Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdimanche 12 avril - Eugenol

dimanche 12 avril

jaune

03/04/2015 à 16h00

dommage de l'apprendre en lisant la presse,
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/03/97002-20150403FILWWW00174-journee-porte-ouverte-chez-les-dentistes-le-12.php

mais l'idée est pas mal, mais faute d'être informé...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/04/2015 à 16h22

Cela fait longtemps qu'on en parle sur Eugenol.


jaune

03/04/2015 à 16h24

ah, pas assez assidu


JUAN

03/04/2015 à 16h28

non mais sans déconner, ya un moment faut arrêter les conneries! parce que là ça bat des records! qui peut croire que les gens vont être motivés à venir le dimanche voir le matos de leur dentiste et discutailler tarifs avec lui... moi j'ai confiance en mon notaire, en mon boulanger etc et puis point barre. C'est pas parce que je vais visiter les fours à pain ou les archives que ça va me rassurer! Les gens s'en BRANLENT!!!!
Ce pays est foutu...


jaune

03/04/2015 à 16h36

pas faux, mais je retiens l'idée tout de même, l'autre jour nous avons fait faire le tour de la sté à un copain restaurateur qui nous parlait de l'investissement monstre qu'il venait de faire pour rénover ses cuisines.
C'est vrai qu'il a fait un superbe travail, mais semblait penser que lui seul a de telles contraintes, alors on lui a montré comment nous faisons "la vaisselle". Il en est sorti un peu éberlué quand même, si on ne le montre pas ou on ne le dit pas, personne ne pense qu'avant d'être sur le plateau, il y a eu tant de manipulations et par conséquent de matériel couteux.
Mais un dimanche, j'avoue que je n'y crois pas trop non plus, à voir.


ceel

03/04/2015 à 16h36

JUAN écrivait:
--------------
> non mais sans déconner, ya un moment faut arrêter les conneries! parce que là ça
> bat des records! qui peut croire que les gens vont être motivés à venir le
> dimanche voir le matos de leur dentiste et discutailler tarifs avec lui... moi
> j'ai confiance en mon notaire, en mon boulanger etc et puis point barre. C'est
> pas parce que je vais visiter les fours à pain ou les archives que ça va me
> rassurer! Les gens s'en BRANLENT!!!!
> Ce pays est foutu...

entièrement d'accord.
je trouve bien que l'ordre ait voulu lancer une campagne de pub, mais quelle idée de vouloir ouvrir les cabinets le dimanche. c'est le flop assuré à 100 % côté praticien, et côté patient.
quand je pense que des communicants sont payés pour sortir des trucs pareils!! ça me désole


doagui

03/04/2015 à 16h49

Moi ce qui me désole c'est qu'il y ait encore des confrères qui pensent mieux savoir que tout le monde et qui croient qu'on peut encore se permettre de ridiculiser l'ordre une fois de plus en ne suivant pas les consignes données.

Vous ne comprenez rien au problème et c'est terrible.

Bien sûr que les patients s'en foutent de nos histoires, bien sûr qu'ils ne viendront pas en masse ce dimanche là. C'est pas eux le véritable public visé ! Le principal objectif c'est de montrer aux pouvoirs publics qu'on est mobilisables ! Que si l'ordre ou un syndicat lance un appel à se bouger et bien on suit !

Qui va scruter le taux de mobilisation sur cette journée de portes ouvertes ? Les politiques évidemment, et surtout l'équipe de la ministre de la Santé, qui lui fera un rapport en fonction. Et si on reste tous dans notre canapé ils diront quoi ? Qu'on est une profession de sans couilles, que notre Ordre n'a aucun moyen de nous fédérer et enfin qu'on peut nous tondre sans risque et sans difficulté.

Pourquoi pensez-vous que ni l'Ordre ni les syndicats n'appellent à la grève ? Pour ne pas passer pour des gros nases, parce qu'ils savent que personne ne suivrait ! Et ça la ministre le sait bien, on est une profession de couilles molles qui grommelle dans son coin mais ne fait rien pour se défendre.

Alors ce dimanche 12 on a une occasion de peut-être lui montrer qu'elle se goure, qu'il y a encore des dentistes prets à se bouger le cul pour la défense de notre profession.

Faites votre choix, mais faites-le en étant conscient des conséquences. Participez à une action certes moyenne mais qui fera parler de nous aux infos et surtout qui donnera du poids à notre Ordre, ou bien restez chez vous et retirez toute crédibilité à nos représentants si vous pensez qu'ils peuvent se le permettre.


