Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplementaire pour nos employés ; c'est signé - Eugenol

Complementaire pour nos employés ; c'est signé

yobi

07/04/2015 à 18h46

Ce n’est que le 13 mars dernier que nous sommes enfin parvenus à créer les conditions propices à un accord proposé par la CNSD au nom du collège employeur , après plus d’une année de négociations. Le collège patronal a proposé le panier de soins définitif ainsi qu’une clef de répartition 50/50 des cotisations entre employeurs et salariés.
Le panier de soins, qui se situe entre celui de base défini dans le décret d’application de la loi et le premier niveau d’ACS, ne s’adresse qu’au salarié, ce dernier restant libre d’affilier ses ayants droit et/ou son conjoint et de souscrire des garanties complémentaires au moyen de ses seules cotisations.

Ces propositions ont été refusées en bloc par le collège salarié qui demandait une répartition 70 % employeur, 30 % salarié, la CFDT demandant également un panier de soin amélioré et la garantie étendue à la famille. Le refus des organisations syndicales de signer sur les bases proposées nous a amenés à organiser des réunions bilatérales avec les différents syndicats de salariés et les autres employeurs. Au final, un consensus s’est dégagé sur une clef de répartition à 60 % employeur, 40 % salarié sur la base du panier de soins présenté, pour assurer uniquement le salarié (cette répartition est la même que celle de l’accord de prévoyance).

Le Bureau Confédéral du 20 mars 2015 a mandat pour engager la signature de la CNSD sur les bases définies dans l’accord.

G-P

07/04/2015 à 19h57

Tu veux une médaille ? Accord de merde pour une loi débile qui ne profite qu'aux mafieux qui nous dirigent et à leurs amis dans les mutuelles.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2015 à 19h57

ca engage QUI concrètement votre signature
à part celle qui tient le stylo ?

peux tu modifier le titre en conséquence pour indiquer que celà ne concerne que ceux qui utilisent vois fameux "package" ?

parce que là c'est équivoque, voire prétentieux

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

paradoxe

07/04/2015 à 20h00

Je suis sidéré de ce béatissime contentement ambiant.
Et ces syndicat de salariés ne se sont pas rendus compte qu'il tuent leurs cotisants ?
En effet, les salariés, non seulement payent une URssaf kolossale + CSg + RDS, mais maintenant ils payent en PLUS une mutuelle obligatoire non déductibles des impôts !
Un régime obligatoire supplémentaire non déductible.
Extraordinaire.
La part payée par le patron est autant d'argent que les salariés ne toucheront plus.
Alors soit les salariés en France sont trop bien payés, ou trop nombreux, ou nocs.

Les gagnants sont: les assureurs, les banquiers, le PS (mais cela aurait put être l'opposition), les bossepas.
Les perdants sont: les travailleurs français.

Le Rosbif

07/04/2015 à 20h06

We have to pay even MORE social charges?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

:-|

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/04/2015 à 20h16

yobi écrivait:
--------------
> ... Le collège patronal a proposé ...
une clef de répartition 50/50 des cotisations
> entre employeurs et salariés.
>

...Au final, un consensus s’est dégagé sur une clef de
> répartition à 60 % employeur, 40 % salarié

Pourquoi vous n'êtes pas restés sur 50/50?
Ou mieux pourquoi ne pas partir de 40/60 pour finir par accepter 50/50?
Vos méthodes de négociations restent une énigme pour moi.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/04/2015 à 20h18

yobi écrivait:
--------------
> ...
> Ces propositions ont été refusées en bloc par le collège salarié ...

