Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat de vacataire centre de santé CPAM - Eugenol

contrat de vacataire centre de santé CPAM

isobel

26/03/2015 à 16h58

Bonjour à tous,
Collaboratrice libérale dans un cabinet dentaire, j'ai été contactée par le centre de santé de la CPAM de mon département pour effectuer, de temps en temps, quelques heures de vacation dans le cadre de bilans de santé proposés aux assurés. J'ai déjà participé à des actions de ce type, de façon bénévole, auprès d'enfants de quartiers défavorisés mais cette fois, on me propose un contrat de vacataire avec une rémunération.
Connaissez-vous ce type de contrat? Dois-je déclarer les sommes perçues au même titre que des honoraires ou cette indemnité correspond à un "salaire"?
Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez m'apporter.

colza2

26/03/2015 à 18h03

en général c'est un salaire payé ( de tête ) environ 30-33 euros brut de l'heure suivant les structures donc c'est à déclarer en salaire sur la feuille d'impôts.
suivant les centres il y a plus ou moins de patients à voir dans la 1/2 journée.
et il faut prendre en main le logiciel pour remplir tout le questionnaire.

vacataire : c'est que tu n'auras pas le droit à tous les avantages du salarié sécu.

Dr - Eugenol
JeRis

26/03/2015 à 19h51

... c'est hyper cool comme boulot :)
J'en ai fait un peu dans un CES (Centre d'Examen de Santé de la sécu) il y a longtemps.
Le casse-croûte était fourni; il était prévu pour ceux qui se faisaient faire des prises de sang à jeun.

isobel

26/03/2015 à 22h59

Merci pour les infos!
10 à 15 patients à voir sur un créneau d'environ 3h, 150€ et effectivement la petite collation prévue pour les patients!

colza2

26/03/2015 à 23h17

logiciel buccodent?

un vieux lien

http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Organismes/ASPBD/Congres/2006/5jbucco.pdf?QKWKD-G43D1-81DX4-7DX8Q-DQ3X4

à partir de la page 51

isobel

28/03/2015 à 14h59

Merci pour le lien, j'ai rendez-vous dans quelques jours pour voir les locaux et découvrir le logiciel

colza2

28/03/2015 à 15h23

demande bien su le nombre de patients varie beaucoup car tu peux avoir des journées à 6/10 ou à 50 :-))))))