dents tous les jours ! sauf ce matin car je savais que vous alliez me les arracher !"
;-)