Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfacturer un éclaircissement - Eugenol

facturer un éclaircissement

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/04/2015 à 19h28

Salut les gens

combien facturez-vous un blanchiment-éclaircissement par Opalescence Go?
Disons un kit pour 10 jours de traitement 85 €
2 tubes de dentifrice Opalescence Whitening 13 €
On a un coût de fournitures de 98 €

30 minutes pour les explications et présenter le matériel
30 minutes pour s'enquérir des résultats
Ca nous fait une heure de travail.

Je fais très peu de blanchiments, je facturais les ambulatoires 450 € mais entre le coût de la fourniture et le coût labo pour les gouttières thermoformées ça me paraissait beaucoup pour le patient et peu pour le dentiste.

Qu'en pensez-vous?

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

07/04/2015 à 21h46

je suis a 470.. mais c'est souvent englobé dans un plan de ttt plus global esthétique..
du coup ca passe..

parfois je l'offre dans le cas de grosse restaurations sur dents vivantes..

--
You can't always get what you want..


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/04/2015 à 21h52

Là c'est un jeune homme de 24 ans avec 28 dents intactes et bien alignées, teinte entre A2 et A3, qui fait une petite fixation sur ce point. C'est un patient agréable, souriant et sans souci et j'aimerais répondre à sa demande au lieu d'éluder comme d'habitude.
J'ai pris ma décision sur le plan de traitement qui lui sera proposé.
Mais pas encore sur la facturation.


G-P

07/04/2015 à 21h58

650€, si ils veulent pas c'est pas grave. Ça prend du temps, avant je faisais à 450€ j'en faisais pas plus que maintenant.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/04/2015 à 22h09

Avec les gouttières préformées à usage unique type Opal. Go ça ne devrait pas me prendre tant de temps que ça? Il n'y a pas d'empreinte à faire.
Je pense amener ça vers les 400 € mais je me tâte.
Ca ne me fascine pas de faire des blanchiments autant que ça rapporte un peu.
C'est très difficile de fixer des honoraires. En tous cas moi ça ne me vient pas naturellement.
Une séance dans un bar à sourire (pour ce que ça peut bien vouloir dire) c'est 70 €.
Avec un kit Opalescence il y a 10 gouttières haut et bas soit 10 jours de tt ou 10 séances.
Je reste perplexe c'est pourquoi je voudrais vos avis.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2015 à 22h19

moi je demande 330 avec 1 gouttiere haut ( ou bas ) et 2 seringues

mais je dois pas être très convaincant ( ou motivé )

1 tous les 2 ans ....

de toutes façons ca vaut que dalle
c'est de la sous merde dentaire

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/04/2015 à 22h22

C'est sûr que sur le plan professionnel ce n'est pas très exaltant.


jeff13

07/04/2015 à 22h43

j'ai arreté pour ma part, resultat bien trop aleatoire et patient toujours insatisfait (meme si le blanchiement a objectivement marché). Pourquoi je vais me casser la nenette pour le prix d'une ccm


G-P

08/04/2015 à 00h37

J'en fais systématiquement avant facettes. Ça éclaircit pas mal quand même, et permet de faire des facettes plus fines, dans certains cas pas trop dramatiques.
Pour les patients mécontents, faire photo avec teinte avant/après. Toujours montrer au patient l'éclaircissement possible 1/2 teinte max, pas s'attendre à du blanc jacob delafon...


nistrale

08/04/2015 à 17h45

je suis à 380 et les patients me regardent souvent comme si j'étais une voleuse...sans compter ceux qui s' étonnent qu' il n y a pas une partie "remboursé' par la sécu, bref j' en réalise très peu...rentabilité/résultat/satisfaction...bof bof.


G-P

08/04/2015 à 19h56

Toujours un problème de communication quand un patient pense qu'un traitement est trop cher...


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

08/04/2015 à 21h11

je ne fais plus de traitement ambulatoire seul, je passe systématiquement par une séance fauteuil activée par laser diode, qui est ensuite suivie d'un tt ambulatoire de 15j dans des gouttières thermoformées avec logettes.
le tt ambulatoire seul est trop aléatoire, j'ai des résultats plus efficaces avec la seance fauteuil en sus.
mais la facturation s'en ressent : 750€ le tt


vivien27

09/04/2015 à 00h44

Avant je faisais juste au fauteuil... Un seul cas content, les trois autres pas vraiment emballés pour les 400€ que je leur facturais ! Je leur propose en plus maintenant un traitement à 250€ et je leur fournis les gouttières. Le résultat est meilleur