Tous les forums
Viva españa - Demain en France?
30/03/2015 à 15h57
Tizott écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Bravo pour cette analyse bien complémentaire de l'article paru à ce sujet dans
> > le CDF il y a 15 jours.
>
> J'ai comme un doute là.
> A quand remonte la première alerte de la CNSD sur les dérives du système
> espagnol ?
> Si c'est réellement antérieur à l'analyse de Colza2, effectivement, c'est
> complémentaire, sinon ça sent la récup'
Pas de récup , l'article a été publié dans le CDF du 19 mars , ce serait dans ce cas plutôt colza2 qui aurait pu faire de la récup!
Je te rassure ce n'est pas le cas , les deux articles sont très différents mais complémentaire... Bravo à tout le monde..
30/03/2015 à 16h06
la façon de traiter le sujet est assez différente
quant aux images..... n'en parlons pas, on croirait un article de " point de vue images du monde"
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
30/03/2015 à 16h18
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> quant aux images..... n'en parlons pas, on croirait un article de " point de vue
> images du monde"
C'est vrai mais l'important est le fond , pas la forme!
30/03/2015 à 16h33
je viens de lire en diagonale.
Pour une fois il y un consensus , il serai bon que la profession en profite afin que les syndicats marchent la main dans la main afin de défendre la profession
30/03/2015 à 18h01
Toothache écrivait:
-------------------
> il serai bon que la profession en profite afin
> que les syndicats marchent la main dans la main afin de défendre la profession
MDR
On ne sait pas trop si certains syndicats défendent ou enfoncent la profession lol
30/03/2015 à 21h23
paradoxe écrivait:
------------------
> Toothache écrivait:
> -------------------
> > il serai bon que la profession en profite afin
> > que les syndicats marchent la main dans la main afin de défendre la profession
> MDR
> On ne sait pas trop si certains syndicats défendent ou enfoncent la profession
> lol
Tu as raison , avec la FSDL qui nous refilé la loi Le ROUX...
Mais faisons la trêve et essayons d'avancer.
30/03/2015 à 22h33
yobi écrivait:
--------------
> Tu as raison , avec la FSDL qui nous refilé la loi Le ROUX...
Tu veux dire celle qui légalise le protocole CNSD-MGEN ? Pour ne plus etre hors la loi il suffit de changer la loi ? Hein ?
Pour éviter la loi Le Roux il aurait mieux valu conseiller à la MGEN de ne pas se définir comme mutuelle ( un peu comme le RSI pour éviter de sauter). -))))))
C'est sur avec des réflexions hypocrites comme celles là ca va avancer ! -)))
Ce pays est foutu.
31/03/2015 à 06h03
Toothache écrivait:
-------------------
> je viens de lire en diagonale.
>
> Pour une fois il y un consensus , il serai bon que la profession en profite afin
> que les syndicats marchent la main dans la main afin de défendre la profession
Il serait bon pour la profession que les dentistes se rendent enfin compte que les syndicats ça n'est pas une entités globales dont les différents acteur font grosso modo la même chose avec quelque différence subtile mais qui ne sont appréciable que pour les initiées.
Toothache attérie mon vieux les différents syndicat on des programmes RADICALEMENT opposée c'est pour ça que les tentions sont vive entre eux. Comment veut tu qu'ils fassent des actions concertées vue que les solutions qu'ils veulent mettre ne place ne sont pas les même voir opposée.
--
หมอจัดฟัน
31/03/2015 à 09h57
colza2 écrivait:
----------------
> tout à fait et si ravaz pessoa réussissent à ouvrir encore 122 facs privées en
> france ;, la boucle sera bouclée.
Mais 122 c est un exemple pour faire le similaire avec l espagne, ou c est une volonte de pessoa ?
31/03/2015 à 12h25
yobi écrivait:
--------------
> Tu as raison , avec la FSDL qui nous refilé la loi Le ROUX...
> Mais faisons la trêve et essayons d'avancer.
Mon petit Yobi,
S'il y a des qualités dont tu n'es pas dénué, c'est bien la mauvaise foi et le culot.
