Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà la csnd vous êtes des grands MALADES ! - Eugenol

à la csnd vous êtes des grands MALADES !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2015 à 22h09

RESEAUX : attention DANGER
titre le site csnd





Récemment, une revue dentaire québécoise....bla bla


nous avons la confirmation que les praticiens contractant avec ces compagnies sont soumis à des contraintes dont ils ont bien du mal à se défaire dès lors qu'ils sont entrés dans les mailles de réseaux tissés par ces sociétés.

...... tant et si bien que la question du patient n'est pas de connaître le montant de l'honoraire mais de savoir si le praticien « fait affaire avec son assureur » !

Sans parler des prestations différenciées en fonction de l'appartenance ou non du chirurgien-dentiste au réseau.

Tout ceci reflète le désenchantement d'un confrère et d'une consœur partis tenter l'aventure aux USA, qui se termine par le constat que les «assureurs sont très envahissants, que la complexité du système est énorme », et qu'ils souhaitent rentrer au pays car « il y a clairement des risques et des conséquences à signer une entente directement avec les assureurs ».

===================================

BANDE DE GRANDS CONNARDS !*

JE VOUS ACCUSE d'avoir inventé les remboursements différenciés


ALLEZ VOUS PLANQUER ! HONTE à vous


vous êtes une grande bande de nazes et les couillons qui vous suivent aussi



Clairement, nous ne voulons pas de ce schéma-là chez nous ! Il contraindra toujours plus les praticiens et nos patients en pâtiront ! Mais, hélas ! C'est pourtant bien celui qui est en train de se dessiner, car les réseaux existent aussi dans notre pays et les mêmes causes produiront les mêmes effets. C'est du reste déjà le cas puisque nombreux sont les confrères qui se plaignent du détournement de leur patientèle, de demandes de renseignements abusifs qui frôlent l'inquisition d

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2015 à 22h10

et en plus avec la gueule souriante de l'autre zouave

http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1296-reseaux-attention-danger

A VOMIR

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2015 à 22h21

Un remaque du pompier pyromane parce que justement question remboursements différenciés le protocole CNSD-MGEN est un record.

"PYROMANE :
XIXe siècle. Composé de pyro- et de -mane, tiré du grec mania, « folie ». PSYCHIATR. Sujet atteint de pyromanie. • En apposition. Un pompier pyromane, qui allume délibérément des incendies ; fig., personne qui provoque volontairement les maux qu'elle est censée combattre."

On est en plein dedans ! -)))))


paradoxe

07/04/2015 à 23h55

Ouuuhh il est énervé le cyber.
Mais bon, on peut pas lui donner tord.
Cela fait quand même très faux cul.. à moins que la CNSD dénonce et modifie l'accord Mfp-Mgen, ce qui serait bizarrement grandiose de leur part. lol


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

08/04/2015 à 00h04

attention, la CNSD est entrée en mode séduction ces derniers temps, n'hésitant pas à condamner ce dont elle est à l'origine pour tenter d'endormir à nouveau le pékin moyen

Dans mon département, tous les praticiens cnsd ou non ont reçu une invitation avec débat et petit cocktail dînatoire pour discuter des dangers (mis en place par la cnsd) qui guettent notre profession. :))))

qu'ils aillent se faire pendre à nous prendre pour des cons à ce point !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2015 à 00h04

Je reprends ma question posée a yobi: pourquoi la mgen et pas les autres?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/04/2015 à 01h02

C'est normal de lire ceci, leurs adhérents quittent le paquebot qui coule à pic et rejoignent notre flotte de résistants !
Que leur reste t il ? Copier le programme et faire croire que l'on défend les mêmes valeurs que la FSDL ?
Personne n'est dupe et la Charte de bonnes pratiques fait bien rire les réseaux comme SantéMoche , Kaligula et autres ....
Même question qu'Adhoc, pourquoi la Mgen ?
Une chose est certaine quand on les croise, c'est qu'ils se préparent à prendre une rouste à chaque élection qui va se présenter ( Carcdsf en juin et Urps en décembre ).
Je n'aimerai pas être à la barre de ce Titanic ...


--
http://www.fsdl.fr/


Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/04/2015 à 01h34

Une question, ne sachant pas comment ça marche:
Si la FSDL gagne, y a t il un moyen de casser les accords avec la mgen?
Qu est ce qui lie la mgen a la profession?
Juste la signature de la cnsd et des dentistes signataires?
Enfin pourquoi la mgen?
Les profs ont de plus mauvaises dents?
Ils sont moins riches?
Ils sont plus chiants et il leur fallait un réseau dédié?

