Tous les forums
baisser la DV
11/04/2015 à 11h46
@ youn.
quand je dis a vulpi :
" et pas qu'un peu puisque je considere que c est le bloc post qui amène aux contacts du bloc ant pour ensuite guider l'ouverture .ce fameux gap des incisives dont je parle sert a ça .
pour comprendre ça il faut avoir fait beaucoup de complets :-))"
ce que je dit là ne concerne que l'ouverture , parce que les incives ne supporteraient pas des pressions excessives .
ce qui n' a rien a voir avec la fermeture où les forces sont quasiment nulles.
la grosse difference entre la totale et la fixe se situe là , a la fermeture et non pas a l'ouverture
alors le probleme de ton bout a bout est le suivant : la proprioception diminue sur les incisives avec l'augmentation de la pression . donc ce ne serait pas genant s'il n'y a rien a proteger , autrement dit si sa forme d'arcade est ainsi faite et prevue genetiquement .si tu crees un bout a bout , il faudrait q'en quelques minutes tu rattrapes l'adaptation parodontale de plusieurs années ...:-((
12/04/2015 à 17h53
baisser une DV au niveau molaire entraîne toujours un risque de compression et donc d'antéposition méniscale. Peut être que la DV avait été augmentée par le praticien précédent volontairement pour justement décomprimer les articulations. Si la patiente est hyperlaxe cela n'a pas trop d'importance (en résumé), mais si elle est normolaxe il y a un risque non négligeable d'entraîner une limitation d'ouverture durable et les douleurs des ATM qui vont avec. Donc méfiance, prudence et consentement éclairé.