Ah bah mais t'y pètes sa grande g... au collège salarié.
On va pas se laisser emmerder par des collégiens.
Non mais sans blague!

pourri

07/04/2015 à 20h28

Les rois de la négo à la cnsd.
Le collège veut pas alors on signe qd même na!
Faut plus les laisser bondiou!

cyber_quenottes

07/04/2015 à 20h36

pgc écrivait:
-------------
Pourquoi vous n'êtes pas restés sur 50/50?
> Ou mieux pourquoi ne pas partir de 40/60 pour finir par accepter 50/50?
> Vos méthodes de négociations restent une énigme pour moi.

paske mojaïsky était dans le mauvais collège

sinon c'était du tout cuit
--
Catherine mojaisky

yobi

07/04/2015 à 21h04

j'ai créé ce sujet pour montrer la stupidité des 40 râleurs sur Eugenol
Ils leur à fallu moins de 2h pour démarrer leur bashing-CNSD !
Maintenant une petite mise au point : j’avais "oublié " de préciser que cet accord a été signé par la CNSD ET LA FSDL ET L' UJCD!
Pour une fois que les syndicats ont trouvé un consensus , il faut encore que la bande de débile râle contre la CNSD...
Maintenant Cyberquenotte va nous expliquer que l'UJCD a signé "à l'insu de son plein gré " comme pour la convention 2006 et que la FSDL ne savait ce qu'était un stylo.
PS : c'est la loi qui nous impose de fournir une mutuelle à nos salariés et pas une décision de vos syndicats préférés , la loi nous laisse juste une petite marge de négociation...

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/04/2015 à 21h11

Dis donc Yobi, le 1er Avril, c'est passé depuis 6 jours !

paradoxe

07/04/2015 à 21h46

yobi écrivait:
--------------
> j'ai créé ce sujet pour montrer la stupidité des 40 râleurs sur Eugenol
> Ils leur à fallu moins de 2h pour démarrer leur bashing-CNSD

Les syndicats dentaires n'ont rien à voir là dedans.
Les syndicats ont été les bouffons d'une mauvaise farce.
Hollande a dit " ou vous vous arrangez entre vous, ou alors c'est le gouvernement qui décide"
Les syndicats ont eu un flingue sur la tempe.(c'est une image)
Je me trompe yobi ?
Je répète que les cocus sont les salariés et les patrons.
Les salariés avaient le choix de toucher cet argent dans leur poche. Ils ne l'ont pas voulu et ont préféré le donner à des financiers assureurs et à l'état en croyant qu'ils baisaient leur patron.
Un peu imagé, mais tellement vrai ..

G-P

07/04/2015 à 21h48

Pour ma part je n'ai pas cité la CNSD, juste une critique du gouvernement actuel et de ses sbires.

cyber_quenottes

07/04/2015 à 22h45

Donc en clair tu balances des informations fausses en affirmant que c'est la csnd qui en est a l'origine ?

La il faut etre tres clair

Tu souffres d'une pathologie

Faut consulter mon gros

--
Catherine mojaisky

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/04/2015 à 22h54

Quel imbécile mon dieu...
Un jour je vous raconterai le camouflet subi par la CNSD lors de ces négociations au sujet de la Charte de bonnes pratiques ( trop drôle).
Mais je préfère ne rien dire pour l'instant pour ne pas
envenimer le débat avec un imbécile de première qui poste des faux sujets pour démontrer des bêtises plus grosses que lui.
Et dire que c'est un cadre syndical depuis tellement d'années .
Une bonne rétraite, une verveine et tout le monde l'aura déjà oublié.

--
http://www.fsdl.fr/

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/04/2015 à 06h49

yobi écrivait:
--------------
> j'ai créé ce sujet pour montrer la stupidité des 40 râleurs sur Eugenol

On n'en revient donc a un problème majeur pour yobi qui comme toute personne a peut près humaine aime bien pouvoir se dire avant de se coucher qu'il oeuvre pour le bien de la profession et pas pour le bien de quelque actionnaires, busness man ou haut politique qu'ils ne rencontrera jamais.

Hors problème bien qu'il représente le syndicat majoritaire et soit fiére de ses actions. On se rappelle la jubilation a la signature de la charte, les visions d'avenir radieux avec nouveau statu de soignant, revalorisation à la pelle lors du passage à la CCAM, le réseau MGEN qui solvabilise les patients ect ect . Il n'y a pas un membre de nonol simple adhérent (ou même non adhérent) qui soutiennent leur politique. L'on observe la même étrange absence sur les réseau sociaux
Mais comment expliquer ce grand vide ? Les autres syndicats on des membres et non membres qui soutiennent leur actions.

