Tous les forums
Foil
19/06/2016 à 15h28
Raaaaaah ! Enfin je vole ! Et surtout je reviens au point de départ et je ne m'épuise plus à manoeuvrer l'engin dans la flotte . C'est gagné ! Enfin presque , quelques bonnes gamelles à prévoir avant de maitriser complètement l'engin ! -))))
C'est sensible le foil, bien charger le pied avant pour éviter d'etre éjecté, c'est le secret. Après comme tout sport de glisse c'est une question de sensations qui ne peuvent s'expliquer, on se demande meme comment ca se fait qu'on n'y soit pas arrivé plus tot.
19/06/2016 à 21h40
cette aprèm ,il y en avait 2 ( foil-kite ) qui se tiraient la bourre . il avaient l'air d'être très en opposition avec l'eau ,pas très joli . .avec le cul bien dehors .par contre je n'ai pas l'impression qu'ils galéraient à sortir la planche de l'eau .
ç est sur les planches ont l'air d'avoir un gros volume mais toi tu es lourd ...te faudrait un gros gros volume à mon avis .
19/06/2016 à 22h24
C'est plus compliqué que ca. Si ton pied arrière est sur le mat le foil ne va pas déjauger, par contre si il est en arrière du mat le fait d'exercer une légère pression dessus te fait prendre appui sur le foil et tu avances meme si celui ci ne se lève pas.
j'ai une planche avec du volume et le strap arrière au dessus du mat et j'avance pas et une autre sans volume avec le strap en arrière du mat et j'avance. -)
C'est curieux ce que tu dis car en principe le corps doit rester bien droit dans l'axe du mat.
Cet engin ouvre des perspectives intéressantes dans le light car une fois levé il n'offre aucune résistance à l'eau sa seule limite c'est la capacité de l'aile à rester en l'air et à re décoller dans peu de vent si elle se casse la gueule c'est pour ca qu'une aile à caisson est recommandée.
19/06/2016 à 22h37
chicot29 écrivait:
------------------
" C'est curieux ce que tu dis car en principe le corps doit rester bien droit dans l'axe du mat."
oui curieux , ils avaient le foil tres incliné comme une grosse prise de carre . et aussi des voiles tres longues ,plates, et tres étroites , j'en avait jamais vu des comme ça .
20/06/2016 à 06h14
Ailes à caisson.
http://ozonekites.com/fr/products/water-kites/chrono-v2
J'en ai une de 15 m2. Ca décroche peu et quand ca décroche c'est rattrapable pas comme une aile à boudin qui se casse la gueule comme une merde. -)
En foil tu peux naviguer ton aile très haut ce qui soulage ton poids de l'engin tu es aussi léger qu'une plume. -)))
20/06/2016 à 06h38
oui ça ressemblait à ça .et il naviguaient avec la voile très basse ,pour ça qu'ils étaient en opposition ,je pense .
02/07/2016 à 08h42
Rhahaha ! c'est parti je vole !
Bon il va falloir tourner maintenant !
?t=46
26/09/2016 à 10h46
Avant de tourner il va falloir s'arreter. Il est ou le frein ?
Obligé de se casser la gueule pour s'arreter l'engin une fois parti ne redescend pas. -)))
26/09/2016 à 11h01
Prévois de l'eau et des vivres, la terre est ronde tu finiras bien par revenir.....
Penses a pas trop t'alourdir et donc t'encombres pas de moyens de communiquer sur eugenol. Ça nous fera des vacances et une belle histoire a nous raconter si tu reviens.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/04/2017 à 19h19
Première sortie de l'année. Je pensais prendre une branlée mais pas du tout l'hiver a porté conseil.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/05/2017 à 20h09
Ca y est c'est dans la poche. Prochaine étape transitions.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
26/05/2017 à 20h10
De mieux en mieux. -)