Gruik

03/04/2015 à 16h58

Ah ah!
L'opération qui tue!
C'est dimanche, on s'emmerde, tiens, on va aller visiter le cabinet du dentiste et discuter avec lui de ses et de nos problèmes.
N'importe quoi! Mais on n'est pas sur la même planète ou quoi?
Youhou! Réveillez-vous! Les gens s'en tamponnent complètement de nos problèmes de nantis!
Oui, il faut qu'on se batte, ensemble, mais là, franchement...Et pour les grincheux,non, je n'ai pas mieux à proposer.


le figou

03/04/2015 à 16h59

doagui écrivait:
----------------
> Moi ce qui me désole c'est qu'il y ait encore des confrères qui pensent mieux
> savoir que tout le monde et qui croient qu'on peut encore se permettre de
> ridiculiser l'ordre une fois de plus en ne suivant pas les consignes données.
>
> Vous ne comprenez rien au problème et c'est terrible.
>
> Bien sûr que les patients s'en foutent de nos histoires, bien sûr qu'ils ne
> viendront pas en masse ce dimanche là. C'est pas eux le véritable public visé !
> Le principal objectif c'est de montrer aux pouvoirs publics qu'on est
> mobilisables ! Que si l'ordre ou un syndicat lance un appel à se bouger et bien
> on suit !
>
> Qui va scruter le taux de mobilisation sur cette journée de portes ouvertes ?
> Les politiques évidemment, et surtout l'équipe de la ministre de la Santé, qui
> lui fera un rapport en fonction. Et si on reste tous dans notre canapé ils
> diront quoi ? Qu'on est une profession de sans couilles, que notre Ordre n'a
> aucun moyen de nous fédérer et enfin qu'on peut nous tondre sans risque et sans
> difficulté.
>
> Pourquoi pensez-vous que ni l'Ordre ni les syndicats n'appellent à la grève ?
> Pour ne pas passer pour des gros nases, parce qu'ils savent que personne ne
> suivrait ! Et ça la ministre le sait bien, on est une profession de couilles
> molles qui grommelle dans son coin mais ne fait rien pour se défendre.
>
> Alors ce dimanche 12 on a une occasion de peut-être lui montrer qu'elle se
> goure, qu'il y a encore des dentistes prets à se bouger le cul pour la défense
> de notre profession.
>
> Faites votre choix, mais faites-le en étant conscient des conséquences.
> Participez à une action certes moyenne mais qui fera parler de nous aux infos et
> surtout qui donnera du poids à notre Ordre, ou bien restez chez vous et retirez
> toute crédibilité à nos représentants si vous pensez qu'ils peuvent se le
> permettre.

respect pour ce coup de gueule mais la profession est plutôt couille grasse et c'est pour cela qu'elle ne bouge pas, que ce soit pour de la manif ou de la réunion post-u


2921669550 36d52ebe2a s p17stz - Eugenol
Rage Dedans

03/04/2015 à 17h16

Y en a bien qui vont trouver le moyen de se pointer en pensant que ce jour là on soigne gratos!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/04/2015 à 17h25

c'est une fausse bonne idée qu'a trouvée le cno.
les tarifs et le matos ne sont qu'une partie du problème, et je ne me vois pas dire aux patients que ce qui me désole c'est de payer 3200€/mois de retraite qui n'en vaudra plus que 1300€ à 67 ans, je ne me vois pas non plus épiloguer sur ces 4 mois de crise de sciatique avec 0 jour d'arrêt, alors que l'urssaf me facture cette absence de service 3000€/mois.


JUAN

03/04/2015 à 18h56

exactement ciwil! si on veut toucher du monde, il faut un bon reportage TV bien objectif et facile à comprendre par le plus grand nombre et diffusé sur tf1 à une heure de grande écoute! là tu touches du monde mais de là à ce que ça se fasse...
doagui tu crois que les politiques vont vérifier si chaque cabinet est ouvert ce dimanche en faisant du testing??? impossible! lors d'une manif c'est déjà délicat de compter les participants alors quand ils sont éparpillés sur la france le dimanche! lol


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2015 à 19h14

L'un des soucis de la profession, c'est son éclatement du fait des cabinets libéraux. Et cette action va dans le sens de l’éclatement de la profession et du concours de plus beau cabinet.

Oui on doit montrer une masse unie. Expliquer le cout moyen horaire, ses différences d'un cabinet à un autre, le problème des tarifs de soins fixe avec des charges différentes d'un cabinet à un autres et alors pourquoi les différences de tarifs de prothèse ont un sens dans cet environnement contraint.

Là on reste chacun dans son coins à devoir expliquer en plus pourquoi on investis dans certains sens plutôt dans d'autres.


doagui

03/04/2015 à 20h35

JUAN écrivait:
--------------
> doagui tu crois que les politiques vont vérifier si chaque cabinet est ouvert ce
> dimanche en faisant du testing??? impossible! lors d'une manif c'est déjà
> délicat de compter les participants alors quand ils sont éparpillés sur la
> france le dimanche! lol

Ah mais je ne pense pas j'en suis certain ! Tout comme je suis bien certain que les journalistes essaieront aussi de faire une estimation, pour pouvoir la donner le lendemain. Ca sera la même chose que pour les cabinets de médecin en grève, je ne sais pas comment ils comptabilisent, mais ils arrivent à une estimation, qu'ils sont tout fiers de donner au JT du soir.

