Tous les forums
Normes handicapés
06/04/2015 à 17h29
Faites moi peur, vous en êtes où ??? J'ai bien envoyé mon dossier de demande de dérogation dans les temps (bon un peu tard mais dans le délai imparti) et je n'ai aucune nouvelle. Je ne me suis pas inquiétée jusqu'à présent mais avez voue reçu une reçu de réception de dossier ou qqch ???
A qui s'adresser ??? J'essaye de joindre la mairie mais pas facilement joignable apparemment...
--
Séverine
06/04/2015 à 18h18
Séverine écrivait:
------------------
> Faites moi peur, vous en êtes où ??? J'ai bien envoyé mon dossier de demande de
> dérogation dans les temps (bon un peu tard mais dans le délai imparti) et je
> n'ai aucune nouvelle. Je ne me suis pas inquiétée jusqu'à présent mais avez voue
> reçu une reçu de réception de dossier ou qqch ???
> A qui s'adresser ??? J'essaye de joindre la mairie mais pas facilement joignable
> apparemment...
>
> --
> Séverine
étape 1 déposer dossier Ad'AP avant le 26/09/2015, c'est fait pour toi largement dans les délais
étape 2 : attendre l'approbation après examen par la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité. Absence de décision expresse dans un délai de 4 mois vaut approbation. Si l'autorisation de travaux (ou du PC) ou une demande de dérogation est refusée, l'Ad'AP est rejeté
donc patience
06/04/2015 à 18h30
Je pensais quand même qu'on recevait un avis de dépôt de dossier. Rien ne prouve que j'ai envoyé quoi que ce soit.
--
Séverine
06/04/2015 à 18h54
Perso, envoyé à la mairie, en courrier avec AR ...
Au moins, je suis certain qu'il y ai une trace.
Il va y avoir des dossiers qui vont trainer ...
06/04/2015 à 22h44
Séverine écrivait:
------------------
>
> Je pensais quand même qu'on recevait un avis de dépôt de dossier. Rien ne prouve
> que j'ai envoyé quoi que ce soit.
> --
> Séverine
Ouh laaaa !!
ce genre de choses c'est soit déposé en mairie contre reçu, soit envoi postal mais RAR
il faut des traces !!!
07/04/2015 à 10h14
déposé en mairie le 31/12 contre reçu :-)))
j'attends le premier mai pour être "aux normes", en espérant ne rien recevoir d'ici là...
07/04/2015 à 15h08
eusebius écrivait:
------------------
> déposé en mairie le 31/12 contre reçu :-)))
>
>
> j'attends le premier mai pour être "aux normes", en espérant ne rien recevoir
> d'ici là...
si tu es aux normes c'est une déclaration de conformité qu'il faut faire.
si tu n'es pas aux normes c'est une Ad'AP qu'il faut déposer et une fois accepté et les travaux effectués il faut à ce moment faire une déclaration que tu es aux normes.
07/04/2015 à 16h52
Je connais plein de confrères qui ont envoyé un courrier précisant être aux normes handicapées ... moteur.
Mais, ils ne savent pas qu'il n'y a pas que l'handicap moteur ... mais aussi visuels, auditifs !!!
07/04/2015 à 17h13
FGR écrivait:
-------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > déposé en mairie le 31/12 contre reçu :-)))
> >
> >
> > j'attends le premier mai pour être "aux normes", en espérant ne rien recevoir
> > d'ici là...
>
> si tu es aux normes c'est une déclaration de conformité qu'il faut faire.
> si tu n'es pas aux normes c'est une Ad'AP qu'il faut déposer et une fois accepté
> et les travaux effectués il faut à ce moment faire une déclaration que tu es aux
> normes.
na, nan,
avant le 31/12 tu pouvais tenter une "demande de dérogation" pour mise aux normes impossible..
j'attends les 4 mois de délai pour être fixé :-))
07/04/2015 à 19h33
eusebius écrivait:
------------------
> FGR écrivait:
> -------------
> > eusebius écrivait:
> > ------------------
> > > déposé en mairie le 31/12 contre reçu :-)))
> > >
> > >
> > > j'attends le premier mai pour être "aux normes", en espérant ne rien
> recevoir
> > > d'ici là...
> >
> > si tu es aux normes c'est une déclaration de conformité qu'il faut faire.
> > si tu n'es pas aux normes c'est une Ad'AP qu'il faut déposer et une fois
> accepté
> > et les travaux effectués il faut à ce moment faire une déclaration que tu es
> aux
> > normes.
C'est pas les textes mais si ça marche tout va bien.
attention si pas d'Ad'AP déposé avant le 26/09/2015 pénalités financières pour tout dossier déposé après, j'ai appris ça la semaine dernière.
>
> na, nan,
>
> avant le 31/12 tu pouvais tenter une "demande de dérogation" pour mise aux
> normes impossible..
>
> j'attends les 4 mois de délai pour être fixé :-))
08/04/2015 à 08h44
Bonjour,
si la demande de derogation est obtenue, que devons nous faire?
Faut il egalement envoyer un courrier stipulant la dérogation?
Merci!
26/06/2015 à 14h25
euh Séverine y'a plus à la bourre que toi ;)
reçu ce matin par LR/AR par mon bailleur une demande de preuve de dépôt de dossier.
encore rien fait. pas bien.
11/07/2015 à 12h08
bonjour
j 'ai délégué les formalités pour les normes et la dérogation avant le 27 sep à GACD ..mais ces derniers ont fait appels à tes incompétents et ils n ont plus personne...voilà !!!!comment dois je procéder ? quel formulaire à remplir pour cette dérogation sachant que je suis à un étage ascenseur impossible ....quelqu un à t il fait ces démarches seul ou par un organisme ...j attends des réponses rapide et claire ..je vous remercie d avance ( désolé pour les fautes d orthographe )....A BIENTÖT
11/07/2015 à 13h16
j'ai delegué tout ca à un architecte qui m'a tout rempli. C'est impossible de faire ca tout seul, à chacun son metier
11/07/2015 à 13h27
La dérogation est étudiée par des technocrates sur dossier.
D'après un patient technocrate, il faut accumuler le maximum possible de documents.
Rapport d'impossibilité technique par un installateur après demande de devis.
Rapport d'assemblée générale extraordinaire du syndic refusant l'installation d'un ascenseur.
Il faut fournir le plan de masse de l'immeuble complet à demander au notaire.
Une photo de l'entrée de l'immeuble ou une image google earth street view si elle existe
Un plan ou ou une image google earth montrant le trajet de la place de parking handicapés jusqu'à l'entrée du cabinet.
Il faut quand même respecter les autres normes avec éventuellement un calendrier de travaux sur 3 ans avec un devis d'éclairage 200 lux à l'entrée, 150 lux dans l'escalier, marches et encadrement de portes bicolores.
Le format de ces pièces jointes est libre, le plus simple est de dénicher le contrôleur et lui demander ce qu'il veut exactement, cela dépend des décideurs locaux.