Tous les forums
BRIDGE CMU EN EXTENSION
07/04/2015 à 18h09
Sur le fond :
exact, car nos subtils créateurs de la nomenclature CCAM ont tout bonnement oublié deux types de bridge :
Deux piliers Céram et un inter Métal et deux piliers Métal et un inter Céram
ces deux bridges sont NPC dans tous les cas, CMU ou pas...
LOL
Sur la forme :
la CPAM de Toulouse à mis en place un service très réactif, il suffit de leur écrire à l'adresse suivante :
[email protected]
J'ose espérer que les CPAM des autres départements ont fait de même
;=)))
07/04/2015 à 18h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> comme toi
> mais je l'ai envoyé à Paris chez les signataires de la circulaire
cyber, ce qui est vraiment pénible, c'est que nous avons tous un interlocuteur dans le département de notre exercice, mais que les réponses aux mêmes questions sont souvent contradictoires...
Je pense que la plupart d'entre eux se perdent dans cette énorme usine à gaz qu'ils nous ont concoctée...
07/04/2015 à 18h48
oui c'est pénible
il est pénible qu'on soit soumis à de multiples "petits chefs" qui ne savent rien
qui "disent" la loi différemment de leur voisin
sans l'écrire
sans que ca fasse jurisprudence ou simplement consensus
c'est pour celà que j'écris à Paris
localement ils n'ont jamais répondu à ma dernière demande par FAX
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
07/04/2015 à 19h53
Les codes ccam représentent un a un (bijectivité) tous les actes dentaires possibles (exhaustivité).
Fallait oser pour sortir avec sérieux cette assertion.
07/04/2015 à 21h46
adhoc écrivait:
---------------
> Les codes ccam représentent un a un (bijectivité) tous les actes dentaires
> possibles (exhaustivité).
> Fallait oser pour sortir avec sérieux cette assertion.
Oui, tu as raison, d'ailleurs, lors d'une réunion en juin 2014 dans une salle de la CPAM à Toulouse dans laquelle s'étaient entassés près de 180 consœurs et confrères, une responsable de la sécu avait sorti cette phrase :
La liste des actes CCAM est " exhaustive " mais pourra toutefois être soumise à révision...
Toute la salle a explosé de rire...
16/04/2015 à 19h06
Je tombe des nus ! on ne peux pas faire d'extension ? c'est quoi ce bordel ? certains ont ils tenté ?
16/04/2015 à 19h39
C'est vrai que les différences d'interpretation selon les régions et les départements sont pénibles.
@merlin31000 : tu as une réponse écrite, donc tu es en principe couvert dans ton département pour les bridges cantilever en CMU
@cyber : tiens nous au courant de la réponse de la capitale
Sinon je viens d'avoir au téléphone le CDC responsable des questions CCAM de ma région, qui m' a bien confirmé que les bridges cantilver n'ont pas cours en CMU. Mais qu'en matière de CCAM beaucoup de controles dentaires et donc beaucoup de CDC ne sont pas au point et font des erreurs. Y compris Paris, puisqu'il me dit que les départements "pointus" font remonter au niveau national les erreurs detectées dans les circulaires, qui sont corrigées dans un deuxième temps. Ceci étant la question des bridges cantilever étant à l'étude, le cas est particulier, et que certains départements peuvent étendre la tolérance aux CMU, par méconnaissance ou par volonté. Mais le problème c'est que ça nécéssite de vérifier la caisse de rattachement du partient. En effet, un CD toulousain qui soignerait un patient CMU par exemple rhone-alpin ne toucherait pas un centimes.
Donc dans ma région c'est niet. Et de toute façon la prothèse CMU c'est niet aussi !
16/04/2015 à 20h03
@merlin31000 : tu as une réponse écrite, donc tu es en principe couvert dans ton département pour les bridges cantilever en CMU
Tu peux nous faire passer le courrier ?
Donc les cantilever ça fonctionne pour tous les 70% mais pas pour les CMU (en fonction du département ?)
17/04/2015 à 01h16
masterbibop écrivait:
---------------------
> @merlin31000 : tu as une réponse écrite, donc tu es en principe couvert dans ton
> département pour les bridges cantilever en CMU
> Tu peux nous faire passer le courrier ?
> Donc les cantilever ça fonctionne pour tous les 70% mais pas pour les CMU (en
> fonction du département ?)
voici la réponse du CDC de la Haute-Garonne en date du 7 Avril 2015 (j'ai masqué les noms et prénoms pour préserver leur anonymat) ainsi que la circulaire d'octobre 2014 (lire page 6)
17/04/2015 à 10h01
moritooth écrivait:
-------------------
> C'est vrai que les différences d'interpretation selon les régions et les
> départements sont pénibles.
>
> @merlin31000 : tu as une réponse écrite, donc tu es en principe couvert dans ton
> département pour les bridges cantilever en CMU
>
> @cyber : tiens nous au courant de la réponse de la capitale
vous aller rire
la capitale me dit qu'elle ne répond pas et qu'il faut voir en local ....
autrement dit les pilotes quittent les commandes une fois l'avion en l'air et l'équipage se démmerde
17/04/2015 à 18h47
>
> voici la réponse du CDC de la Haute-Garonne en date du 7 Avril 2015 (j'ai masqué
> les noms et prénoms pour préserver leur anonymat) ainsi que la circulaire
> d'octobre 2014 (lire page 6)
>
>
>
De quelle page 6 on parle Merlin ?
Donc les cantilevers ça fonctionne pour tous les 70% ??? mais pas pour les CMU en fonction du département ?)
17/04/2015 à 22h10
masterbibop écrivait:
> > De quelle page 6 on parle Merlin ?
page 6 de la circulaire de la CNAM datant d(octobre 2014 joint un peu plus dans ma réponse précédente...
> Donc les cantilevers ça fonctionne pour tous les 70% ??? mais pas pour les CMU
> en fonction du département ?)
........!!!!!!!!!????????