Tous les forums
Diabète, ALD, 100%
05/04/2015 à 11h30
Bonjour,
Une question me taraude.
J'ai lu dans Prescrire que les soins dentaires étaient pris à 100% dans le cadre de l'ALD pour le Diabete
mais j ai egalement lu que la prise en charge à 100% dans notre activité ne concerne que deux contrôles et detartrage par an.
J'ai cherché sur ameli et sur le net, mais je ne trouve pas de texte concernant ce sujet.
Pour en avoir le cœur net, je viens de faire une FSE en tiers payant integral puisque j ai coché la case ALD et que de ce fait les 100% devrait m'etre remboursé d'ici quelques jours.( ceci pour une petite mamie sans le sou)
En savez vous plus sur ce sujet?
Merci
--
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
05/04/2015 à 20h53
perso je passe tout en ald chez les diabétiques, tiers payant aussi et pas de soucis
05/04/2015 à 21h28
Merci pour ce retour.... Cela me rassure.
Mais est-ce sue quelqu'un a trouvé une te législatif sur ce sujet du 100% con errant les actes dentaires?? Ce serait cool de l'avoir
Merci
--
06/04/2015 à 01h23
Comme docteur cuir.
Personnellement je serais curieux de savoir où vous avez pu lire que la prise en charge ALD serait limitee à 2 contrôle et detartrage annuels ??
Dans prescrire ?
06/04/2015 à 01h38
Si il a une mutuelle, je ne fais jamais de 100% sécu. Pourquoi faire payer la sécu alors qu'il paye une mutuelle.
06/04/2015 à 02h03
Parce qu'ils savent pas gerer un tp mutuelle...
Alors a la 1ere occaz' ils sautent sur un tp secu integral
Par contre peut etre vont ils defiler contre ce principe
😊
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
06/04/2015 à 11h37
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Parce qu'ils savent pas gerer un tp mutuelle...
>
> Alors a la 1ere occaz' ils sautent sur un tp secu integral
>
>
> Par contre peut etre vont ils defiler contre ce principe
>
> 😊
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky
???????
1ère fois de ma vie que je cliquais sur la case ALD pour une prise en charge à 100%
Pour le reste, il m'arrive parfois de cliquer sur AMO pour faire un 1/3 payant en cas de difficultés financières du patient.....en expliquant bien au patient:
- le prix réel total pour qu'il sache le cout des soins en France
- que c'est exceptionnel
- qu'il n'y a pas besoin de la loi de MST pour pouvoir faire un 1/3 payant.
Je signale que je n'ai signé aucun protocole avec aucune mutuelle, que je suis archi contre les réseaux etc....
Mais quand tu as une mamie sans le sous envoyée par son endocrino car diabétique et que la mamie te dit qu'elle ne veut pas de détartrage du fait du prix, ben si tu fais preuve d empathie, tu coches les bonnes cases.
A ne pas multiplier, je suis d'accord.
--