Cookie Consent byPrivacyPolicies.comViva españa - Demain en France? - Eugenol

Viva españa - Demain en France?

colza2

28/03/2015 à 22h03

Voici un petit document sur la situation de nos collègues espagnol(e)s.

Ils connaissent déjà la déréglementation, puisqu'ils n'ont jamais été régulés.

C'est donc ce qui nous arrivera d'ici quelques années si cela continue.

A chacun d'agir pour ne pas devenir mileurista avec un contremaître sur le dos.

A lire (parce que c'est rapide et que ça m'a quand même demandé 3 mois de recherche et l'apprentissage d'une langue étrangère en 4 ème vitesse :-)) ) et à partager.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

28/03/2015 à 23h52

merci je vais bien dormir :/

j'espère qu'on évitera ce naufrage..

--
You can't always get what you want..

dentek

29/03/2015 à 00h01

Yo pienso tomar un plano y me sucidar!

Désolé j'ai arrêté l'espagnol en 3e!

Merci Colza2 pour ce film d'horreur en ce samedi soir ;-)

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/03/2015 à 00h29

Bravo Colza. Super boulot.
Au moins grâce à toi on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

29/03/2015 à 00h47

Super boulot (mais ça tu le sais déjà ;-) )

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

29/03/2015 à 08h16

Merci colza pour cet excellent travail de recherche!

C'est ce qui arrivera chez nous si nous n'y prenons pas garde, vu la tendance actuelle de nos dirigeants.

Nous permets-tu de diffuser ce document sur d'autres supports qu'eugenol?

colza2

29/03/2015 à 08h59

merci,
kung fu panda , oui bien sûr, il faut partager ce document, c'est dans ce but que je l'ai fait.
je l'ai écrit en premier lieu pour informer la profession , mais tu peux le modifier pour le faire lire à des non dentistes.
je l'ai mis également sur 2 groupes FB.

il faut informer puis répéter.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/03/2015 à 10h58

Travail certain. Je.crois qu'il serait bien si possible d avoir le revenu avec une stat style.UNASA. Avec un minimum de pragmatisme il est difficile de faire confiance à un doc qui donne 1250 euros de revenu, 110 000 de chiffre à faire ( soit un revenu de 1,1% du chiffre) avec des implants à 240 euros soit 450 par mois. 40% qui fuient, combien d étrangers qui rentrent simplement. J ai peur qu en l etat.il ne puisse etre.recevable qu en interne et dangereux hors profession.

paradoxe

29/03/2015 à 14h54

Excellent travail et excellent article
Précis, complet, concis, bravo colza2.
Des financiers sans scrupule et sans morale font du pognon en faisant charcuter des gens pour vendre des implants et prothèse à tout prix. Les mêmes rêvent ou font déjà du traffic d'organe.
C'est simplement logique.
Heureusement que les drogues dures sont interdites, ils en ferait de la pub.
Le rêve de MST et de tous les gouvernants.
Bref, il serait temps d'avoir des gouvernants avec un peu de moralité et de compassion pour leurs administrés.
Tiens, c'est dimanche, je vais aller voter utile.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/03/2015 à 15h19

wakrap écrivait:
----------------
> Travail certain. Je.crois qu'il serait bien si possible d avoir le revenu avec
> une stat style.UNASA. Avec un minimum de pragmatisme il est difficile de faire
> confiance à un doc qui donne 1250 euros de revenu, 110 000 de chiffre à faire (
> soit un revenu de 1,1% du chiffre) avec des implants à 240 euros soit 450 par
> mois. 40% qui fuient, combien d étrangers qui rentrent simplement. J ai peur qu
> en l etat.il ne puisse etre.recevable qu en interne et dangereux hors
> profession.

C'est sure que je doute qu'un dentiste de centre puisse faire 110 000 euro de chiffre par mois c'est plus probablement pour le centre entier.

Sinon pour les 1250 euro de revenu c'est déjà pas mal, j'avais discuté avec un ortho Espagnole et il m'avait dit que 800 euro par mois c'était courant.
N'oublie pas que le taux de chomage est au environs de 30% donc même au salaire minimum tu vas trouver des candidats (surtout si ils ont due payer leur études).
Le nombre de centre low cost et de dentiste est telle que de toute façon ouvrir un cab pour un jeune c'est quasi impossible.
Sur FB on avait une dentiste Espagnol issue de la fac publique et qui était intervenue. Elle était venue bosser en France car c'était ça ou le travail au smic local chez elle. AUCUNE autre alternative possible.

--
หมอจัดฟัน

colza2

29/03/2015 à 15h36

wakrap écrivait:
----------------
> Travail certain. Je.crois qu'il serait bien si possible d avoir le revenu avec
> une stat style.UNASA. Avec un minimum de pragmatisme il est difficile de faire
> confiance à un doc qui donne 1250 euros de revenu, 110 000 de chiffre à faire (
> soit un revenu de 1,1% du chiffre) avec des implants à 240 euros soit 450 par
> mois. 40% qui fuient, combien d étrangers qui rentrent simplement. J ai peur qu
> en l etat.il ne puisse etre.recevable qu en interne et dangereux hors
> profession.

