Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur les implants français - Eugenol

Avis sur les implants français

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/06/2015 à 21h06

alors là, oui, c'est la seule manière de faire çà comme il faut.

mais:

faut avoir le temps et la patience de le faire dans les règles

faut avoir le labo sur place

donc, ce qui est vrai pour toi ne le sera pas pour 99% des praticiens qui font du transvissé, inapplicable puisqu'ils n'ont pas le labo, et qui se limitent à visser en place une prothèse qui leur a été livrée...en faisant à tâtons des retouches pour qu'elle rentre à peu près comme il faut...

donc on peut dire: non reproductible voir "dangereux" sur une connexion conique pour les raisons que j'ai invoqué


pour le scellé: une bonne mise en oeuvre et de bonnes directives au labo permettent d'avoir d'excellents résultats sans avoir du ciment partout...
investissement zéro, temps supplémentaire zéro, facilité à faire lorsque l'on a compris 100%...bref: à la portée de tous et reproductible d'autant que l'on sait tous le faire depuis la fin de nos études, depuis que l'on sait tailler les dents...


Azerty06

09/06/2015 à 21h55

J ai déjà procédé comme pxvax pour une unitaire, les problemes de friction dans le cône à cause des points de contact de la couronne sont réglés hors bouche. Mais pourquoi faut il un labo ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/06/2015 à 23h39


le labo n'est absolument pas indispensable, la ceram arrive prête à poser tu la colle, tu la retire et tu fait le polissage au fauteuil, il suffit d'une pièce à main...et cette méthode est à la porté de tous, suffit de prendre le temps.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Utilisateur banni

09/06/2015 à 23h57

mais si je peux me permettre on peut aussi avoir un phénomène d'arc boutement sur un piler transvissé sur lequel une couronne est scellée, non? Ce phénomène ne concerne pas que les couronnes transvissées , si? (disons qu'on multiplie par deux le risque d'avoir ce phénomène si on transvisse la couronne sur un pilier transvissé puisqu'on transvisse deux fois, non?)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/06/2015 à 00h03

ok, je vois mieux comment vous faites, il est vrai que les procédés de collage ont bien évolués et je n'imaginais pas un collage vraiment performant de la céramique sur le titane hors de procédés maitrisés au labo (sablage du pilier? par ex)...

c'est vrai aussi qu'il y a maintenant des minisableuses à connecter sur les units et qu'au final çà doit pas beaucoup différer d'un collage d'une couronne full céram...

je dormirai moins con ce soir...comme quoi on en apprend tous les jours...

reste le facteur temps et esthétique du puits de vissage vu que le scellement n'est pas pour moi un problème...mais bon j'essaierai un de ces 4...histoire de pouvoir vraiment comparer...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/06/2015 à 00h08

bon raisonnement, mais, le sablage du pilier n'est utile que dans des cas très rares (une seule fois pour ma part) traitement de la ccc classique acide + silane, ça suffit en principe.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Utilisateur banni

10/06/2015 à 00h11

enfin par exemple si on choisit de transvisser un bridge sur des piliers qui sont eux aussi transvissés, on a deux fois plus de risque d'avoir de l'arc boutement... (non passivité de l'armature du bridge : 1er risque, pilier transvissé : 2ième risque)


Utilisateur banni

10/06/2015 à 10h50

je dis n'importe quoi c'est pas une histoire de passivité...
pour un bridge transvissé sur pilier transvissé on peut avoir deux risques d'arcboutement
> au niveau du vissage de la prothèse
> au niveau du vissage du pilier

à part faire des radios pour contrôler la bonne mise en place du pilier, y a t il un autre moyen d'éviter l'arcboutement?


Azerty06

10/06/2015 à 22h40

Tu peux tenter le vissage à plat sur hexagone externe avec collage des bagues titane en bouche, c est chaud, je ne l ai jamais fait mais certains le font