Toi et tes petits copains pyromanes, vous allumez un feu qui désormais est quasi hors de contrôle, et vous reportez la faute sur ceux qui préviennent les pompiers?
Quand on sait que le principal argument qui a été présenté aux parlementaires pour faire voter la loi Leroux est que les dentistes avaient déjà un réseau et qu'ils en étaient très contents...
Une des choses qu'on apprend aux petits enfants à propos du feu, c'est de ne pas jouer avec les allumettes, ça brule et c'est dangereux. Tu ne savais pas?
31/03/2015 à 13h25
enlaye écrivait:
----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > tout à fait et si ravaz pessoa réussissent à ouvrir encore 122 facs privées en
> > france ;, la boucle sera bouclée.
>
>
> Mais 122 c est un exemple pour faire le similaire avec l espagne, ou c est une
> volonte de pessoa ?
c'est un exemple, mais je pense que son bizness-plan ne s'arrêtait pas à toulon et béziers....
31/03/2015 à 19h04
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Tu as raison , avec la FSDL qui nous refilé la loi Le ROUX...
> > Mais faisons la trêve et essayons d'avancer.
>
> Mon petit Yobi,
>
> S'il y a des qualités dont tu n'es pas dénué, c'est bien la mauvaise foi et le
> culot.
>
> Toi et tes petits copains pyromanes, vous allumez un feu qui désormais est quasi
> hors de contrôle, et vous reportez la faute sur ceux qui préviennent les
> pompiers?
>
> Quand on sait que le principal argument qui a été présenté aux parlementaires
> pour faire voter la loi Leroux est que les dentistes avaient déjà un réseau et
> qu'ils en étaient très contents...
>
> Une des choses qu'on apprend aux petits enfants à propos du feu, c'est de ne pas
> jouer avec les allumettes, ça brule et c'est dangereux. Tu ne savais pas?
>
Mon pauvre Kung fu , tu crois peut être que si la MGEN et la CNSD n'avait pas trouvé un accord , la MGEN n'aurait pas créée son réseau ?Elle en aurait créé un et beaucoup moins favorable...
Regarde KALIVA , plus d'un an de négociation , pas d'accord ( Kaliva trouvait que le protocole mfp qui servait de base de négociation était beaucoup trop favorable aux dentistes)et KALIVA a créé son réseau tranquillement.
Maintenant si un réseau regroupe plus de 25000 dentistes la ou d'autres en ont que 2500 c'est peut être que ce réseau n'est pas si mal...
Vous avez attaqué ce réseau( ce qui est votre droit) mais d'une manière inappropriée ayant entrainé des conséquences désastreuses
Alors pour les allumettes , il faut que vous arrêtiez de jouer avec ou alors faites vous encadrer par des professionnels...
31/03/2015 à 19h47
yobi écrivait:
--------------
> Mon pauvre Kung fu , tu crois peut être que si la MGEN et la CNSD n'avait pas
> trouvé un accord , la MGEN n'aurait pas créée son réseau ?Elle en aurait créé un
> et beaucoup moins favorable...
Mon cher Yobi,
Nous ne serons bien entendu pas en accord sur ce point, puisque votre credo à la CNSD est la solvabilisation à outrance, quitte a en perdre son âme.
Pour ma part je pense que votre réseau est le péché originel, puisque ce faisant, au pretexte de vouloir solvabiliser, vous avez surtout donné aux confrères le reflexe de la signature (une habitute chez vous!), et par ricochet de nombreux confrères ont été contraints de signer votre fichu protocole, pour ne pas perdre des patients volés par le confrère signataire du coin.
Il eu ete beaucoup plus simple et sain de faire front contre les resaux et d'informer les confrères sur leurs dangers, et ce depuis le début. Vos choix du passé ont des conséquences
désastreuses sur notre métier aujourd'hui, la maison brûle et les sales gosses que vous êtes essayent de se defausser de leurs responsabilité sur les autres.
Machopacha disait que le but de votre réseau était que tous les confrères de France et de navarre soient signataires, mais avez vous jamais imaginé qu'une grande majorité des confrères ne veulent pas des reseaux, et quand on voit où nous en sommes avec la sécu, ça laisse songeur.
