Tous les forums
Visite virtuelle pour votre cabinet (dentaire et ortho)
27/03/2015 à 18h29
Bonjour,
Comme je suis photographe agréé Google, j'aimerai vous communiquer une information intéressante pour votre cabinet.
Le programme google street google map et google Business s'ouvre maintenant à votre métier pour vous permettre de réaliser une visite virtuelle 360° de votre cabinet par l'intermédiaire de google+ où sera hébergé votre visite virtuelle. Votre visite ne sera pas considérée comme publicitaire mais comme informatif et de référencement.
L’intérêt principale est de montrer votre cabinet dès la recherche sur google juste à coté de vos heures d'ouvertures au public et de votre tel. C'est aussi visible sur tablette et smartphone.Et on pourra visiter dans votre cabinet sur google street comme pour les restaurants, hôtels etc...
Une visite virtuelle s'installe aussi facilement sur votre site Internet par l'intermédiaire d'une ifram (en 5 minutes c'est en ligne)
Je vous communiquerai bientôt une visite virtuelle d'un ortho pour vous montrer ce que ça donne.
Franchement c'est un très bon outil à la pointe pour mettre en valeur votre cabinet, rassurer vos clients de tous ages sur le lieu et ses équipements et améliorer votre référencement. Le prix est attractif lui aussi. Seul contrainte : La séance photo dure entre 1 à 2 heures et il ne doit figurer aucune personne sur les photos (praticien comme patient)
--
Philippe Néaulme un passionné qui en fait son métier.
Si vous êtes intéressé pour votre Cabinet sur le Poitou Charentes ou même un peu plus loin, je suis votre homme !
visitevirtuelle17.fr pour y voir plus clair.
Si vous voulez d'autres précisions je suis à votre entière disposition.
27/03/2015 à 18h35
Encore moi : juste un petit lien pour vous faire découvrir ce que ça donne : la visite n'est pas de moi mais je vous garanti une qualité à l'identique.
https://www.google.com/maps/@53.028769,18.674306,3a,75y,344.46h,72.56t/data=!3m5!1e1!3m3!1s1GQthOQhlr0AAAQYkIWuSw!2e0!3e2
--
visitevirtuelle17.com pour y voir plus clair.
28/03/2015 à 18h31
Si on ne tient pas compte de la question de l'ordre...
Qu'en est il des données (photos)?
Nous ne sommes plus un un vieux QTVR ou autre hébergé en local, les données sont stockés chez google. Tout le service repose sur googlemaps, mais quels sont les conditions?
28/03/2015 à 19h54
phineau écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> Comme je suis photographe agréé Google, j'aimerai vous communiquer une
> information intéressante pour votre cabinet.
> Le programme google street google map et google Business s'ouvre maintenant à
> votre métier pour vous permettre de réaliser une visite virtuelle 360° de votre
> cabinet par l'intermédiaire de google+ où sera hébergé votre visite virtuelle.
> Votre visite ne sera pas considérée comme publicitaire mais comme informatif et
> de référencement.
> L’intérêt principale est de montrer votre cabinet dès la recherche sur google
> juste à coté de vos heures d'ouvertures au public et de votre tel. C'est aussi
> visible sur tablette et smartphone.Et on pourra visiter dans votre cabinet sur
> google street comme pour les restaurants, hôtels etc...
>
> Une visite virtuelle s'installe aussi facilement sur votre site Internet par
> l'intermédiaire d'une ifram (en 5 minutes c'est en ligne)
>
> Je vous communiquerai bientôt une visite virtuelle d'un ortho pour vous montrer
> ce que ça donne.
>
> Franchement c'est un très bon outil à la pointe pour mettre en valeur votre
> cabinet, rassurer vos clients de tous ages sur le lieu et ses équipements et
> améliorer votre référencement. Le prix est attractif lui aussi. Seul contrainte
> : La séance photo dure entre 1 à 2 heures et il ne doit figurer aucune personne
> sur les photos (praticien comme patient)
> --
>
> Philippe Néaulme un passionné qui en fait son métier.
>
> Si vous êtes intéressé pour votre Cabinet sur le Poitou Charentes ou même un peu
> plus loin, je suis votre homme !
>
> visitevirtuelle17.fr pour y voir plus clair.
>
> Si vous voulez d'autres précisions je suis à votre entière disposition.
CECI EST TOTALEMENT PROHIBE !!!
( Code de la santé publique / code de déontologie / ordre )
31/03/2015 à 12h20
Le photographe est agréé par google mais n'est pas employé : juste un partenariat les relie.
Le photographe cède tous ses droits à l'entreprise photographiée dans ce cadre là.
Les photos sont hébergées et diffusées via google + et google business en accord avec l'entreprise.
Si l'entreprise ne désire plus que sa visite virtuelle soit disponible, il lui suffira de supprimer son google+ par exemple ou d'en faire la demande à google.
Je sais que votre ordre ne vous permet pas de réaliser n'importe quel type de site et que celui-ci doit entrer dans des critères très précis. Mais de mon coté, j'ai encore posé la question à mes contacts responsables du projet sur la possibilité de shooter des dentistes et orthodontistes et si ce n'était pas possible avant cela semble maintenant autorisé. La visite virtuelle doit être considérée comme informative et outil de référencement. Bien sur sur les pages google+, il devra d'appliquer les règles comme pour votre site internet.
Si votre ordre a un avis contraire à mes informations, je vous remercie de m'en informer rapidement car je ne souhaite pas développer une nouvelle clientèle en opposition à votre déontologie, cela n'a aucun intérêt pour vous comme pour moi.