Une seul manière de voir la situation permet a Yobi de se persuadé que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles avec leur action syndical.

Le manque de soutient des syndiqués et non syndiqué est en faite la norme.
Ce qui est anormal c'est de recevoir des critiques ou que les actions des syndicats minoritaires soit saluée.

Les critiques reçut sont dont le fruit d'une bande d'internaute non représentatif du reste de la profession. Une poignée d’individus qui font du bruit mais n'indique pas une insatisfaction générale de la profession avec les résultats de la politique mené a ce jours.

--
หมอจัดฟัน

yobi

08/04/2015 à 08h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Donc en clair tu balances des informations fausses en affirmant que c'est la
> csnd qui en est a l'origine ?

Si j'avais dit que seule la CNSD avait signé , cela aurait été une fausse information , j'ai juste dit que la CNSD avait signé un accord et cela a suffit que pour tes délires anti-CNSD redémarrent
>
> La il faut etre tres clair
>
> Tu souffres d'une pathologie
>
> Faut consulter mon gros

Quand on voit la haine que tu mets dans les sujets que tu postes (il suffit de lire le dernier ) je pense que tu as un gros problème

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2015 à 08h59

>Ces propositions ont été refusées en bloc par le collège salarié qui demandait une répartition 70 % employeur, 30 % salarié, la CFDT demandant également un panier de soin amélioré et la garantie étendue à la famille. Le refus des organisations syndicales de signer sur les bases proposées nous a amenés à organiser des réunions bilatérales avec les différents syndicats de salariés et les autres employeurs. Au final, un consensus s’est dégagé sur une clef de répartition à 60 % employeur, 40 % salarié sur la base du panier de soins présenté, pour assurer uniquement le salarié (cette répartition est la même que celle de l’accord de prévoyance).<

Il est écrit que si pas d’accord de branche ou d’entreprise, si des salariés se retrouvent sans complémentaire santé,
l’entreprise devra alors obligatoirement mettre en place, au plus tard le 1er janvier 2016, une couverture santé « socle », cofinancée à 50/50 par l’employeur et les salariés et incluant un minimum de garanties. Ces garanties minimales seront définies prochainement par décret.

A quoi sert alors de négocier une contrainte? De quoi se mele(nt) le (ou les) syndicat(s) dans des discussions dans lesquelles on sera encore plus perdant (ceux d'en face, je le répète sans cesse, sont plus forts que des vieux dentistes épuisés et un peu nanars :-)

yobi

08/04/2015 à 09h04

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Mais je préfère ne rien dire pour l'instant pour ne pas
> envenimer le débat avec un imbécile de première qui poste des faux sujets pour
> démontrer des bêtises plus grosses que lui.

1 le sujet est vrai tu es bien placé pour le savoir
2 Si j'avais dit que seule la CNSD avait signé , cela aurait été une fausse information , j'ai juste dit que la CNSD avait signé un accord et cela a suffit que pour les délires anti-CNSD redémarrent
Moi je te vais féliciter , la FSDL a enfin fait preuve de maturité en signant un accord contraignant pour la profession mais rendu obligatoire par la loi .
Encore 20 ans et vous pourrez( peut être ) devenir un bon syndicat , vous découvrez enfin la realpolitik! J’espère que le stylo que tu as utilisé a été précieusement conservé pour le montrer aux générations futures

adhoc

08/04/2015 à 09h31

Se lier trop tot avec des accords de branche et à des contrats précis avec des mutuelles permettra à ces dernières de resserrer leurs étreintes avec le temps.
Le mieux est de laisser la liberté a nos petites entreprises qui adapteront leurs contrats en accord avec la loi, qui est par nature fluctuante.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/04/2015 à 09h33

