Tous les forums
interactive
08/04/2015 à 14h50
Bonjour a tous,
Apres trois mois d'utilisation et une trentaine de poses, je fais un petit bilan.
Globalement je suis super content, tres facile a poser, j'en ai pas perdu un (avec ca j'ai 1% de perte, alors ca aurait ete decevant), la sequence est hyper facile, les forets ont l'air de durer, la commerciale est sympa.
J'ai quand meme quelques remarques et questions:
-Je ne fais que du 1 temps chirurgical, donc la vis de couvertutre fournie est inutile pour moi et l'anneau qui permet de la transformer en vis de cicatrisation, souvent insuffisant pour eviter une couverture de la gencive. Je prefererai une vraie vis de cicatrisation, ou bien un capuchon a mettre sur le pilier fourni.
-Le fixture mount, fourni avec le pilier droit ne se declipse qu'une fois sur deux dans l'empreinte ( j'utilise de l'impregum)et ne donne pas l'impression d'etre tres precis.
-j'utise le contre-angle pour visser l'implant mais celui-ci est limite a 50Nm et il m'arrive de finir avec la cle manuelle or sur celle-ci pas moyen de savoir avec quelle force on visse.
Voila sinon je me demandais quelle sequence vous faites j'avais la trousse des legacy donc je passe la meme sequence, et vous? combien de temps gardez-vous les forets?
Qu'est ce que vous laissez en temporaire la vis de cicatrisation fournie, le pilier ou une vis de cicatrisation qui s'achete en plus? J'utilise le revetement SBM, je n'ai pas utilise l'autre et vous?
merci a tous (et surtout a pluton pour m'avoir fait decouvrir cet implant)
08/04/2015 à 16h33
fatboy écrivait:
----------------
> Bonjour a tous,
> Apres trois mois d'utilisation et une trentaine de poses, je fais un petit
> bilan.
> Globalement je suis super content, tres facile a poser, j'en ai pas perdu un
> (avec ca j'ai 1% de perte, alors ca aurait ete decevant), la sequence est hyper
> facile, les forets ont l'air de durer, la commerciale est sympa.
>
> J'ai quand meme quelques remarques et questions:
> -Je ne fais que du 1 temps chirurgical, donc la vis de couvertutre fournie est
> inutile pour moi et l'anneau qui permet de la transformer en vis de
> cicatrisation, souvent insuffisant pour eviter une couverture de la gencive. Je
> prefererai une vraie vis de cicatrisation, ou bien un capuchon a mettre sur le
> pilier fourni.
oui mais: la vis de cicat basse c'est sympa pour stabiliser une membrane en cas de ROG associée...tu sutures par dessus et çà te boost gratos ton conjonctif...et si çà s'operculise...tu n'as rien à faire vu que tu as une vis de cicat...;-)
sinon, oui, il faut acheter des vis de cicat de 5mm...
pour le cap en plastique/peek...c'est déjà demandé...on voudrait en plus qu'il permette de faire office de pilier d'empreinte optique pour la CFAO...
> -Le fixture mount, fourni avec le pilier droit ne se declipse qu'une fois sur
> deux dans l'empreinte ( j'utilise de l'impregum)et ne donne pas l'impression
> d'etre tres precis.
boulette de coton humide dans le puits de vissage (pour pouvoir facilement la retirer ensuite), et tu injectes bien ton impregum en vérifiant qu'il passe bien dans les "griffes" au sommet...;-)
bien sûr tester avant empreinte que les griffes inférieures ne sont pas trop activées non plus...
> -j'utise le contre-angle pour visser l'implant mais celui-ci est limite a 50Nm
> et il m'arrive de finir avec la cle manuelle or sur celle-ci pas moyen de savoir
> avec quelle force on visse.
>
alors il existe une clef dynamo de chir à couple réglable
http://store.implantdirect.eu/fr/twm
n'empêche que tu n'en as rien à foutre...du couple d'insertion...;-)
les interactives encaissent sans broncher 96Ncm sur les plateformes violettes et 127 Ncm sur les jaunes...;-)
quand le moteur bloque: dépose du porte implant et insertion finale à la clef direct dans le col implantaire...
