Tous les forums
fausse gencive ceramique
04/04/2015 à 19h58
bonjour à tous,quelqu'un connaitrait-il une céramique basse fusion utilisable sur armature en zircone pour recréer un effet de fausse gencive.la céramique de chez Ivoclar utilisée par mon prothésiste me donne un effet orangé peu satisfaisant.
merci de vos lumières
04/04/2015 à 20h03
aldo74 écrivait:
----------------
> bonjour à tous,quelqu'un connaitrait-il une céramique basse fusion utilisable
> sur armature en zircone pour recréer un effet de fausse gencive.la céramique de
> chez Ivoclar utilisée par mon prothésiste me donne un effet orangé peu
> satisfaisant.
> merci de vos lumières
as tu pensé à prendre la teinte de la fausse gencive !?
il existe plusieurs teintes , il me semble fort peu probable que tu ne trouves pas ton bonheur chez ivoclar .
demande a ton labos un teintier si possible personnalisé de sa céramique .. moi c'est ce sue je fais
04/04/2015 à 20h18
les patients se déplacent chez le prothésiste pour les teintes;il n'y a que trois teintes chez Ivoclar et je n'arrive pas à obtenir un rose pale par exemple
04/04/2015 à 20h27
aldo74 écrivait:
----------------
> les patients se déplacent chez le prothésiste pour les teintes;il n'y a que
> trois teintes chez Ivoclar et je n'arrive pas à obtenir un rose pale par exemple
pour la zirkon j'utilise 2 ceramiques l'emax et la noritake . je n'utilise pas l'emax pour des constructions complexe ( fausse gencive , implanto porté etc etc ) en revanche la noritake dispose de 6 masses gingivale qui peuvent se combiner mais ce n'est pas une basse fusion ..
04/04/2015 à 22h26
en regardant sur ivoclar , il existe 13 masses de gencives et non 3 ;)
il me semblait bien ...
04/04/2015 à 22h29
http://www.dt-shop.com/index.php?artnr=03154&no_cache=1&id=22&L=1&pg=1&aw=043
par exemple :)
04/04/2015 à 22h32
http://www.eugenol.com/sujets/402105-etapes-d-un-bridge-transvisse?page=1#post_701333
05/04/2015 à 10h37
ce composite donne effectivement un beau rendu,mais l'adhésion de l'Anaxgum sur le zircone ne doit pas être très facile à obtenir et de plus qu'en est-il du vieillissement?
06/04/2015 à 16h41
Le problème ne vient il pas de la teinte de l'armature (ou du fait que le céramiste monte un corps dentinaire au niveau de la racine)? Car en cas de faible épaisseur, il est possible que le "jaune" de l'armature se cumule au rouge des poudres pour donner du orange! Seul moyen: partir d'une armature plus claire en fixant des stains de couleur rouge ou alors ne pas ajouter de dentine sur les parties gingivale.
Un mélange léger de poudre incisale au niveau des collets donne un résultat très naturel aussi!