A propos, blague à part, vous connaissez le syndrome mgen?

« Le syndrome MGEN est la certitude inébranlable qu’a un patient ou un membre de la famille d’un patient de pouvoir comprendre un phénomène médical souvent complexe, bien mieux que le médecin, sans aucune connaissance préalable physiologique et encore moins pharmacologique, sous prétexte qu’il représente une référence éducative pour sa classe. »

Les signes cliniques associent la diade suivante:

Adhérent à la MGEN
Flot ininterrompu de questions sans lien logique entre elles, ni progression de la pensée, entrecoupées d’affirmations péremptoires.
La physiopathologie n’en est pas encore totalement élucidée.

Les troubles ne seraient toutefois pas liés à l’adhésion à cette mutuelle particulière, qui est pourtant remarquablement constante, ni à l’achat de mobilier à la CAMIF, puisque si cette structure a disparu, le syndrome persiste.

Il semble que le sujet évacue son angoisse de n’être exceptionnellement plus le dépositaire unique de la connaissance au cours de la consultation.

Note pour la prochaine fois: caser un seul syndrome MGEN par journée de consultation, et à la fin d’une demi-journée (faire prévenir son épouse de garder le repas au chaud.

--
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/04/2015 à 01h42

On ne peut rien casser, c'est un partenariat passé entre l'un des acteurs des complémentaires santé et un syndicat majeur, vacciné et pas très futé (à lire les réponses de leur grand modérateur) .
Ils signent ce qu'ils veulent et c'est à cela qu'on les reconnaît, une certaine frénésie du stylo.
Et encore on les a freiné pour Kalivia en mettant au grand jour le fait qu'ils négociaient en cachette depuis 1 an. Devant le tollé général, ils ont préféré faire machine arrière et maintenant ils jouent aux pompiers pyromanes .... Hallucinant !
--
http://www.fsdl.fr/

R mi qeqk2g - Eugenol

manaslu

08/04/2015 à 11h10

paradoxe écrivait:
------------------

à moins que la CNSD dénonce et modifie
> l'accord Mfp-Mgen, ce qui serait bizarrement grandiose de leur part. lol

Il faut SUPPRIMER purement et simplement ce protocole. Une lettre de résiliation et voilà tout. Le protocole s'arrête tout seul.
Je ne comprends pas ceux qui sont contre ces réseaux et restent encore affilié à celui-ci ,un peu comme à une vieille maîtresse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2015 à 12h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
> On ne peut rien casser, c'est un partenariat passé entre l'un des acteurs des
> complémentaires santé et un syndicat majeur, vacciné et pas très futé (à lire
> les réponses de leur grand modérateur) .
> Ils signent ce qu'ils veulent et c'est à cela qu'on les reconnaît, une certaine
> frénésie du stylo.
> Et encore on les a freiné pour Kalivia en mettant au grand jour le fait qu'ils
> négociaient en cachette depuis 1 an. Devant le tollé général, ils ont préféré
> faire machine arrière et maintenant ils jouent aux pompiers pyromanes ....
> Hallucinant !

Tu n'as rien compris Patrick, c'est pas un réseau mais un protocole. Mais combien de fois va t'il falloir vous l'expliquer ? -)))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/04/2015 à 12h42

Vous devriez laisser un petit commentaire sur leur site, c’est open bar aujourd’hui !

Bientôt le Best Of des répliques de Rémi la malice (dans toutes les bonnes librairies) " c'est celui qui dit qui est , " c'est archi faux", " on s'en bat les steaks, on a 500 adhérents de plus cette année", " mais euuuuuhhhhh arrêtez d'être méchant avec moi, j'y crois dans mon syndicat ", "le protocole MGEN, ça rien à voir, c'est pas un réseau fermé et on l'a négocié"

--
http://www.fsdl.fr/

Cnsd r mi bp7hrm - Eugenol
R mi tgea6d - Eugenol
R m jaypps - Eugenol

zazamouk

08/04/2015 à 12h55

Ils sont vraiment complètement dingue...

Se battre contre les réseaux alors que l'on vante un réseau.
C'est de la schizophrénie!

Et je suis persuadé qu'ils sont sur d'être dans le vrai, de se battre pour nous et nos patients.

SantéKlair, Kalivia et Cie n'auront pas à chercher bien loin pour trouver des arguments justifiant leurs réseaux, il suffit de copier/coller les écrits de la CNSD!