31/03/2015 à 18h22
L'info vient de tomber ce jour sur notre forum de travail (photographe agrée google) >>>
"Bonjour à tous,
Par l'intermédiaire du président du Conseil de l'Ordre des -- - Chirurgiens-Dentistes du département de l'Essonne, je viens d'avoir une réponse officielle :
le Conseil de l'Ordre (au niveau national) interdit les visites virtuelles des cabinets.
Ne proposez donc pas le service GMBV aux cabinets dentaires."
Veuillez donc prendre en compte cette information et annuler la proposition que je vous annoncé hier : Vous n'avez pas le droit de faire réaliser une Visite Virtuelle Google pour votre cabinet dentaire.
Désolé pour le dérangement : c'est pourtant un bon outil qui existe en dehors de nos frontières pour permettre à vos patients de découvrir avant visite votre cabinet et équipements. Je n'ai pas encore l'info pour les orthodontistes mais je crains que cela soit identique.
31/03/2015 à 18h43
Déjà qu'on a reçu des pub de google pour encourager nos patients à nous noter,cela devient n'importe quoi!Surtout qu'à coté des photos il y aura une pub pour des implants moins chers...
31/03/2015 à 19h10
Sur ce sujet là, je vous entend mais les visites virtuelles ne sont pas exclusivement un outil google et je réalise des visites pour des clients qui souhaitent juste les intégrer dans leur site internet sans pour autant les poser sur google+ (c'est là qu'il y a un système de notation) : par exemple les agence immobilières pour présenter un bien.
Et franchement Les visites virtuelles sont un outil fantastique bien plus informatif que de simples photos.
Mais il semble que même sans google, l'outil ne vous soit pas autorisé.
C'est pas si grave, car vous n'êtes heureusement pas en concurrence avec les étrangers qui eux disposent de cet outil pour présenter leurs cabinets et équipements.
31/03/2015 à 22h32
phineau écrivait:
-----------------
> Je vous communiquerai bientôt une visite virtuelle d'un ortho pour vous montrer
> ce que ça donne.
http://www.dr-ruiz-martial.chirurgiens-dentistes.fr/visite-virtuelle.html
http://www.hdmedia.fr/visite-virtuelle/hd/cbpucpqhe-cabinet-orthodontie-exclusive-aubagne-c-vignes.html
http://orthodontiste-lac-geneve.com/visite-virtuelle-clinique-b-and-smile-geneve.php
Ca correspond à votre travail?
phineau écrivait:
-----------------
> C'est pas si grave, car vous n'êtes heureusement pas en concurrence avec les
> étrangers qui eux disposent de cet outil pour présenter leurs cabinets et
> équipements.
Ne serait-ce pas un tout petit peu ironique?
Personnellement je ne vois pas pourquoi des photos 3D du cabinet seraient interdites si comme le reste elles sont exclusivement accessibles depuis le site du cabinet. Même si ça reste un gadget, ça peut être sympa.
Il en est tout autre si l'objectif est d'améliorer le référencement sur google. Ceci dit il y a sûrement des praticiens qui ont déjà pensé à acheter des clics.
31/03/2015 à 23h07
il est ecrit dans la charte
"Des photos du cabinet peuvent également apparaître."
Pourtant, ce qui est proposé n'est en rien une video (depuis quand on peut avoir de la 3D isométrique centrée sur différentes vues dans une vidéo? depuis quand peut on deplacer les angles de vuesdans une vidéo?) , mais une série dirigée de plans d'interieur pris et restitués dans différents plans de l'espace.
On a donc une lacune dans la charte, et la personne du CO du 91 qui a statué sur la demande s'est , a mon avis, trompé, ou a répondu trop rapidement.
En plus, on va prendre du retard dans la maitrise de cette technologie , et donc de la future robotique dentaire si on reste ainsi figé dans le passé.
Que le CO statue sur le contenu de ces plans d'intérieur, ok, mais pas sur ce joyau de programmation, il n'en a moralement et techniquement pas le droit....
31/03/2015 à 23h55
http://www.lesnumeriques.com/camescope/preparer-poster-videos-a-360-sur-youtube-a2063.html
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
01/04/2015 à 01h40
Attention ne vous méprenez pas sur mes intentions, je joue carte sur table :
- oui je réalise des visites virtuelles avec ou sans google.
- Je ne renie pas google qui est pour mon business une réelle opportunité et un marché naissant et très vaste en clientèle.
- Google est pour mes clients une garantie d'un travail et d'un rendu final de qualité.
- Je comprend que la méthode google qui adjoint un google+ avec système d'avis de vos patient pose problème sur un plan éthique comme concurrentiel.
- Il existe bien entendu d'autres méthodes pour présenter vos cabinets mais je reste persuadé que la visite virtuelle 360° est la technique la plus en pointe alliant précision, fidélité des volumes, interactivité et tarifs.
- oui je suis venu à votre rencontre pour trouver de nouveaux clients mais aussi pour vous faire découvrir les visites virtuelles car je pense que vous pouvez y trouver un réel intérêt.
- Je ne souhaite pas aller contre votre ordre et encore moins faire à tout prix des clients insatisfaits qui me plomberaient mon activité qui pour ma part fonctionne pour la moitié par le bouche à oreille car chaque client devient indirectement mes commerciaux auprès de leurs amis et relations.
- Oui en effet, j'étais un peu ironique sur la concurrence en dehors des frontières mais j'avoue ne pas connaître votre marché... : mais je suis un peu inquiet car dans nombreux domaines, on se saborde nous même en ne souhaitant pas innover : pour exemple : vous verrez bientôt arriver des agences immobilières anglo-saxonnes pour vendre des maisons Françaises avec la technologie Visite virtuelle pour presque toutes les maisons pendant que nos agences Françaises continueront à s’interroger s'y faut y aller.
La visite virtuelle n'est pas impérative mais peut-être un plus pour l'image de votre cabinet, un service et une présentation fidèle et informative pour votre clientèle.