> Voila sinon je me demandais quelle sequence vous faites j'avais la trousse des
> legacy donc je passe la meme sequence, et vous? combien de temps gardez-vous les
> forets?
pareil que toi...forets je change généralement tous les 50/60...
> Qu'est ce que vous laissez en temporaire la vis de cicatrisation fournie, le
> pilier ou une vis de cicatrisation qui s'achete en plus? J'utilise le revetement
> SBM, je n'ai pas utilise l'autre et vous?
pareil, le SBM...jamais utilisé l'autre...
> merci a tous (et surtout a pluton pour m'avoir fait decouvrir cet implant)
de rien...;-)
08/04/2015 à 16h37
Moi aussi je suis très content de ce système. Je suis d'accord concernant les vis de cica mais Utilisant le nobel cc j'utilise les transferts et les piliers de cica de nobel qui sont compatibles. Je n'en ai posé que 7 implants et pour le moment je trouve effectivement que c'est un système sympathique. Bisous à pluton aussi.
08/04/2015 à 16h50
jeamba écrivait:
----------------
> C'est quoi le SBM?
Sand Blasted Media...;-) soit l'état de surface des implants
c'est donc un simple sablage à l'hydroxyapatite (bio compatible...) avec une granulométrie pas trop grosse
et c'est le même état de surface que les Zimmer (qui s’appelle chez eux MTX)
pour les fans de littérature, l'étude publiée du dernier congrès du surface university de cologne...où il est montré que les états de surface des implants ID sont plutôt clean et parmi les meilleurs...;-)
l'autre état de surface, c'est le HA, c'est à dire partiellement recouvert l'hydroxyapatite (et plus cher...)
08/04/2015 à 17h43
pluton écrivait:
----------------
> Sand Blasted Media...;-) soit l'état de surface des implants
> c'est donc un simple sablage à l'hydroxyapatite (bio compatible...) avec une
> granulométrie pas trop grosse
> et c'est le même état de surface que les Zimmer (qui s’appelle chez eux MTX)
>
> pour les fans de littérature, l'étude publiée du dernier congrès du surface
> university de cologne...où il est montré que les états de surface des implants
> ID sont plutôt clean et parmi les meilleurs...;-)
Si j'ai bonne mémoire c'est l'état de surface des implants Paragons, que Niznik a continué à utiliser chez ID.
Avec le TiUnite, il m'est arrivé quelques fois d'avoir des rotations d'un 1/4 de tour pendant les vissages/dévissages de l'étape prothètique sur des implants radiologiquement bien intégrés et cela après un temps d'ostéointégration suffisant. On ne s'en rend pas compte immédiatement et la couronne ne rentre pas le jour de la pose.... c'est très joyeux.
Je n'ai plus JAMAIS eu ce problème avec le SBM.
08/04/2015 à 18h00
Olieve écrivait:
----------------
> Si j'ai bonne mémoire c'est l'état de surface des implants Paragons, que Niznik
> a continué à utiliser chez ID.
tu as bonne mémoire, c'est en effet le même depuis les débuts, pour paragon/zimmer/ID...plus de 30 ans de recul clinique sur cet état de surface...
>
> Avec le TiUnite, il m'est arrivé quelques fois d'avoir des rotations d'un 1/4 de
> tour pendant les vissages/dévissages de l'étape prothètique sur des implants
> radiologiquement bien intégrés et cela après un temps d'ostéointégration
> suffisant. On ne s'en rend pas compte immédiatement et la couronne ne rentre pas
> le jour de la pose.... c'est très joyeux.
>
> Je n'ai plus JAMAIS eu ce problème avec le SBM.
ne jamais dire jamais, j'en ai eu un il y a 3 semaines qui m'a fait le coup...mais bon, c'est le deuxième en 12 ans...et plusieurs centaines d'implants posés... (pour pas dire plus de 1000)