Pour se défendre, ils vont nous ressortir le couplet sur la déontologie, la validation par le CO( il aurait été étonnant que les membres CNSD du CO invalide un invention de la CSND !!)

Mais les faits sont là, le remboursement est fonction de l'affiliation du dentiste au réseaux.

Ce réseau MFP est un joli travail préparatoire à la loi Leroux, merci la CNSD!


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

08/04/2015 à 13h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Vous devriez laisser un petit commentaire sur leur site, c’est open bar
> aujourd’hui !
>

il m'a déja bloqué alors que j'étais gentil courtois etc... snif snif

Quelle équipe de .... entre la Catoche "je sais tout" le JF SERET "je tape tous" et le REMI "j'agresse tout le monde"

non mais quelle équipe !!!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/04/2015 à 14h22

les luttes syndicales ne ressemblent plus qu'à un baroud d'honneur, une guerre d'influence.
la bataille pour les patients est perdue, pas celle pour nos proches (conjoints et enfants) qui attendent de nous une vie confortable.
les dés sont jetés, allez jacter à l'est!


burnax

08/04/2015 à 16h49

+1


ameli

09/04/2015 à 11h39

Le médecin, le patient et l'assureur : le développement de l'assurance en santé et ses conséquences sur la décision médicale
Jean-Paul Domin
Dans Journal de gestion et d'économie médicales 2009/4 (Volume 27)
...prévoit la création par les organismes complémentaires de filières et réseaux. Aujourd’hui, des réseaux existent pour l’optique et le dentaire.

http://www.cairn.info/resultats_recherche.php?searchTerm=r%C3%A9seau+dentaire

Une observation personnelle : je suggère de lire et de connaître le sujet avant de se lancer dans le grand n'importe quoi.
Je suis ébahi par certains commentaires d'une niaiserie archaïque.
Si certains originaux disent simplement non aux réseaux parce qu'ils n'ont envie de rien, je pense qu'ils devraient déménager au Mali ou en Afghanistan.
Qu'on ait un problème avec les réseaux, c'est compréhensible, mais les refuser c'est simplement impossible, puisqu'ils se créent partout de partout, parce que la médecine (et tous les systèmes de santé libéraux) libérale fonctionne ainsi.
Qu'on soit aux Etats Unis, en Angleterre, au Danemark, c'est similaire et différent, car les réseaux s'installent avec des avantages et des inconvénients... et chaque culture découvre avec le temps des inconvénients qu'elle n'accepte pas.

Qu'on vomisse un syndicat parce qu'il accepte un réseau, c'est ridicule quand on ne connait ni le réseau ni ses inconvénients ni ses avantages. Qu'on le veuille ou non, l'idée de l'existence du réseau est en place, donc il se mettra en place.
Refuser l'idée, parce qu'on veut refuser, j'appelle ça de la sociologie religieuse.


RépondreCiter
paradoxe

09/04/2015 à 11h51

C'est exactement ce que je dis.
Améli a raison, écoutez le et arrétez de vous faire chier avec des soins à 2 balles, embauchez des dentistes malais ou roumains que vous payez une misère, ne prenez plus ni urgence ni les enfants.
Faites de la pub pour votre cab ou centre avec des tarifs super alléchants. Comme dan le monde entier, oubliez le serment d'hypocrate, c'est complètement hasbeen, c'est pour les loosers.
Investissez dans une vraie affaire commerciale à plusieurs millions d'euros, pas dans un cabinet dentaire ridicule que vous céderez au maxi 50K si tout est neuf.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/04/2015 à 13h55

Les réseaux à l'américaine avec 1000 dollars pour une bio molaire, on signe où ?
Sérieusement Améli, tu compares des pays où les soins sont 10 fois mieux rémunérés que chez nous. Rentrer dans des réseaux français avec les tarifs de prothèse de merde associés à des tarifs de soins dignes du Bangladesh (et encore, il faudrait que je vérifie) c'est proprement scandaleux.
Si nos cabinets pouvaient vivre de nos soins, je m'en taperai le coquillard que Trucmuche a signé à la MGEN ou chez Santéclair. Si il a besoin de ça pour vivre, ça le regarde. Mais que Trucmuche me pique mes patients sur les seuls actes qui me font vivre, ça me pose un sérieux problème .
Bien tenté Améli, mais la ficelle est un peu grosse quand même :D