Enfin c'est un peu comme le communisme, pour que ça fonctionne il faut que tout le monde le devienne, de gré ou de force... Mais il paraît que ça ne marche pas si bien que ça finalement...
31/03/2015 à 20h13
Bon, je reviens lire tout ceci. Cette situation me semble comme celle des centres de blanchiment qui avaient ouvert et qui ont quasi tous fermé.
Un équilibre va se trouver, naturellement. Si la situation décrite est bien réelle et non le rapport de cas marginaux, il n'y aura plus aucune personne prête à mettre 60 000 euros dans des études qui ne rapporte que le SMIC, en plus dans un pays qui a subi une crise très forte et où 60 000 euros représentent une petite fortune dont très peu de personne disposent.
Bref, ce qui est décrit est une crise à un moment donné, et non la résultante d'une déréglementation qui va amener une situation d'équilibre.
31/03/2015 à 20h13
yobi écrivait:
--------------
""Par contre contrairement à un autre syndicat , nos cadres n'envoient pas leur fils faire leurs étude en Espagne...
(cela n'est pas un reproche , nous avons tous nos brebis galeuses)""
""Tu as raison , avec la FSDL qui nous refilé la loi Le ROUX... ."""
voila les commentaires du grand Yobi sur un sujet où tout le monde est à peu près d'accord
Y'a pas à dire ce mec est VRAIMENT pour la paix, il réclame la trêve, il ne rêve que de voir la cohésion syndicale :-)) on est mal !
Mais le plus étonnant c'est qu'il ne comprend même pas pourquoi il se fait bousculer avec ses idées à 2 balles et ses raisonnements formatés.
Sûr on est mal pu..tain, on est mal !!!
31/03/2015 à 20h55
sylvain.charbit écrivait:
>
> Sûr on est mal pu..tain, on est mal !!!
C'est le cas de tous les rentiers, enfin des rentiers du monde privé ou semi privé.
Il va être difficile de faire évaluer ce qui tient du mérite de ce qui tient de la rente.
Le critère de l'évolution va être la proximité avec le pouvoir et non la valeur économique.
Ne pas oublier que la France est colonisée par l'Etat et les fonctionnaires, et eux vont préserver leur rente sur le dos de tous, ils manquent d'argent et vont piocher partout où ils peuvent quitte à tuer ceux qui les nourrissent.
Une de nos options serait qu'une de nos senior séduise Macron ...
31/03/2015 à 23h04
sylvain.charbit écrivait:
> yobi écrivait:
> --------------
>
> ""Par contre contrairement à un autre syndicat , nos cadres n'envoient pas leur
> fils faire leurs étude en Espagne...
> (cela n'est pas un reproche , nous avons tous nos brebis galeuses)""
>
> ""Tu as raison , avec la FSDL qui nous refilé la loi Le ROUX... ."""
>
>
> voila les commentaires du grand Yobi sur un sujet où tout le monde est à peu
> près d'accord
>
tu te déclares pour la paix mais tu laisses tes supporters continuer le CNSD-basching! Je ne t'ai jamais lu sur Eugénol en train de calmer tes 40 râleurs...
C'est facile dans ces conditions de porter un rameau d'olivier!
Tu laisses les autres faire le sale boulot et toi tu es le gentil....
Quand le malheureux tizot , même pas syndiqué CNSD s'est fait démolir parce qu’il avait le malheur de dire qu'il était favorable à la CCAM de la CNSD , tu étais ou?
31/03/2015 à 23h19
kung fu panda écrivait:
-----------------------
>
>
> Mon cher Yobi,
>
> Nous ne serons bien entendu pas en accord sur ce point, puisque votre credo à la
> CNSD est la solvabilisation à outrance, quitte a en perdre son âme.
> Pour ma part je pense que votre réseau est le péché originel, puisque ce
> faisant, au pretexte de vouloir solvabiliser, vous avez surtout donné aux
> confrères le reflexe de la signature (une habitute chez vous!), et par ricochet
> de nombreux confrères ont été contraints de signer votre fichu protocole, pour
> ne pas perdre des patients volés par le confrère signataire du coin.
