Tous les forums
Empreinte complet
24/04/2015 à 17h08
enduction digitale, pour l'empreinte primaire, tu mets ton matériau à empreinte où tu veux, et tu modifies peu ton porte empreinte du commerce.
24/04/2015 à 20h34
vulpi écrivait:
---------------
> enduction digitale, pour l'empreinte primaire, tu mets ton matériau à empreinte
> où tu veux, et tu modifies peu ton porte empreinte du commerce.
Ah oui c est plus simple c'est vrai ! Mais l'alginate n’étant pas soutenu du tout, il reste bien accroché ?? ;-)
24/04/2015 à 23h06
Je rallonge le PE du commerce avec de la periphery wax pour le soutien, et si j'ai un bord d'alginate intéressant mal soutenu je fais un apport d'alginate sur l'empreinte, du coté opposé, hors de la bouche, ceci afin d'en avoir une bonne épaisseur qui résistera au poids du plâtre.
Avec le plâtre il n'y a pas ces problèmes, mais il faut faire le ménage après.
25/04/2015 à 11h27
enlaye écrivait:
----------------
> Chicot44 écrivait:
> ------------------
> puis rebasage pâte oxyde de zinc eugenol
>
> au putain quel dommage ç est là que tu perds tout le benefice du boulot que tu
> as pu faire avant , en utilisant une pate epaisse . ...
et bin non!!! nana nère... car mon oxyde de zinc et super fluide...;-)
25/04/2015 à 11h47
Chicot44 écrivait:
------------------
" et bin non!!! nana nère... car mon oxyde de zinc et super fluide...;-)"
hahaha le farceur , tu as voulu refiler ta patte d'endo qui te restait du matin ? :-)))))))))
25/04/2015 à 11h51
enlaye écrivait:
----------------
> hahaha le farceur , tu as voulu refiler ta patte d'endo qui te restait du matin
> ? :-)))))))))
Et bin non! nana nère car mon oxyde de zinc pour endo est super ferme pour pas qu'y fuse quand je fais tourner mon lentulo à l'apex à 2000 tours minutes ....;-)
29/04/2015 à 01h35
masterbibop écrivait:
---------------------
> > c est ou ça la zone neutre posterieure ?
Quand tu passes ton doigt en linguale de 6 et 7, sous la ligne oblique interne, tu as une zone musculaire neutre, c'est a dire que les mouvements musculaires sont inexistants dans cette zone et donc ne peuvent désinsérer ton appareil.
haa oui , je vois . ç est là ou ça fait mal comme quand tu mets des chaussures neuves sans chaussettes apres avoir marché des heures au soleil ...derriere en haut du talon ,
,mais putain qu'est ce que ç a fait mal une ampoule pres de l'os !!!!!
29/04/2015 à 01h49
vulpi écrivait:
---------------
il faut éviter les .... trop molles, et aussi les demi-molles qui ne feront pas l'affaire.
je reconnais que ç est embetant .
13/05/2015 à 00h13
Bon, ben après tout ça on va se faire un joint postérieur.
Alors de joint je n'en ai qu'un dans ma boite à outils, la forme moustache (moustache de gendarme).
25 ans que je l'utilise et 25 ans que cela roule.
Les trucs importants:
- le gratter soi même
- gratter les zones de projections des ligaments ptérygo-mandibulaires qui sont compressibles, de façon à faire communiquer le joint post avec les zones vestibulaires.
- le repérer en bouche, au moins la limite post.
13/05/2015 à 00h24
t'ain , ah oui quand meme , t'es un gratteur !!!
et l'epaisseur de la moustache depend de quoi ? et la profondeur ? justement j'en ai 1 a finir , il est encore temps de gratter .et meme un tac o tac !
et derriere les tuberosités aussi tu grattes ? il n'a pas le feu apres ?
13/05/2015 à 00h37
Alors l'épaisseur (d'avant en arrière je suppose) c'est toujours la même, celle dessinée sur le modèle (4 à 5 mm plus grande largeur).
La profondeur, pour les ligaments +/- 1mm (- si très forte résorption, pour le coup y a un os), sinon profondeur max 1.5 à 2 mm au tiers post, à la louche.
Profil en aile d'avion.
13/05/2015 à 00h50
En fait je fais toujours à peu près le même, les variations que je donne n'ont rien de rationnelles, habitude je dirai.
Derrière les tubérosités ce sont les projections des ligaments ptérygo-mand, ce ne sont pas les ligaments eux même mais des "replis" muqueux (leurs "projections"), c'est compressible, c'est ça le secret, si tu ne le fais pas ça tient pas bien, y a une fuite.
Si tu fait trop, ça pique un peu... 3 jours de port PSI ça pique plus, va bene.
Il n'y a que dans les cas de très forte résorption où tu vas trouver du nonos, faudra pas trop creuser, mais là faudrait que je révise avant de poster, ce sont des cas très rares.
13/05/2015 à 09h05
Pour les cas résorbés on verra peut être en septembre octobre. Faut que le devis passe et faire un peu de ménage.
13/05/2015 à 09h13
PSI ?
Rim ?
On a pas les mêmes termes genre figatelli ou soubressade pour saucisse de chez vous .
13/05/2015 à 10h44
Non non, quand je dis figatelli c'est avec du foie dedans, le terme est précis, et puis je mets le jus sur le pain, j'ai bon?
PSI: pressure spot indicator (coltene), c'est comme le fit checker (GC) mais en moins cher.
Si t'es trop long (!!!??), ou que ça comprime, PSI... correction et hop.
13/05/2015 à 11h39
Trop long ? Malheureusement rarement.
Psi compris . et rim c est quoi ? Relation inter maxillaire ?.prise d occlusion ?
13/05/2015 à 11h41
Je confirme pour le figatellu ... le foie est indispensable ! la prochaine fois je gratte mais avec quoi ?
13/05/2015 à 12h04
@ enlaye
rim, rapport intermaxillaire, par extension sa prise
@ casa
pour gratter il faut un instrument comme sur la photo, mais l'a pas de nom... récup... l'a pas d'age, appartenait à l'ancienne propriétaire du cab... qui le tenait de son père...
Une spatule de Lecron fera l'affaire, surtout le coté arrondi, pour la finition une lame 15.
Si tu n'a pas, un discoide cleoide coté arrondi je pense.
29/05/2015 à 10h53
Sur mon dernier complet du haut , j y ai fait la moustache . je reconnais que ca tient méchant de l arrière . ssssplok qui il fait quand on l enleve .
29/05/2015 à 13h38
hahaha , il fait ssssplok , mais il vient de m'appeller qu'il se decroche en mangeant .
et tu m'etonnes en bas il n' y a que de 35 à 45 et avec une arcade tres plate devant .
comme quoi , il vaut mieux un bon tap -tap qu'un gros ssssplok .