--
http://www.fsdl.fr/


paradoxe

09/04/2015 à 14h12

Patatrasse, tu y mets de la mauvaise volonté.
Ameli, et donc la CPAM te demande de ne plus faire de soins, mais de ne poser que des couronnes, implants et prothèse à petit tarifs.
Il faut faire les couronnes céramiques à 299.95 euros, faire de la pub dans les journaux et à la télé, et demander aux clients d'aller commencer les soins chez leur dentiste, et de revenir dès qu'ils ont les provisoires en bouche. Tu a juste à faire les empreintes. Si tu peux te salarier, c'est encore mieux car c'est l'employeur qui sera responsable.
Voilà, ça c'est l'avenir , c'est ce qui se passe dans le monde. C'est Ameli qui te le dit, et certifié par le gouvernement, donc c'est bien.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/04/2015 à 14h50

C'est vrai ça, on est trop con. En revanche, je sais désormais à qui envoyer tous mes patients entre 5 et 29 ans: les centres de santé genre COSEM, si chers à Améli.C'est vrai quoi, à cet âge là, y'a rarement des prothèses coûteuses ou des implants à faire.
Et puis la Santé publique, désormais, c'est le cadet de mes soucis, n'est ce pas Améli ?

--
http://www.fsdl.fr/


moritooth

09/04/2015 à 14h54

J'adore la mauvaise foi d'ameli. Depuis le temps vous n'avez pas compris qu'il faut prendre ce qu'il dit au 3e degrès, et qu'il s'amuse à jouer un role...

Il me semble trop intelligent pour croire une seconde à ce qu'il raconte!


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

09/04/2015 à 15h13

C'est triste à dire, mais soyez lucides: vous êtes foutus à plus ou moins long terme.
L'avenir est en marche et l'avenir est bel et bien aux réseaux de soins et aux structures lowcost.
Ce n'est pas un syndicat ou un mouvement corporatiste qui y changera quelque chose.
Combien pesez-vous comparé aux assurances et au monde financier ?

Je me marre quand je repense à l'époque où Claude Reichmann, en séminaire USDL, prônait de quitter la Sécu pour se tourner vers des partenariats avec les assureurs privés...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/04/2015 à 16h25

Pour croire que la CNSD a inventé les réseaux de soins il faut être stupide. Pour le faire croire il faut être malhonnête. La CNSD a essayé de monter un réseau ouvert pour devancer les réseaux fermés.

Les réseaux sont voulus par les financiers assureurs pour capter leur part du gâteau, le gouvernement le veut parce que la sécu est exsangue, les gens le veulent parce qu'on leur a fait croire que c'était mieux pour eux.

Quant à ce que dit Améli, vous savez très bien comment le lire. Je trouve très amusant de voir Patatrasse et Paradoxe faire comme si Améli postait pour la première fois et qu'eux même étaient des lapins de 6 semaines.

J'ai la chance de pouvoir me passer des réseaux...POUR L'INSTANT.
Plutôt que de prendre une posture, je préfère me préparer à l'inéluctable, me mettre en position de pouvoir résister et si ce n'est pas possible, d'être dans la meilleur position pour négocier avec eux, dans la mesure du possible.

Je ne sais plus qui disait dans ce fil ou dans un autre : "la bataille est perdue pour nos patients, pas pour nous et nos familles". Il est clair, n'en déplaise aux puristes, que je ne sacrifierai pas mon entreprise et ma famille à des patients qui ne lèvent pas le petit doigts pour activer deux neurones et comprendre ce qui se passe.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2015 à 17h01

Enki écrivait:
--------------

> Je ne sais plus qui disait dans ce fil ou dans un autre : "la bataille est
> perdue pour nos patients, pas pour nous et nos familles". Il est clair, n'en
> déplaise aux puristes, que je ne sacrifierai pas mon entreprise et ma famille à
> des patients qui ne lèvent pas le petit doigts pour activer deux neurones et
> comprendre ce qui se passe.

Donc tu passes tous les MGEN au taille crayon pour leur faire profiter de ton beau protocole ?

Tu as raison ils le méritent ! et tout bien remboursé hein ? -))))


Ici patiente CMU. Je lui ait fait un devis de reconstitution implantaire total haut et bas.

Améli qu'en penses tu ? Tu as une autre solution thérapeutique à 2 balles entrant dans le panier de soins CMU ?

Capture d e cran 2015 04 09 15.02 - Eugenol
Capture d e cran 2015 04 09 15.03 - Eugenol