Bien entendu qu'ils ne vont pas appeler chaque cabinet, mais ils s'appuieront certainement sur les cabinets se déclarant ouverts sur le site sauvonsnosdents.com, et sur les chiffres que le conseil de l'ordre publiera probablement.


Zombring 57

03/04/2015 à 23h32

malheureusement je pense qu'on va surtout devoir répondre à:
"mais pourquoi vous voulez pas me soigner aujourd'hui puisque vous êtes ouvert et que vous avez personne? y en a pour 5 minutes."


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

03/04/2015 à 23h49


Je viens du post sauvons nos dents : une horreur
dire que certains confrères vont visiter le cabinet des autres
on a laissé passer trop de choses malheureusement beaucoup d'entre nous sont déjà dans le commerce..
Cependant moi je serai aussi là dimanche en tant que praticien certes
mais aussi en tant que patient un peu plus averti
moi aussi j'ai envie de choisir qui me soigne
et que cette personne en laquelle j'ai confiance
me soigne en choisissant comment
Tout le reste est une histoire de forme, cependant il s'agit bien de se battre sur le fond
par cette loi nous aurons un statut batard, endosser toute responsabilité d'un système de santé financiarisé tout en en continuant à payer ainsi que nos patients qui devront capitaliser auprès des mutuelles pour faire le grand écart et plus on sera vieux plus le grand écart sera difficile


N'oublions pas les shadoks!!


MAUVE

04/04/2015 à 01h19

Je suis à 100% d'accord avec Doagui: ce serait bien que la profession se mobilise!

Comptabiliser les participants: rien de plus simple avec le site: ce soir moins de 20 inscrits à Paris....

L'Ordre va permettre par cette action de valider la mollesse de notre profession.


dentek

04/04/2015 à 01h44

Je pense comme ce qui a été dit auparavant que cette campagne
fait peser quand même la balance dans le plus que dans le moins par rapport à notre image.

Après ce n'est clairement pas suffisant et un peu tard.

Il faut un reportage sur une grande chaîne qui montre la réalité, genre 7 à 8 sur la une ou autre...

et pour ça, il faut qu'un de nous connaisse un de ces journaleux qui fait ce genre d'émission
ou un confrère un peu people qui y a accès...

j'ai lu des choses sur un "comique" qui fait du one man show et qui est dentiste,
lui doit avoir des entrées...

il faut un vrai reportage.

J'ai revu récemment un "Vis ma vie" visible sur Youtube ou S. Simon reçoit Mickael Youn,
rien n'est impossible, il faut les entrées, et là c'est les relations qui le permettent...

moi à mon niveau je ne peux pas toucher ce milieu, y'en a bien qui doivent connaître des gens qui bossent à la télé!

On se cotise pour lui offrir un implant gratis....
et ouais, faudra un peu de corruption!


doagui

04/04/2015 à 10h20

J'ai déjà essayé, j'ai demandé de l'aide à un ami journaliste pour LCI et TF1, mais c'est pas si simple... Ils ont des lignes éditoriales, les sujets se décident en équipe, suffit pas de motiver une personne et hop on fait la une, loin de là ! J'avais juste obtenu une micro citation dans un repartage global sur la santé.

Justement un moyen d'influer là-dessus c'est d'attirer l'attention, et pour ça y'a pas 50 options : les manifestations, les actions de l'ordre comme ces portes ouvertes, ou l'un de nous qui s'enchaine à la porte de TF1 ou qui s'immole par le feu devant la maison de la ministre... Un volontaire ;) ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/04/2015 à 11h01

doagui écrivait:
----------------
> J'ai déjà essayé, j'ai demandé de l'aide à un ami journaliste pour LCI et TF1,
> mais c'est pas si simple... Ils ont des lignes éditoriales,


Ca on s'en était rendu compte. Ce qui les intéresse en général c'est démolir les professionnels, particulièrement les dentistes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/04/2015 à 11h01

http://www.newsassurancespro.com/sante-meme-couverts-les-plus-modestes-renoncent-aux-lunettes/0169287262

..........

Le plus étonnant est que si 94 % des interrogés n’ont pas d’équipement optique adapté, ils sont 85 % à bénéficier d’une couverture sociale qui leur donne accès à des lunettes accessibles à leur budget.


.........


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2015 à 11h07

à tout hasard j'ai tapé 77

77 comme meulun

pas trouvé la présidente de la csnd


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/04/2015 à 11h15

Mais ca va etre un succès. Les commentaires sont déjà éloquents.

Qui a un Porsche cayenne ? Neuf bien sur, les bouses de plus de 5 ans avec leur vignette de controle technique sur le pare brise, ne comptent pas.

Capture d e cran 2015 04 04 09.12 - Eugenol