Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment faire accepter le devis d'inlay... - Eugenol

Comment faire accepter le devis d'inlay...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/03/2015 à 19h10

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Si tu veux la jouer médico-légal avant le gros compo tu lui fais signer une
> décharge de responsabilité indiquant qu'elle a bien choisi le traitement résine
> informée que l'inlay est le seul moyen fiable.
> de toutes façon, "pas de bras, pas de chocolat".... ou "pas de sous pas de
> dents"
> Si elle veut une couronne avec la bio et l'inlay core pour être bien remboursée,
> tu fais pareil.
> En fait si l'ensemble de la profession avait arrêté de tout faire pour que le
> patient soit bien remboursé en faisant le jeu des caisses et de leurs
> nomenclatures de nazes, on n'en serait pas là.

Tout faux, NPC les 2. -)))))
Mais c'est quand meme pratique pour un assureur en situation de monopole de ne pas rembourser ce qui est indiqué. -)))))

G-P

30/03/2015 à 21h43

T4xus écrivait:
---------------

>
> Après, effectivement je passe beaucoup de temps à expliquer les avantages et
> inconvénients de chaque solution thérapeutique aux patients. Je ne suis pas très
> rentable

Normal, 390€ un onlay. Tu les fais à 600 comme moi, au lieu de 80% tu vas peut être tomber à 60%, tu gagneras mieux ta vie et tu auras plus de temps libre.
Si tu calcules 1h (ou plus) de temps de cabinet, plus le prix du prothésiste, 390 t'es pas assez cher. C'est comme si tu faisais une couronne céramique à 430€.
Après.. tout dépends de ton lieu d'exercice.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/03/2015 à 23h38

G-P écrivait:
-------------
C'est comme si tu faisais une couronne céramique à
> 430€.

C'est sur si tu n'en fais qu'une seule par mois c'est un peu juste, mais quand tu en fais une centaine.......-))))))

Dentidf

30/03/2015 à 23h42

Mon Pti Chicot! Pour Noel achète toi un VDW GOLD RECIPROC! C'est encore plus fort!

Moi j'attend le VDW PLATINIUM RECIPROC, le moteur qui fait l'endo à ta place avec une lime R25 à tête chercheuse.

titecarie

31/03/2015 à 00h43

Si ça peux aider, j'ai aussi fait la formation clinic all et ça m'a changé la vie.
J'ai viré d'un bord à l'autre, de la surpréparation avec inlay core systématique appris à la fac, à la maxi conservation.

Mais au début j'avais le même problème que toi, on ne change pas sa pratique du jour au lendemain et les devis ne passaient pas.
Pour moi le déclic ça a été une caméra intrabuccale à 30 euros achetée sur ebay.
Je nettoie, je montre avec la caméra ce qu'il reste de la dent, ou plutôt ce qu'il manque. Généralement soit le patient s'en fou, alors moi aussi, soit il dit oulaaaa oui effectivement ça fait un sacré trou.
Puis radio pour expliquer l’intérêt de garder une dent vivante. Et puis je montre un overlay que mon prothésiste m'a fait pour démonstration.
Tu fais une restauration provisoire rapide, un devis. Et tu ne parles pas de l'autre option de faire une couronne car ce n'est pas un option médicale mais une option de remboursement forcée par une sécu pourrie.
Tu verras que parfois les gens reviennent 6 mois plus tard et font l'inlay sans problème.
Tu ressors ta caméra intrabuccale après collage et le patient est ravi car c'est beau !!!!
Et il va parler de toi en bien et pourrir sa mutuelle qui l'a mal remboursé.

vmdeugénol

31/03/2015 à 13h48

NPC ou pas c'est pas le problème c'est le patient qui reçoit le soin et non l'assureur, après le patient fait ce qu'il veut et l'assureur lui a fait signer le contrat qu'il a choisi.
Soit le patient veut le bon soin soit il veut le mauvais avec une décharge de responsabilité qui d'ailleurs n'a pas de valeur, puisqu'on est obligé d'appliquer les meilleurs moyens de soins, même si on n'a pas obligation de résultat.
Pour faire simple il faut :
1 apprendre à soigner selon les obligations qui sont les notres, c a d obligation de moyen appliquée à une situation clinique

2 apprendre à dire non si on est dans l'impossibilité économique d'atteindre ce niveau de moyen.

Tout le reste n'est que poésie et le discours du vilain assureur qui veut pas payer pour le gentil patient est du foutage de gueule politiquement correct.

chicot29 écrivait:
------------------
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
> > Si tu veux la jouer médico-légal avant le gros compo tu lui fais signer une
> > décharge de responsabilité indiquant qu'elle a bien choisi le traitement
> résine
> > informée que l'inlay est le seul moyen fiable.
> > de toutes façon, "pas de bras, pas de chocolat".... ou "pas de sous pas de
> > dents"
> > Si elle veut une couronne avec la bio et l'inlay core pour être bien
> remboursée,
> > tu fais pareil.
> > En fait si l'ensemble de la profession avait arrêté de tout faire pour que le
> > patient soit bien remboursé en faisant le jeu des caisses et de leurs
> > nomenclatures de nazes, on n'en serait pas là.
>
>
> Tout faux, NPC les 2. -)))))
> Mais c'est quand meme pratique pour un assureur en situation de monopole de ne
> pas rembourser ce qui est indiqué. -)))))