Tu veux dire que les 25000 confrères qui ont signés le protocole MFP sont des imbéciles ou des confrères qui ont signé "à l'insu de leur plein gré"
mais alors pourquoi santéclaire n'a trouvé que 2500 signataires?
>
> Il eu ete beaucoup plus simple et sain de faire front contre les resaux et
> d'informer les confrères sur leurs dangers, et ce depuis le début.
Mais nous informons les confrères sur les dangers de signer avec les réseaux non-négociés ! tu n'as pas le monopole de cette lutte , à la journée confraternelle de mon département , nous avons encore rappelé le danger de ce type de réseau.
Sur les réseaux , notre désaccord se fait uniquement sur la MFP , sur tout le reste nous sommes d'accord.
Je vous reproche simplement , non pas d'avoir combattu ce protocole , c'est votre droit , mais votre angle d'attaque qui a abouti à la loi Leroux c'est tout.
31/03/2015 à 23h55
yobi écrivait:
--------------
> Quand le malheureux tizot , même pas syndiqué CNSD s'est fait démolir parce
> qu’il avait le malheur de dire qu'il était favorable à la CCAM de la CNSD , tu
> étais ou?
Où as tu lu que j'étais favorable à la CCAM ?
Cela m'intrigue ...
01/04/2015 à 02h14
> > yobi écrivait:
> > --------------
..
> C'est facile dans ces conditions de porter un rameau d'olivier!
Faut croire que "non", certains ici en sont bien incapables , n est ce pas Yobi !
> Tu laisses les autres faire le sale boulot et toi tu es le gentil...
C est vrai que je suis un gentil (demande à ta maman la grande Catherine elle te le confirmera)
C est vrai aussi que le sale boulot j aime pas ( C est pourquoi Je te laisse ton à tes aigreurs mon Yobi )
01/04/2015 à 03h41
De toute façon il n'y a pas à tourner autour du pot, lors des discussions à l'assemblée, les députés avaient présenté la loi Leroux en précisant que c'était qu'une légalisation du protocole CNSD, sous entendu que les dentistes étaient d'accord puisque validé par un syndicat.
Si la CNSD avait combattu la MGEN a la façon FSDL, le message aurait été différent.
Le résultat aurait été le même de toute façon avec/sans la CNSD ou avec/sans la FSDL, les politiques ont déjà leur plans pour libéraliser le secteur. Cela avait déjà été entamé avec Sarko.
01/04/2015 à 11h26
yobi écrivait:
--------------
> Je vous reproche simplement votre angle d'attaque qui a abouti à la loi Leroux
Non, tu ne peux pas reprocher ça.
Tu es intelligent, une peu naïf peut être.
Pour Leroux, la FSDL n'y est pour rien, et la CNSD non plus.
La loi Leroux rapportera des centaines de milliards d'euros aux assureurs et à leurs souteneurs.
Elle est passée sur simple ordre de Hollande.
Rien ni personne ne pouvait l'empêcher avec des moyens 'démocratiques'.
En critiquant la FSDL, tu fais le jeu de l'état.
L'état est CONTRE nous tous.
L'état n'a jamais rien fait de bénéfique pour notre profession. L'état ne fait que du mal à la profession.
Alors sachons reconnaitre et utiliser les avantages de chacun pour nous éviter d'être sacrifiés ensembles.
La volonté de Hollande est néfaste pour nous: il s'agit de la disparition programmée de la dentisterie libérale pour la remplacer par des dentistes salariés aux ordres des assureurs.
Yobi, Pat, ne vous trompez pas de cible.
Bien cordialement.
01/04/2015 à 11h53
paradoxe écrivait:
------------------
> La volonté de Hollande est néfaste pour nous: il s'agit de la disparition
> programmée de la dentisterie libérale pour la remplacer par des dentistes
> salariés aux ordres des assureurs.
Au moins juste retour des choses, les futurs confrères salariés ne paieront plus les retraites de ceux qui nous ont foutu dans la merde.
01/04/2015 à 11h56
http://www.dynamiquedentaire.com/un-tiers-des-nouveaux-dentistes-formes-a-letranger/
Pas sûre aussi que tous ces dentistes étranger veuillent payer la retraite des dentistes Français...