Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1/3 payant généralisé : ça y est, c'est passé!!! - Eugenol

1/3 payant généralisé : ça y est, c'est passé!!!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/04/2015 à 15h09


Voté en 1 ère lecture ce matin.
Applicable en 2017.
La suite? C'est pour nous!!!
Quelles actions vont pouvoir être envisagées maintenant?
Bientôt échec et mat......
;-((((((
--
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

09/04/2015 à 15h35

En dehors de tout le bouzin que ça va amener, il faudra surement changer tous les postes informatiques non ?
Multiplier les sécurités et mis à jour ?
Y a t il un intérêt à prendre un lecteur Carte Bleue dans ce contexte ?
Je sais c'est un peu con comme question , mais ça me prend la tête cette histoire de CB en ce moment..

2017 ?? j' y crois pas trop , une année d 'élection Prés, il se passe rien de rien .. non?


dentistelyonnais

09/04/2015 à 15h44

Est ce que c'est nécessaire de s'équiper en appareil CB au cabinet????? en 2015?????
Autant se demander si c'est nécessaire d'avoir internet sur son ordi........


RépondreCiter
cônemorse

09/04/2015 à 15h58

Le 1/3 payant ne rendra pas les implants ou les couronnes gratos! Donc oui la CB sera toujours utile.


ceel

09/04/2015 à 16h01

vous ne croyez pas que le tiers payant va augmenter la cotation d'actes non réalisés, genre j'ai passé 45 minutes à faire un compo proximal sur 17,à madame MICHOU. je vais lui coter deux compos trois faces , en plus, qu'elle a en bouche. 110 euros au lieu de trente trois. on s'en fout elle ne peut pas trouver ça cher, elle n'aura aucune notion du prix payé


dentistelyonnais

09/04/2015 à 16h12

@ceel: oui tout à fait d'accord avec toi, cela va augmenter de façon considérable les infractions à la sécu du côté des praticiens c'est sur. Y'a qu'a voir le nombre de pharmaciens qui se font gauler pour ça.......pas tous bien sur et heureusement mais pas mal quand même


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/04/2015 à 16h41

Génial, le protocole MFP/MGEN devient un précurseur, il ne reste plus qu'a plafonner les tarifs à ED (allez un petit 150% du tarif CMU) d'appeler ça des 'honoraires responsables' et on devient tous proctocolisé : c'est l'avenir !

CC.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/04/2015 à 17h20

Ne pas payer ne déresponsabilise pas...
Concernant les rendez vous qui n'ont pas été honorés les 6 derniers moi dans mon cabinet, les chiffres parlent d'eux même.

29 patients bénéficient de la CMU
9 sans la CMU.

3/4 contre 1/4, une différence anodine du point de vu statistique...

Ne peuvent rentrer dans les calculs les patients 1er rendez vous, donc sans données d'affiliation. Une dizaine de cas en 6 mois.

Marisol va laisser plus que son nom sur une loi, mais un beau merdier.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/04/2015 à 17h44

http://www.dailymotion.com/video/x2ljwfm


merci XB


2921669550 36d52ebe2a s p17stz - Eugenol
Rage Dedans

09/04/2015 à 18h54

Y a des priorités tout de même!
http://www.rtl.fr/actu/economie/les-francais-ont-depense-4-3-milliards-d-euros-pour-leurs-animaux-de-compagnie-en-2014-7777296166


2921669550 36d52ebe2a s p17stz - Eugenol
Rage Dedans

09/04/2015 à 18h59

http://www.egora.fr/sante-societe/loi-de-sante/195577-tiers-payant-generalise-qua-vote-votre-depute


leleth

09/04/2015 à 19h12

ceel écrivait:
--------------
> vous ne croyez pas que le tiers payant va augmenter la cotation d'actes non
> réalisés, genre j'ai passé 45 minutes à faire un compo proximal sur 17,à madame
> MICHOU. je vais lui coter deux compos trois faces , en plus, qu'elle a en
> bouche. 110 euros au lieu de trente trois. on s'en fout elle ne peut pas
> trouver ça cher, elle n'aura aucune notion du prix payé


ça c'est du grand n'importe quoi, les arnaqueurs n'ont pas besoin du tiers-payant s'ils veulent frauder,
en général ce sont de beaux parleurs qui savent embobiner les gens, ils n'ont pas besoin du tiers payant, il leur suffit
de faire croire à mme Michou qu'ils vont lui faire de la dentisterie "bio" "holistique" "zen" et sans mercure et que ce n'est pas pris en charge et que c'est cher mais que c'est
bon pour ses "pertes d'énergie" par les plombages,

de toutes façon, le dentiste c'est cher...ils l'ont dit dans le poste...