à peu près d'accord
le but premier de ce document était d'informer la profession et de montrer ce à quoi aboutit la dérégulation.
les chiffres sont malheureusement réels, mais les 4 ou 5 que tu cites ne viennent pas tous de la même structure bien sûr, donc ils ne sont pas à relier entre eux.

le % touché par les dentistes qui sont à salaire fixe comme dans certains centres en France est souvent inférieur à 10%. Et les grosses têtes aux commandes ont entre autres pour but de faire descendre ce % en augmentant le CA à produire: imparable, c'est mathématiques.....

carident

29/03/2015 à 15h36

http://www.elperiodico.com/es/cartas/entre-todos/burbuja-los-dentistas/116208.shtml

De jeunes dentistes frustrés, obligés d'accepter de travailler dans des cliniques low cost pour un salaire compris entre 800 et 1200€ par mois, après avoir payés leur études 40 à 60.000 € dans des universités privées...

Escroquerie ou esclavage moderne?

colza2

29/03/2015 à 15h45

et oui carident, la bulle dentaire .
les écoles privées se multiplient sans aucun scrupule , tant qu'il y a des étudiants qui rentrent dans le cursus, la sortie d'études n'est pas leur problème.

4 ouvertures prévues prochainement dans un pays avec déjà trop de dentistes .

110000/mois, si c'est pour un seul dentiste (c'est un cas extreme)
c'est sur 24 jours soit 4583€/jour.

en france on trouve des équivalents à 90000 sur 20/22 jours soit entre 4000 et 4500 / jour.

le responsable d'une grande chaîne dentaire, à qui une journaliste demandait si le fait de payer des dentistes autour de 1000€ était normal?, répondait un peu gêné quand même que ce n'était pas de sa faute s'il y avait autant de main d'oeuvre disponible sur le marché.

carident

29/03/2015 à 16h21

colza2 écrivait:
----------------
> et oui carident, la bulle dentaire .
> les écoles privées se multiplient sans aucun scrupule , tant qu'il y a des
> étudiants qui rentrent dans le cursus, la sortie d'études n'est pas leur
> problème.

Et grâce à l'Europe, ce surplus de dentistes formés sans discernement va venir en France (entre autres) et produire les même effets...

colza2

29/03/2015 à 16h37

tout à fait et si ravaz pessoa réussissent à ouvrir encore 122 facs privées en france ;, la boucle sera bouclée.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/03/2015 à 19h48

Cela fait des années que je dis que ceux qui osaient se plaindre de leurs DC locaux allaient les regretter bien vite quelques années plus tard lorsque le destin de leurs cabinets dépendra d'autres acteurs bien plus néfastes que la secu française....

yobi

30/03/2015 à 11h52

Bravo pour cette analyse bien complémentaire de l'article paru à ce sujet dans le CDF il y a 15 jours.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/03/2015 à 13h10

Bravo pour cette analyse "COMPLETE"

et partagée pour être accessible à tous

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

colza2

30/03/2015 à 13h19

yobi je n'ai pas lu le cdf, mais si tu en as une copie, peux-tu la partager?

yobi

30/03/2015 à 13h23

Je vais essayer
voila un autre article venant du Canada (association des CD du Quebec )qui va dans ton sens ; bien lire à la fin l'interview des 2 canadiens partis travailler aux US !

colza2

30/03/2015 à 13h29

merci

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/03/2015 à 13h36

yobi écrivait:
--------------
> Bravo pour cette analyse bien complémentaire de l'article paru à ce sujet dans
> le CDF il y a 15 jours.

J'ai comme un doute là.
A quand remonte la première alerte de la CNSD sur les dérives du système espagnol ?
Si c'est réellement antérieur à l'analyse de Colza2, effectivement, c'est complémentaire, sinon ça sent la récup'

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

30/03/2015 à 13h48

Le CDO estime à plus de 2000 le nombre de cancres français étudiant l'odonto en Espagne, Roumanie, Belgique....

Ces chiffres sont connus depuis longtemps. Ces jeunes, formés avec l'argent de leurs parents, ne tarderont pas à revenir travailler en France, parfois dans le cabinet de papa.

Un avenir à l'espagnol en France....Et le CDF ne s'est réveillé qu'il y a 15 jours ?

yobi

30/03/2015 à 15h45

et voila l'article du CDF (dans le désordre)

Sp3 f30tvn - Eugenol
Sp2 kibwlv - Eugenol
Sp1 kj3zot - Eugenol
Img 0066 1  bjqfj3 - Eugenol

yobi

30/03/2015 à 15h52

Enki écrivait:
--------------
> Le CDO estime à plus de 2000 le nombre de cancres français étudiant l'odonto en
> Espagne, Roumanie, Belgique....
>
> Ces chiffres sont connus depuis longtemps. Ces jeunes, formés avec l'argent de
> leurs parents, ne tarderont pas à revenir travailler en France, parfois dans le
> cabinet de papa.
>
> Un avenir à l'espagnol en France....Et le CDF ne s'est réveillé qu'il y a 15
> jours ?

non , cela fait longtemps que nos dénonçons cela mais tu lis pas le CDF!
Par contre contrairement à un autre syndicat , nos cadres n'envoient pas leur fils faire leurs étude en Espagne...
(cela n'est pas un reproche , nous avons tous nos brebis galeuses)

12...