Tous les forums
Marque Biomateriaux Botiss
29/03/2015 à 16h18
Bonjour,
Quelqu'un connait cette marque ?
https://www.botiss.com/en/content/jason%C2%AE-membrane-0
Howie Gluckman de Implant and aesthetic academy semble le promouvoir....
Ils font biomat, instruments... et une technique que je ne connaissais pas de fabrication de bloc osseux sur mesure par etude Scan... http://www.botiss-bonebuilder.com/en
30/03/2015 à 17h45
les membranes Jason , le maxgraft, etc...de mémoire tu les trouves chez Tous les Biomatériaux (la société de Choukroun)
çà marche bien, mais pas mieux que d'autres...
quand au bloc usiné 3D tu peux aussi l'avoir chez biobank...;-)
31/03/2015 à 03h35
Straumann les distribue, peut-être est-ce un signe de confiance. Un biomat comme un autre, un peu moins cher que geistlich. Déjà utilisé mais pas encore de recul.
31/03/2015 à 12h21
Je pensais que Straumann faisait ces propres biomat... je suis surpris que des grandes marques distribuent d'autres marques moins connues, étant novice, je ne savais pas que ça se faisait...
16/04/2015 à 16h08
Botiss fait fabriquer du matériau bovin et de l'humain mais l'an dernier ils ont conclu un rapprochement financier et commercial avec Straumann qui de mémoire possède maintenant l'exclusivité de commercialisation en Europe au moins... Ce qui explique que Tout Les Biomateriaux ne les propose plus.
La matériau bovin est un produit céramisé à plus 1000° rien de bien excitant je trouve et le produit humain maxgraft est fabriqué en autriche, comparable à ce qu'on trouve en france mais je suis gêné par le fait que selon mes informations dans ce produit il y'a mélange de plusieurs donneurs, ce qui ne se fait pas du tout en France...
A priori Straumann reprend ce portefeuille, avec la nuance que pour vendre le produit humain en france ils ont besoin d'avoir une banque de tissus, comme avait fait J. Choukroun.
16/04/2015 à 18h37
l'autriche fait partie de la CE. Leurs produits sont donc conformes et utilisables en france ?
22/04/2015 à 09h47
masterbibop écrivait:
---------------------
> l'autriche fait partie de la CE. Leurs produits sont donc conformes et
> utilisables en france ?
C'est un peu plus compliqué que ça car s'agissant de produits d'origine humaine il existe certes une réglementation européenne commune mais chaque état membre est autorisé à maintenir des exigences qui lui sont spécifiques. Ce n'est pas un marché unique à l'identiques des dispositifs médicaux marqués CE. Parmi les différences les plus fréquentes il y a par exemple les analyses sérologiques à faire sur le donneur. Ce qui n'est pas anodin.
Et donc vérifier que le produit importé est effectivement utilisable en France -ie conforme à la réglementation française- c'est le rôle d'une banque de tissus et plus précisément de celui ou celle qu'on nomme Personne Responsable.