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/04/2015 à 19h58

leleth écrivait:
----------------
> ceel écrivait:
> --------------
> > vous ne croyez pas que le tiers payant va augmenter la cotation d'actes non
> > réalisés, genre j'ai passé 45 minutes à faire un compo proximal sur 17,à
> madame
> > MICHOU. je vais lui coter deux compos trois faces , en plus, qu'elle a en
> > bouche. 110 euros au lieu de trente trois. on s'en fout elle ne peut pas
> > trouver ça cher, elle n'aura aucune notion du prix payé
>
>
> ça c'est du grand n'importe quoi, les arnaqueurs n'ont pas besoin du
> tiers-payant s'ils veulent frauder,
> en général ce sont de beaux parleurs qui savent embobiner les gens, ils n'ont
> pas besoin du tiers payant, il leur suffit
> de faire croire à mme Michou qu'ils vont lui faire de la dentisterie "bio"
> "holistique" "zen" et sans mercure et que ce n'est pas pris en charge et que
> c'est cher mais que c'est
> bon pour ses "pertes d'énergie" par les plombages,
>
> de toutes façon, le dentiste c'est cher...ils l'ont dit dans le poste...


Il est amusant que toutes les grosses affaires de fraudes les dernières années sont en rapport avec du tiers payant.
Non, il n'y a pas besoin du tiers payant pour frauder, mais ça a bien facilité le travail de ces fraudeurs surtout avec des relevés pour les patients qui sont moins visibles et des services de contrôle de la secu qui seront incapable de suivre les flux.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

09/04/2015 à 20h22

Les contrôles seront fait par les "Confréres" qui t'appellent aujourd'hui depuis leur bureau de Mutuelle pour te demander des radios ou pourquoi tu as coté gna gna et pas autre chose, et ils auront un pouvoir de pollution de ta vie incroyable, quasi illimité puisque c'est eux qui vont rembourser les assurés..
Ca va être merveilleux..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/04/2015 à 21h21

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Les contrôles seront fait par les "Confréres" qui t'appellent aujourd'hui depuis
> leur bureau de Mutuelle pour te demander des radios ou pourquoi tu as coté gna
> gna et pas autre chose, et ils auront un pouvoir de pollution de ta vie
> incroyable, quasi illimité puisque c'est eux qui vont rembourser les assurés..
> Ca va être merveilleux..


Les contrôles se feront après un pré tri informatique sur la base de moyennes du secteur. Tant que tu restera dans les moyennes, ça ne déclenchera pas les alertes.

Ils ont besoin de fraude pour justifier la mise sous tutelle des liberaux.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/04/2015 à 21h42

dentiste57 écrivait:
--------------------

> merci XB
----------

il pouvait appeler 20de ses collègues et retoquer le vote, non?


carident

10/04/2015 à 00h32

mosquito écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
>
> > merci XB
> ----------
>
> il pouvait appeler 20de ses collègues et retoquer le vote, non?

OUI, mais c'est mieux de dire : "nous abrogerons cette loi quand nous reviendrons au pouvoir!" ; sous-entendu, votez pour nous et nous l'abrogerons... ;-)

La seule chose qui est sûre... Ils nous prennent TOUS pour des cons!

Fais moi confiance.. - Eugenol

burnax

10/04/2015 à 10h06

Ils en ont rien à foutre.

Il y a 15 jours, lettre de notre député UMP , s'indignant du projet de Loi,..., bref la tirade, je vous ai compris ..

Il était où pour le vote ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/04/2015 à 10h11

A 23 voix pour et 12 voix contre, dans un hémicycle déserté, l'Assemblée nationale a adopté ce matin l'article 18, instaurant la généralisation du tiers-payant par étapes. C'était une promesse de campagne de François Hollande lors des présidentielles.

"Je suis certaine que, dans dix ans, on ne parlera plus du tiers payant parce qu'il sera devenu une banalité, une norme, une simplicité", a lancé la ministre de la Santé. "Beaucoup des réticences (des médecins libéraux) viennent de leur inquiétude quant à la mise en oeuvre technique et concrète du système", qui va être réglée, selon elle.

