Tous les forums
Foil
09/04/2015 à 09h32
C'est parti, un nouveau jouet !-))))
Une putain de galère l'engin faisant office d'ancre flottante dans l'eau. Difficile de s'éloigner du rivage et difficile de se mettre en position.
J'en suis a ma 2 ème séance de "barbotage" mais le décollage ne saurait tarder ayant eu cette sensation de légèreté propre à l'engin avec un déjaugage sur quelques metres avant gamelle.-))))
Le gros point positif étant de naviguer avec une aile de petite surface. Le moins c'est que l'engin est très encombrant et difficile à mettre en position de départ.
Ca me rappelle ces séances de galère pour sortir en wake ou en jet surf. Il suffit de trouver le "truc" et c'est parti !
09/04/2015 à 09h48
le gros point positif étant aussi de nav dans du clapot .. crois moi..
quand tu vois les autres qui tapent.. toi tu files tel un goéland bourré..
--
You can't always get what you want..
09/04/2015 à 10h36
Bien sur ! c'est le but de retrouver cette sensation de glisse trop souvent absente d'une navigation en twin tip. Pour l'instant c'est lavage de sinus ! -))))
Je pensais pouvoir avancer tranquille à plat puis déjauger. A priori j'appuie trop sur la jambe avant ce qui fait que le foil fait ancre. Mais ca n'est qu'une question de sensation à trouver comme d'hab.
09/04/2015 à 11h51
je pense que contrairement a ce qu on peut penser, il vaut mieux un brin d'air pour apprendre.. ca te permettra de sortir plus facilement. la plus grosse erreur c'est de pousser sur la jambe avant.. tu enfournes direct..
le foil est moins permissif que la planche.
--
You can't always get what you want..
09/04/2015 à 12h25
Sortir, c'est pas un problème ( enfin après avoir bien galéré pour se mettre en position) . c'est le dosage des appuis pied avant pied arrière;.
Trop sur l'avant tu enfournes et trop sur l'arrière le foil sort direct de la flotte et t'éjecte. Je fais une 20 aine de tentatives et après j'arrete, plein le cul et 1 KM à marcher avec le bouzin pour revenir au point de départ ! -))))
Ceci dit je sens un léger progrès ( mise en position plus rapide et je tiens un peu plus longtemps dessus)
09/04/2015 à 12h27
Est-ce que le profil de ton foil n'est pas un peu radical? Je trouve les plans porteurs très plats.
Tu n'avais pas prévu de faire Camaret/Brest en foil?
15/06/2015 à 18h05
Bon ca a l'air plus facile derrière un bateau. Cependant les gamelles sont dangereuses à cause du foil. J'ai arrêté avant de me le prendre dans la tronche, je vais réessayer avec ca ! -))))))
25/06/2015 à 18h43
Sans être méchant ni vexatoire.... il me semble avoir lu dans les phrases qui tuent que chicot pése dans les 130kg..... je dis ça je dis rien, hein.
Et sinon... force 8 avec une voile de 25m² t'as essayé?
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/04/2016 à 11h55
J'en chie toujours autant. La faute à une mauvaise technique pout m'éloigner du bord.
Mais ca va s'arranger l'objectif c'est ca. Du pur bonheur !-)
25/04/2016 à 15h12
le coté positif c'est une grosse économie sur la partie planche
a la limite piquer celle de sa femme ( à repasser )
25/04/2016 à 17h17
Le matos de planche à voile aussi est devenu excessivement cher. le moindre flotteur neuf dépasse les 2000 euros...Une bonne voile, c'est 700 euros...On rajoute mat, wish et accastillage et ça monte facilement à 4000 tout compris pour pouvoir naviguer correctement..Grosso mierdo 3 ou 4 fois le prix d'il y a 15 ans...Nos couronnes n'ont pas subi la même augmentation malheureusement.
25/04/2016 à 18h09
J'espère pour toi que le matos de planche couvre plus de plage de vent qu'avant. -)
Mais bon si tu dois avoir 3 planches ( slalom, race petit temps, vague) avec les jeux de voiles -mats qui vont avec tu vas la sentir passer. Tu en as pour 15 000 euros. -)
25/04/2016 à 18h15
Je le crois pas samedi il y a un abruti qui m'a embarqué mon sac d'aile et la pompe. Qu'est ce que tu veux foutre avec connard ? gonfler ta poupée ?
Plage déserte en plus ca me gonfle !-)
25/04/2016 à 21h46
chicot29 écrivait:
------------------
" J'espère pour toi que le matos de planche couvre plus de plage de vent qu'avant. -) "
pas vraiment , quand je parts au spot , on dirait un déménageur breton :-)))
et vas y que je charge la quatro fin 92 l au cas ou , la 103 litres freestyle wave des fois que , la 110 firemove on sait jamais etc etc et tous les mats , qu'il y en a des milliards de taille avec leurs voiles .
et là ta gonzesse te dis , cheri , tu m'amenes avec toi? , tu me prends un paddle ou un morey ?
arrivé au spot t'y es mort , tu te couches et tu fais la sieste :-)))
25/04/2016 à 22h50
Pour ca en KIte c'est plus cool un twin tip et :
Force 3-4-5 : 14 m, 5-6-7 :10m, 7-8-9 : 6m
C'est bien simple je ne me goure plus jamais question surface. -)
03/05/2016 à 20h35
Ayé j'ai réussi à monter dessus. Il suffisait d'investir dans une combinaison XXL et un harnais XXL pour éviter la strangulation dans l'eau. Autant en twin tip c'était pas trop gênant d'etre étriqué autant en foil quand on passe son temps dans l'eau à manœuvrer cette ancre flottante c'est infaisable. -))))
03/05/2016 à 21h41
'tain !
c'est pas trop tôt
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia
04/05/2016 à 09h13
Crcrcrcrc, ben oui, Chicot, prendre une combin' une taille en dessous, ça te sied mieux devant la psyché et sur la plage, mais une fois dans l'eau, tu n'arrives plus à ramer ;)))
04/05/2016 à 10h17
Et pour ceux qui comme moi sont étriqués dans une xxl on fait quoi ? B-)