1/ toutes les demandes de la FSDL ont été satisfaites :
la non introduction de la Charte de bonnes pratiques qu'a essayé de faire passer la CNSD en force (en faisant croire que cette Charte était dans la convention :D :D :D ), en vain fort heureusement.
et la dispense d’affiliation la plus large reconnue par le décret.
2/ si la FSDL ne participait pas à cet accord, sa délégation ne pourrait pas participer à la commission de l’appel d’offres issue de la commission mixte et de l’accord proposé.
Cela ne nous permettrait pas, outre la participation au choix, de suivre d’éventuelles manigances qui pourraient être le fait, je ne sais pas, d'un syndicat d’employeur, qui aime bien signer plus vite que son ombre si il y au bout une "compensation" de quelque ordre que ce soit.(tu vois ce que je veux dire).

Au lieu d'écrire des imbécillités Yobi, prends ta verveine et va t'inscrire à la Journées Portes Ouvertes ce dimanche, ça nous fera des vacances et tu remplieras ton rôle, pour une fois.
--
http://www.fsdl.fr/

yobi

08/04/2015 à 10h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Au lieu d'écrire des imbécillités Yobi, prends ta verveine et va t'inscrire à la
> Journées Portes Ouvertes ce dimanche, ça nous fera des vacances et tu remplieras
> ton rôle, pour une fois.

Patrick ,moi je pense que tu n'es pas un imbécile et m'injurier te déshonore.Laisse cela à ton copain Cyberquenotte avec ses tendances sodomites...
J'ai piégé tes râleurs et tu dois l’admettre.
Je te rappelle que la journée Porte Ouverte est organisée , non pas par la CNSD , mais par l'Ordre et je laisse donc les Ordinaux s'engager

toothex

08/04/2015 à 10h26

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >
> > Au lieu d'écrire des imbécillités Yobi, prends ta verveine et va t'inscrire à
> la
> > Journées Portes Ouvertes ce dimanche, ça nous fera des vacances et tu
> remplieras
> > ton rôle, pour une fois.
>
>
> Patrick ,moi je pense que tu n'es pas un imbécile et m'injurier te
> déshonore.Laisse cela à ton copain Cyberquenotte avec ses tendances sodomites...
> J'ai piégé tes râleurs et tu dois l’admettre.
> Je te rappelle que la journée Porte Ouverte est organisée , non pas par la CNSD
> , mais par l'Ordre et je laisse donc les Ordinaux s'engager

quelle magnifique mentalité !

adhoc

08/04/2015 à 10h30

Ecrire des imbécillités ne fait pas quelqu'un d'imbécile. L'écriture d'un texte imbécile est ponctuelle. Tu confonds jugement de valeur (à éviter absolument) et jugement factuel.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/04/2015 à 10h41

yobi écrivait:
--------------
.
> J'ai piégé tes râleurs et tu dois l’admettre.
> Je te rappelle que la journée Porte Ouverte est organisée , non pas par la CNSD
> , mais par l'Ordre et je laisse donc les Ordinaux s'engager

Non non Yobi tu n'as rien compris encore une fois.
Si un cadres annonce une signature sur un accord merdique en la présentant comme une victoire c'est malheureusement parfaitement crédible car c'est plus ou moins ce que vous nous faite a chaque fois.
Si tu annonces que vous avez signé seule et que vous avez mener ce projet en solo c'est encore parfaitement crédible, surtout si tu ajoutes qu'en plus vous en êtes fiers.

Les autres syndicat se serai contenté de faire une annonce sobre du style :

Accord de merde mais nous n'avons aucune marge de manœuvre pour l'instant. Triste journée notre situation professionnel et celle de nos employé vient de se dégrader.

Yobi il faudrait que tu finisse par réalisé que si les nonolien rales et poste autant de sujet dans la rubrique syndical ces dernier temps c'est qu'il y a une raison. La raison c'est que les conditions d'exercice professionnel se dégrade. Tu peut claironner autant que tu veux ce n'est surement pas la CCAM ou les réseaux qui vont amélioré les choses.
--
หมอจัดฟัน

12