Le tiers-payant sera étendu aux bénéficiaires de l'ACS (aide à l'acquisition d'une complémentaire santé) à partir du 1er juillet. Les patients pris en charge à 100% par l'Assurance maladie (maladies de longue durée type diabète, femmes enceintes...) pourront prétendre au tiers payant à partir de juillet 2016. Le dispositif doit ensuite être testé pour tous les assurés à partir de janvier 2017, pour devenir "un droit" à la fin novembre 2017.

"Je trouve ça démagogique et inflationniste. Le tiers-payant ne va pas aider les patients qui ont des troubles de la vue ou des dents", a regretté le député et professeur Bernard Debré. "Vous nous vendez un système idéologique qui multipliera les actes, aussi bien pour le patient que pour le prescripteur", a ajouté Jean-Pierre Door député UMP et cardiologue.

La séance s'est ouverte par l'examen de cet article. 73 amendements ont été déposés, dont 18 par l'opposition, et les débats ont occupé une bonne partie de la matinée. Beaucoup de ces amendements n''étant pas défendus à l'Assemblée, ils n'ont même pas été mis au vote.

La création d'un "comité de pilotage", réunissant usagers et professionnels de santé a été a votée. "Cette instance collégiale permettra à l'Assurance maladie de mieux assurer sa mission de pilotage", a assuré la députée à l'origine de l'amendement. "Si on pouvait se contenter des professionnels de santé, ce serait déjà pas mal pour le pilotage", a regretté le député de l'opposition Dominique Tian.

La proposition d'une création d'une caisse pivot, proposé par l'IGAS dans un rapport de 2013, dans le but de "faciliter la gestion et diminuer les frais de gestion", a été rejetée.

--
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/04/2015 à 10h48

C'est toujours comme cela aux assemblées.

Enfin, même si avec la technique du ninja, l'opposition avait retourné le vote en rameutant d'autres députés. La dernière fois où un vote à été invalidé de la sorte, la majorité de l’époque avait réussit à faire passer la loi grâce à un tour de passe passe.

Mais au moins sur le mariage pour tous, l’opposition actuelle avait tenté la technique du ninja sans succès à l’époque.

Et si l'opposition de l’époque avait réussit son coup; lorsqu'elle est passée aux affaires, elle a conservé la loi contre laquelle elle avait voté contre.



zazamouk

10/04/2015 à 11h53

35 votant sur 577... avec nos 50% de votant au départemental, les Français sont plus discipliné que leurs élus.

A quand un palmarès de l’absentéisme au parlement?
Et dire qu'ils sont payé (et élu!) pour être absent...

J'espère que aucun d'entre eux n'osera se pointer sur mon fauteuil!


Je suppose que tout les députés/sénateurs/ministres ont de dents et se font soigner?
Par de dentistes qui aiment le 1/3 payant?
Ils nous prennent pour des cons, ne les soignons plus pour convenance personnel (sauf urgence bien sur)...


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/04/2015 à 14h25

barbabapat écrivait:
--------------------

> Et si l'opposition de l’époque avait réussit son coup; lorsqu'elle est passée
> aux affaires, elle a conservé la loi contre laquelle elle avait voté contre.
------------
C'est la triangulation, faire passer des lois de "gauche" sous la droite et inversement et ne plus y revenir ensuite.


paradoxe

10/04/2015 à 14h54

zazamouk écrivait:
------------------

> Ils nous prennent pour des cons, ne les soignons plus pour convenance personnel
Pourquoi ?
Je veux bien les soigner bien.
Ils sont remboursée 5 à 50 fois plus que les assurés CPAM.
Et ils ont le tiers payant en plus.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/04/2015 à 15h10

faire le 1/3 pour la prothese çad la part 100% ç est beaucoup d 'histoires pour pas grand chose ;et le faire pour le reste ç est trop compliqué
quelque chose me dit qu'ils ne vont pas en rester là ,pour simplifier les calculs !!!


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

10/04/2015 à 15h31

donc en 2017:

"Vend cabinet dentaire , état neuf, très peu servi."

avoir un boite mail spamée de rejets de la SECU.

Voilà la perspective.

23 Guignols véreux qui pourrissent la vie de milliers de praticiens...

Je ne suis pas un service de l'ETAT, le patient me paye.
Il se démerde pour faire valoir ses droits, si tant est qu'il lui en reste.

Je n'exercerai pas dans ces conditions.

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg


1